Avis sur programme séjour en Irlande en bus en 2 semaines

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars en Irlande en juillet avec ma nièce qui est 18 ans.

Nous arrivons à Dublin et repartons aussi de Dublin car nous avons un hébergement gratuit là-bas.

Voici le programme de l’itinéraire que nous envisageons en bus.

• 3 premiers jours sur Dublin

• KILLKENNY 1 nuit une matinée et un après-midi

• CORK 2 nuits soit 3 jours

• LIMERIC 1 nuit une nuit et un après-midi

• GALWAY et CONEMARRA 3 nuits / 4 jours

• retour Dublin

Merci de me donner vos avis.

Cork, Galway, Limerick et Killkenny on a un intérêt très moyen.sur deux semaines je vous conseille :

• 1 semaine sur Killkenny/Dingle ou sur Clifden (les deux régions sont très belles)
  • 1 semaine sur Dublin (vous avez beaucoup de choses à faire entre Dublin même et les alentours direct comme Glendalough,Howth, Bray, etc…)

[quote]
Cork, Galway, Limerick et Killkenny on a un intérêt très moyen.sur deux semaines je vous conseille :

• 1 semaine sur Killkenny/Dingle ou sur Clifden (les deux régions sont très belles)
  • 1 semaine sur Dublin (vous avez beaucoup de choses à faire entre Dublin même et les alentours direct comme Glendalough,Howth, Bray, etc…](/citation]
    Complètement d’accord avec Skerdreux, si ce n’est que je suppose qu’il veut dire 1 semaine sur Killarney (et non Kilkenny) et Dingle
    je conseille Killarney aux gens sans voiture parce qu’il y a moyen de faire et voir pas mal dans les environs immédiats. Le Connémara (Clifden) sans moyen de transport c’est quand même très très très limité .

en effet je voulais dire Killarney et en effet sans voiture le Connemara n’est pas vraiment envisageable !

Ok pour 1 semaine à Dublin et ses environs.
Est-ce que Cliffs of moher et Aran Islands valent le détour ? car c’est assez facile depuis Galway et faire dans une 2ème temps aussi Clifden.

En juillet dernier, nous avons passé une semaine dans le Connemara sans voiture: 5 jours à Letterfrack (locations de vélos 4 jours, un jour jusqu’au lac Inagh, un jour jusqu’à Leenane (bateau sur le fjord puis suite en vélo jusqu’à la cascade que l’on voit dans le film The Field), un jour vélo et promenade à pied dans la baie de letterfrack. On peut aller aussi en vélo jusqu’à Cleggan pour prendre le bateau pour Inishbofin (pas fait car trop de pluie le matin), on n’est pas loin en vélo de l’abbaye de Kylemore. Difficulté en vélo: ça monte un peu mais ce n’est pas trop dur sinon je n’aurai pas pu le faire.

Et nous avons poursuivi par une nuit à Galway puis bus jusqu’à Clifden où nous sommes restés 2 jours. La sky Road à pied (ou en vélo) et une journée aller-retour en bus à Roundstone où il y a de belles balades à faire dans la campagne au milieu des moutons. La baie est jolie aussi.

Les photos: http://www.rythmes-croises.org/sylvsteph/photos/index.php?/category/1020

A pied et à vélo vous verrez moins de choses, il faut rester plus longtemps pour en profiter mais que c’est beau!!! Et puis on ne croise pas beaucoup de monde, on est presque seuls même en haute saison.

Sylvie

Bonjour,

Faut-il réserver les places de bus/car à l’avance par internet pour juillet pour faire Dublin-Galways et Galway-Killarney via Limerick ou cela peut-il attendre de’être à Dublin et de les prendre seulement 1 ou 2 jours avant le départ ?

Est-il possible de rejoindre le Killarney National park en bus ? je ne trouve pas d’infos précises à ce sujet dans le guide du routard et d’autres guides ?

merci.

Bonjour,

Sur le site de Bus Eireann, vous pouvez acheter vos billets pour un jour donné mais pas pour un bus précis.
GoBus (qui fait Dublin - Galway) permet de réserver une place à une heure donnée. Idem pour Citylink. Je ne pense pas que ça soit indispensable de réserver longtemps avant cela dit. De toute façon, pour Gobus et Citylink, si vous réservez pour une heure donnée, le billet n’est valable que pour celle-ci donc il faut vraiment être sur de son coup.

Le seul bus que j’ai trouvé qui relie Killarney à l’entrée du parc est celui-ci: http://www.killarneyshuttle…

Nous sommes partis l’an dernier le 20 juillet, il n’y avait pas beaucoup de monde dans les bus, même pour le Connemara (Galway-Letterfrack).
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage