Bonjour,
Avec mon ami nous souhaiterions visiter les USA via la route 66.
J’ai préparé un roadbook et souhaiterais avoir votre avis.
Arrivée New-York - 3 j 2 nuits
=> Vol interne New-york/ Chicago
Arrivée Chicago - 2 jours / 1 nuit
=> location de voiture (si pas cher) pour rendu à Los Angeles
Chutes du Niagara puis Route 66 (via St Louis, Santa Fé, Phoenix, Grand Canyon, Flagstaff, Antelope Canyon, Oklahoma, Sequoia, Yosemite, Death Valley, Las Végas, San Francisco, Los Angeles.
=> Los Angeles / France
Pensez-vous qu’il est possible de le faire en 20 jours ? Combien de nuits conseillez-vous sur les grands sites et dans quelles villes ?
Nous avons un petit budget, et pensons le faire en routard donc sans être dans des hébergements de luxes et avec une voiture simple.
Nous vous remercions pour votre retour, pour vos conseils…
Bien cordialement,
mayannick2
Etrange cette idée d’aller à Chicago puis refaire en sens inverse 900km vers l’est?
Tant qu’à prendre un avion, autant aller sur Buffalo (Niagara falls) et ensuite continuer sur Chicago
Attention une location de voiture Chicago/LA a un prix mais il faudra y ajouter des frais d’abandon en ne rendant pas le véhicule au point de départ. Entre 400 et 500$ à payer sur place.
Pour le reste de l’itinéraire, faire une simulation sur Google map parce que ça me semble un peu dans le désordre
apounel3
Bonjour Mayannick
Pour vous je dois faire New York Buffalo pour me rendre aux chutes du Niagara puis ensuite aller a Chicago comment ? L’avion ou louer une voiture ?
Concernant la liste enumérée ensuite des villes jusqu’à Los Angelès, oui c est juste une idée des villes et sites à voir. Je sais que ce n est pas encore le bon ordre. Avez-vous un site de location de voiture pas cher ?
Merci et bon week end
darth4
Bonjour,
C’est bizarre cette façon de compter… Tu as 5 jours si tu passes 3 nuits sur place?
Sachant que le jour d’arrivée à NY est perdu, même en cas d’atterrissage début d’aprem: formalités immigration etc, puis le transfert jusqu’à l’hôtel, la fatigue du voyage et le décalage horaire…
NY il faut 4 jours plein, donc 5 nuits. Chicago je connais pas.
Non.
Tu comptes visiter la nuit? Il vaudrait mieux réfléchir en journées, surtout pour les villes.
Las Vegas 2 soirées et une journée
LA 2 jours
SF 3 jours
La côte entre SF et LA: 2 journées compètes (donc 2 nuits d’étape entre les 2 villes)
Pour les parcs, 2 demi-journées/parc peuvent suffire (en logeant dans/près du parc), à condition de ne pas dépasser les 200-300km de route pour les liaisons. Sinon il faut prévoir une étape sur la route, ou prévoir une journée complète sur le site le lendemain (2 nuits donc…)
-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
mayannick5
M’étant arrêtée au premier aller rer sur les chutes du Niagara, je n’avais pas regardé la suite…
Déjà, hors transports (un voyage en avion représente à lui seul entre 1/2 journée et un jour complet) il faut une journée et une nuit sur place côté canafien pour visiter les chutes.
Chicago, moins de deux jours, inutile d’y faire in stop.
La route 66, il faut compter deux semaines.
Les parcs de l’ouest cités. … encore deux semaines.
On voit déjà que les 20 jours sont exposés.
Je comprends que l’on veuille en faire le plus possible mais il vaudrait mieux cibler la côte ouest et laisser tomber tout l’est ou inversement. Et puis l’intérêt financier sera npn négligeable en supprimant déjà les frais d’abandon
apounel6
Mayannick je te remercie pour cette info.
Je vais revoir cela.
Mon idee etait de boucler les USA en 1 seule fois !
Apres New York c est plus pour la symbolique statue de la Liberté et l’avenue Brodway avec les grand bulding et magasins. Donc peut etre repartir le soir meme ou le lendemain matin tres tot vers Buffalo (suivant l heure d arrivee de France)
Sinon c est reprevoir un sejour, pour visiter peu…sachant que l’Est USA ne me plait pas plus que ça.
Donc j avais fait un roadbook (qui je sais est à mettre plus à jour) dans ce sens.
Merci pour ton retour en tout cas. Je vais y reflechir.
Bon week end
Anonyme7
Bonsoir,
faire toutes les visites dont vous parlez me semble difficile en 20 jours.
Vous avez peut-etre une autre solution:
C’est celle que je vous suggererai.
Aller directement a Chicago, et de la prendre la Route 66.
J’ai ecrit un livre sur cette route. livre dans lequel je decris tous les plus petits detours certains endroits avec les positions GPS.
Il est possible de faire tout le parcourt (Originel) pour ce qu’il en reste. Il est possible aussi de passer certaines portions si vous le desirez.
Voyez mon blog sous Route 66 et vous y trouverez tous les details.
Ou si vous le voulez, envoyez votre address Email et je vous en ferai parvenir une copy sans doute sans les photos.
Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez aussi mon blog. Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
PS: Quand pensez-vous faire ce voyage?
Anonyme8
Bonjour Zebulon,
J’ai le projet de faire la route 66 en entier départ Chicago… Arrivée L.A.
Je compte un mois pour réaliser ce petit parcours, et en budget je prévois un petit 5000€. Tout compris.
Billets d’avion, hébergement, restaurant, dépense de visite, location de voiture… Ect. Pour 2 personnes.
J’ai lue ce que tu as écrit, et je serai vivement intéressé par les photocopies de ton parcours.
Le trajet, où dormir, villes étapes, sites à voir, combien de km par jour… Enfin tout quoi.
Pense tu que en un mois c’est assez, et ma prévisions de budget est-elle assez ??.
Merci d’avance.