Avis sur séjour du 18 au 25/04 à New York

Forum New York

Bonjour à tous
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 13 et 10ans.
Après étude des guides et lecture attentive des différents posts sur ce forum, nous avons établi le programme suivant:

Arrivée le 18/4/2014 à 15h30.
Direction notre hébergement :Bubba and Bean sur Lexington Av au niveau de 100st. Rien de prévu si ce n’est un petit tour dans le quartier pour se dégourdir les jambes et faire quelques courses

Samedi 19/04/2014
Métro, aller/retour sur Roosevelt Island, petit tour dans le sud de Central Park, descente de Broadway avec quartier des théâtres, Time square, boutiques, poursuite jusqu’à Flat Iron, Gramecy Park, Union Square
Diner dans le coin ou retour BB

Dimanche 20/04/2014
Messe au Brooklyn Tabernacle à 9h, puis si le temps le permet un détour pour CONEY ISLAND, retour pour Brooklyn Heights Promenade, Dumbo, carrousel, traversée du pont.
Si on a encore du temps, ce dont je doute, City hall et promenade jusqu’à TRIBECA

Lundi 21/04/2014
Métro direction le MOMA ou petit tour dans central park pour aller jusqu’au MET, FAO SCHWARZ, 5° avenue, NY Public Library, Grand Central, Diner vers l’ESB, puis « ascension » de l’ESB

Mardi 22/04/2014
Balade dans central park direction Harlem, Eglises, Appolo Theater, St Nicholas Park, Général Grant Mémorial, Riverside Church, Columbia University, Cathédral St John the Divine
Est-il possible d’ajouter quelque chose, sachant qu’à 19H nous avons réservé des places pour voir un match de BASE BALL au stade des METS.

Mercredi 23/04/2014
Metro, puis ferry pour la statue de la liberté, pas de visite d’Ellis Island, Battery Park, petit tour (ou +long) dans National Museum of Indian Américan, promenade dans le quartier de Wall Street jusqu’au Mémorial de 11/09

Jeudi 24/04/2014
Traversée de Central Park pour visiter le Musée d’histoire naturelle, métro, puis High Line, Chelsa, Greenwich et Washington square Park. Retour sur Times Square car spectacle du ROI LION à 20h30

Vendredi 25/04/2014
Top of the Rock, puis derniers achats et ???.

Merci d’avance pour vos commentaires, critiques, conseils….

Nous aurions voulu faire le Ferry pour Staten Island, peut-on le caser quelque part ?
Que peut on faire de plus le 25/04 sachant que notre vol de retour décolle à 20h ?
Encore merci
Patrick

Vous seul avez la réponse, Patrick, mais j’espère que vos enfants sont de bons marcheurs parce que votre programme ne va pas les ménager.

Je vois que vous êtes logés juste à côté de Moustache.
Cela va vous dépanner le premier soir en mangeant une pizza sympa !
Vous aurez une épicerie juste à proximité, donc le premier soir, considérant votre heure d’arrivée, embarquez la troupe à Grand Central (direct) en métro, prenez en correspondance le shuttle ligne S qui, si tout se passe normalement devrait être décoré (c’est fun) et descendez à l’arrêt suivant à Times Square pour une immersion dans le grand bain.
Il n’y a strictement rien à faire d’intéressant dans votre secteur pour une arrivée.

Vous avez, au pied de votre B&B un bus qui va aussi vous simplifier la vie.

Sur Roosevelt Island, poussez votre expédition jusqu’à Four Freedoms park à la pointe de l’île.
Je lis : “Times square en journée” avec un objectif de boutiques.
C’est une erreur stratégique.
Vous n’allez pas vous encombrer de vos achats le reste de la journée.
Si vous accédez à ma suggestion de l’arrivée faites vos achats ce premier soir, sinon, faites les le jeudi 24 en quittant le Minskoff.

Idem Fao Schwarz si vous avez l’intention de gâter vos enfants.
Par principe, il vaut mieux organiser les achats en fin de journée avec une dépose pour se libérer la soirée, ou gérer le tout shopping un jour de mauvais temps ou sur un temps groupé si les achats sont volumineux.
Les distances étant ce qu’elles sont, autant voyager léger.

A la question du temps disponible pour la journée du match au Met Stadium, je crois que le critère sera celui de l’horaire où vous devrez prendre les transports pour vous y rendre et la durée de ceux-ci.
A vous de les évaluer et de statuer.
Attention, aller à Riverside pour voir la tombe de Grant, c’est accepter de grimper un peu.
Manhattan n’est pas plate.
Même dans votre secteur vous le réaliserez.
Il y a sur Lexington, non loin de votre adresse un à pic étonnant.

Mercredi vous avez visé très light.
Les enfants commenceront à sentir leurs pieds les supplier.
Une occasion peut-être de faire du shopping sur Fulton ?
Casez le ferry ce mercredi.

Le 25, allez en famille à Five Points (métro ligne L, Jefferson St).
Les enfants vont apprécier, je pense.
C’est très sympa à faire.

Voilà pour mes petites remarques qui pourraient vous aider.

Bonsoir sourisgrise
Merci pour ces conseils et notamment l’idée de prendre le bus; on va aussi revoir l’organisation du shoppingEn ce qui concerne la virée nocturne à TIMES SQUARE j’avais un peur d’ˆetre fatigué du voyage.

Je pensais que FIVE POINTZ était en cours de démolition

Enfin pourrais tu me donner quelques adresses de resto pour les enfants ?

Encore merci pour vos conseils

Patrick

A une lettre près vous, vous avez confondu les deux sites : Five Pointz et Five Points.
Le premier est en cours de démolition dans Queens, alors que l’autre est un site différent à Brooklyn.

Emmenez les enfants chez Ellen’s Stardust, ce n’est pas gastronomique mais le concept est amusant.

Bonjour,

Je confirme ce que vous indique Souris Grise:Times Square est très bien pour le premier soir.
Le quartier est peu étendu et vous serez dans l’ambiance tout de suite.

Je prends le pari:vous vous direz "là on y est vraiment "

Amicalement.

Nag.

Sujets suggérés

Services voyage