Avis sur un circuit en Gaspésie

Forum Québec

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre roadtrip que nous envisageons avec mon compagnon. Je me suis déjà beaucoup inspirée des guides et du forum. Notre circuit est très traditionnel mais je n’arrive pas à me décider pour la fin de notre séjour. Nous partons début juillet et nous envisageons de faire la Gaspésie. Nous allons chez des amis à Montréal au début de notre séjour.
J1: Montréal-Rimouski
J2: Parc National du Bic (randonnée)
J3: Le site historique maritime de la Pointe au Père et route vers Bonaventure
J4: Bonaventure-Percé
J5: île Bonaventure-Cap aux Rosiers
J6: Parc National de Forillon (Prêt à camper ??)
J7: Route vers Sainte Anne des Monts (hébergement à trouver Parc national de la Gaspésie?)
J8: Parc national de la Gaspésie
J9: Parc national de la Gaspésie soit dormir sur place soit partir vers Matane ou Québec
J10: Québec
J11: retour à Montréal

Voilà si vous avez des conseils sur le circuit si c’est faisable ou pas et sur la fin quelle serait la meilleure solution.
Pour les hébergements pour l’instant j’ai pris le café Acadien à Bonaventure, et le gîte à l’abri du vent à Percé.
Le 12 juillet ce sera l’anniversaire de mon chéri et j’aimerai aller dans un chouette restau côté Percé.
Hâte de vous lire
Merci d’avance
Aurélie

Bonjour,

Par curiosité vous pouvez me donner votre itinéraire des routes pour vous rendre de Montréal au Bic ? Et quelle route pour votre retour?

Pour vos hébergements…

Assurez-vous d’avoir réservé vos logements. Vous serez dans la haute saison touristiques et dans ces régions peu peuplé les hébergements sont souvent complets.

Parc provinciaux (logement)

Vous devez savoir qu’il y a des frais d’entrées et un temps limite de visite par jour. Dans certains parcs vous pouvez y dormir (auberges; chalets; yourtes et camping) à condition d’avoir réservé plusieurs mois d’avance…

Resto à Percé…

Plusieurs bons restaurants. La maison du pêcheur $$$. Si vous aimé le poisson ou fruits de mer (homard; crabe). Un bon plat: le pot en pot des Iles de la Madeleine. Vous allez aimé.

Bonne préparation.

René

Bonjour,Je n ai pas regardé exactement le trajet juste vu qu il fallait 6 heures de route. On partirait tôt le matin et on ferait une pause à Saint Jean Port joli ou kamouraska. J ai réservé pratiquement tous les hébergements de rimouski au parc de forillon. Il me reste la fin du parcours à finaliser. A sainte Anne des monts les logements dans le parc ne sont pas donnés j hésitais avec ceux en bord de mer moins cher. Et le retour se ferait par une halte à Québec qu on connaît déjà bien pour y avoir séjourné trois nuits en octobreMerci pour vos recommandations

Bonjour,

Je vous suggère deux routes différentes pour votre circuit.

Aller: prenez la rive nord du Saint-Laurent : route 40 est jusqu’à la ville de Québec. Puis la route 138 est jusqu’à Forestville.Vous passerez dans la région de Charlvoix…très jolie ! Puis à Forestville vous aurez à prendre un traversier (ferry) pour vous rendre sur la rive-sud du St-Laurent à la ville deRimouski (à quelques kilomètres du BIC).

Puis à votre retour demeurez sur la route 132 ouest direction ville de Québec. Vous aurez le choix de prendre l’autoroute 20 ouest ou de demeurer sur la 132 ouest en longeant le fleuve et ses villages.

Vous aurez deux chemins très différents pour aller et retour sans vous rallonger et une petite crosière de 55 minutes sur le majestueux fleuve St-Laurent.

René

Bonsoir Aurélie,
Je peux vous donnez une adresse d’un gite à saint anne des monts " gite monts et mer" chez Andrée. Un gite bien placé, près du parc de la gaspésie et un bon accueil !
bon voyage. Karine

J’ai justement contacté cet établissement cet après midi. Votre recommandation me conforte dans ce choix. Merci bien :wink:

Si cela peut vous donner des idées voici notre carnet de route sur nos 10J en Gaspésie.
Vous allez adorer :slight_smile:
Pierre

Bonsoir,
Concernant votre hébergement à St Anne des Monts , vous pouvez en effet aller au
Gîte Monts et Mer chez Andrée.Son gite est superbement bien situé .
C’est une femme adorable , qui adore le parc de la Gaspesie et qui sâura vous conseiller.
J’y suis allée à l’occasion de 3 de mes voyages en Gaspésie …et Andrée est devenue une amie .Bon séjour en Gaspésie .
Mamilou

Personnellement je crois que vous devriez annuler votre voyage. Ici au Québec toutes les activités et festivals sont annulés jusqu’au 1er septembre 2020. Je ne crois pas que les vols seront en vigueur pour le tourisme.

Désolé.

René

Malheureusement j ai peur qu il faille tout annuler. J avais tout réservé avion hébergement. Tout ce temps perdu à organiser…j attends encore un peu… On sait jamais

Bonjour ,
Je crains en effet , que vous soyez obligé d’annuler , car début juillet ça sera encore trop tôt …
Ce corvid 19 est encore bien trop présent partout dans le monde
Prenez soin de vous
Mamilou

Le tourisme étranger pour l’année 2020 il faut oublier ça. À ce jour, au Québec, toutes les activités de groupes (fêtes, festivals, courses automobiles, etc.) sont interdites jusqu’au 31 août. Après cette date, je présume qu’il sera permis aux québécois de faire du tourisme à l’intérieur du Québec question de redémarrer progressivement l’économie touristique.

Est-ce qu’un test covid-19 fiable pourrait permettre la création d’un visa touristique spécial pour les étrangers??? À suivre…

Je me fichais pas mal des festivals ou autre rassemblement C était juste randos et nature. Je me contenterai de la France il y a de très beaux coins aussi. Et notre région est épargnée par ce virus vu que nous sommes isolés. Je suis juste un peu dégoutée de ne pas découvrir la gaspesie dont j ai tant entendu parler. Je vais garder le programme et les adresses au chaud.

C’est triste en effet , car c’est un merveilleux pays , mais l’an prochain vous aurez l’occasion certainement d’y retourner …dans de bien meilleures conditions !
De toutes les façons , d’ici Juillet il y aura encore des interdictions,confinement,avions , soit de circulations et autres , et vous seriez coinces .
Ce Québec et cette Gaspesie méritent qu’on les découvre entièrement sans restriction.
J’espere que vous pourrez vous faire rembourser l’avion.
Bonne soirée et prenez soin de vous
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage