Avis sur un itinéraire de 10j en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je vais partir en Crète 10j début mai avec mon mari et mon bébé qui aura alors 18 mois. Nous avons réservé les billets d avion, j en suis donc à la phase de l itinéraire. Voici celui auquel je pense. Pouvez vous me donner votre avis. Est ce que c est faisable selon vous sans trop courir ? Est ce que j oublie des endroits qui valent vraiment le détour ? Merci d avance :slight_smile:

J1 : arrivée en fin d après midi, récupération d une voiture et route vers Malia
J2 : visite spinalonga, agios nicholaos, nuit à Malia
J3 : visite du palais de Malia, route vers la Canee, nuit à la Canee
J4 : visite de La Canee
J5 : elafonisi, aller par la route intérieure et retour par le bord de mer, nuit à la Canee
J6 : route vers Rethymnon en s arrêtant au lac de Kournas, visite Rethymnon, nuit à Rethymnon
J7 : visite du monastère de prévenu, nuit à Rethymnon
J8 : visite du monastère d arkadi, après midi et nuit à heraklion
J9 : visite de Knossos, après midi et nuit à heraklion
J10 : départ à heraklion

Aux alentours de La Canee, j ai hésité entre elafonisi et le lagon de balos mais d après ce ue j ai lu, le lagon de balos est moins bien accessible, surtout avec une poussette. Pareil pour les gorges de Samaria, ça me s’emblait difficilement faisable.

Merci encore d avançe pour votre aide.

Severine

Bonsoir !

Bonne idée de venir en Crète ! A mon humble avis avec un petit enfant ce programme me semble chargé. La Crète est belle mais tout vouloir voir en si peu de temps est fatigant.

J’aime particulièrement la partie Est mais pour n’en voir qu’une infime partie c’est dommage., Ne pas aller vers la baie de Mirabello en longeant la côte vers Sitia, descendre vers Spinalonga en prenant les petites routes secondaires, le magnifique monastère perché haut dans la montagne vers Gournia, le plateau du Lassithi, l’île de Chrissi… ce détour pour quelques jours est un peu contraignant.

Si je peux me permettre à votre place je choisirais d’autres points de base, un vers la Canée ou Retymnon et un vers Kissamos afin de rayonner plus tranquillement et vous reposer de temps en temps au bord d’une piscine. Vous pourriez dans ce cas ajouter la presqu’île d’Akrotiri, située au nord de la Canée (faisable en une journée avec pause plage !) visite de monastères. Là òu a été tourné le film Zorba le Grec, aller à Balos en bateau !

si vous optez pour cette solution, je peux vous donner quelques idées, j’ai sillonnée ce coin 1 fois seulement mais… décor sublime !

Bien sincèrement

bonsoir
bon séjour en Crête mais attention pays très escarpé avec de nombreuses pistes
…concernant Samaria
…ou plus exactement les gorges de Samaria (encaissées comme les gorges du Verdon )
…on y accède par un plateau où vous laissez votre voiture au parking puis descente dans les gorges par un escalier .
Cette visite est superbe mais fatigante ATTENTION AUX CHAUSSURES DE MARCHE que l’on choisit …alors avec une poussette …!!
Elle est très intéressante pour ceux qui font les 18km de descente vers la mer et embarquement sur un bateau qui vous ramène au bus d’excursion
avons séjourné à côté de La Canée et Agios Nicholaos que nous avons particulièrement appréciées mais évité Héraklion à cause de sa circulation …qui a peut-être été améliorée depuis 99
cordialement

Et la voiture, vous venez la rechercher comment…

bonjour,

Merci pour vos messages. Vous avez raison, aller à l’est puis aller à l’ouest est dommage en un seul voyage. Je risquais de survoler la partie est donc autant la garder pour une prochaine fois.

J’ai réfléchi à une modification d’itinéraire :

J1 : arrivée puis nuit près d’héraklion

J2 : départ vers Faistos et visite autour de faistos, nuit dans cette région (ou Agia Galini)

J3 : route jusqu’à Plakias en passant par Spili et le monastère de Pevelli

J4 : on rejoint La Canée en passant par le lac de Kournas

J5 : visite la Canée

J6 : visite des bords de mer(falassarna ou elafonisi si l’aller retour semble faisable dans la journée)

J7 : alentours de la Canée, presqu’ile dont vous parlez

J8 : visite Rethymnon

J9 : visite monastère arkadi, route vers Knossos, visite du site puis installation à l’hôtel près (ou à) d’héraklion

J10 : visite Heraklion puir départ en début d’après midi

Deux questions :

• après Plakias, j’ai hésité à aller jusqu’à Hora Sfakion, est-ce que ca vaut le coup ? Loutro semble sympa mais d’après le guide il n’y aurait qu’un aller retour dans la journée en bateau or avec notre bébé, on ne veut pas d’horaires fixes car si il décide vraiment d’être pénible et de ne pas dormir, l’attente du bateau va être longue… Est-ce que vous confirmez qu’il n’y a qu’un départ le matin et un retour le soir ?

• pour Balos, c’est pareil. Y aller par la route me parait trop difficile car après ya pas mal de marche à ce que j’ai lu et le bateau est-ce que c’est à horaires fixes aussi ou y at’il des navettes ? (en mai).

Merci encore pour votre aide !

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage