Bonjour,
je me permets de venir chercher vos conseils sur notre voyage de 12 jours fin août : Dublin/Connemara/Burren/Moher/Dingle/ring of kerry/péninsule de Beara /Mizen Head/Kinsale / Dublin
Je n’arrive pas à me rendre compte des distances, ainsi j’ai envisagé de changer d’hôtels chaque nuit, mais à voir ce que vous en pensez ?? Mon ami et moi recherchons le côté sauvage, les paysages, le calme, sans trop perdre du temps dans la voiture à avaler les kilomètres, nous recherchons un maximum de pauses à pied avec nos baskets pour profiter des paysages magnifiques en plein air (idem pour les haltes B&B : préférons dans des lieux moins touristiques et authentiques)
Voici l’itinéraire envisagé :
1-arrivée Dublin fin de journée, départ pour Galway ou Athlone mi parcours ? on ne peut pas trop arriver tard en Irlande le soir dans les B&B ? dommage de faire une halte qui sert à rien.
2- région du Connemara - nuit à Cashel (mieux que Clifden?)
3- Connemara puis départ pour le Burren / nuit à Ballyvaughan
(ici pour étape 3 et 4 préférer 2 nuits à Ballyvaughan plutôt qu’1 et 1 autre à Doolin ?)
4- falaises de moher / nuit à Doolin ou Kilfenora ?
5- Burren - départ pour Dingle - nuit à Dingle
6- péninsule de Dingle (Brandon Montain rando qui connait ?) - départ pour 1 nuit à Killorglin
7- ring of kerry - excursion ile michael - nuit à Waterville
8- départ pour Killarney (par national) - nuit à kenmare
9- Kenmare direction excursion ile Dursey (sauvage ? qui connait ? à conseiller ou pas ?) puis nuit à Durrus (mieux que Bantry?)
10-départ pour Mizen head - nuit à Kinsale ou autre village plus authentique à me conseiller ?
11- retour à Dublin - visite de Dublin l’après-midi
nuit aux allentours de Dublin : où ? qui connait un coin sympa pour finir ?
12 - vol retour le matin
Merci pour vos retours !
skerdreux2
votre trajet est sympa pour 1 mois de vacances.
Pour 12 jours il va falloir réduire !
ça sera soit le
grand Ouest (Burren + Connemara)
le grand sud Ouest (comté de Cork et Kerry)
vous avez aussi d’autres options comme le grand Est (Dublin, Wicklow,Meath) ou l’Irlande du nord.
bernique3
Bonjour,
Je confirme … impossible de boucler votre itinéraire en 12 jours.
L’an dernier nous l’avons fait en 18 jours (voir mon post à ce sujet) , et sans visiter Dublin.
N’oubliez pas qu’en Irlande, on ne roule pas vite et en plus on s’arrete sans cesse pour admirer le paysage et faire des photos.
Faites un choix dans ce que vous préférez
Soit Dublin / connemara / Burren
Soit Burren et cote Sud Ouest jusqu’à Mizen head. (Perso, c’est ce que je préfère… mais ça n’engage que moi !!!)
Eh oui… celà vous donnera l’occasion de retourner dans ce pays superbe .
Bon voyage , et bonnes vacances
Bernique
didou594
Bonjour,
je rejoins fortement les avis précédents : votre itinéraire est bien trop ambitieux, et il faudra choisir. Je vous réponds toutefois par rapport aux questions que vous posez.
Jour 1 : Dublin Galway, c’est tout autoroute et c’est une balade de 2h30. Si votre heure d’arrivée est tardive mais raisoonnable, genre 20h, il suffit de téléphoner à l’avance ou de préciser dans le mail votre heure d’arrivée probable. Athlone ne sert pas à rien, surtout si vous allez voir Clonmacnoise le lendemain matin. De plus la ville est bien plus sympa que Galway.
J3 : La nuit à Doolin (si vous trouvez de la place) vaut surtout si vous souhaitez faire une soirée pub musique, et bon repas Irlandais.
J4 : Kilfenora est un trou qui est surtout connu pour ses ruines.
J6 : Ah Killorglin la lugubre et son Puck King.
J7 : Skellig Michael se mérite car toujours “sea depending”. Et soyez en forme pour les 1200 marches AR si vous débarquez. Et attention, pas de WC.
J9 : Durrus a bien du charme, mais est évidemment minuscule à côté de Bantry.
J10. Difficile de trouver plus authentique que Kinsale, où tous les restes de fonds de peinture du monde aux teintes les plus folles sont utilisés pour couvrir les façades.
didou595
Jour 2 : Cashel ? Evidemment pas celui du Tipperrary à 250 bornes de là.
Si vous parlez du lieu-dit près de Boyonnagh dans le comté de Galway, vous serez quand même à 120 km, soit plus de 2h45 de route du Connemara dit touristique, (Clifden, Sky road…)
barougeek6
Bonjour,
juste pour vous dire que nous avons passé la journée de vendredi dernier à Dursey sous un soleil magnifique et que c’est une fort jolie ballade.
Pensez à arriver tot car peu de places dans le téléphérique(6places) et de plus ne prend plus personne à partir d’une certaine heure car il doit prévoir de ramener tout le monde.
L’atmosphére y est particuliére car même si beaucoup de maisons sont inhabitées, l’ile n’a pas une allure de fantôme car les champs et les clotûres sont entretenus,des vaches et des moutons y paissent;Elle est trés authentique.
La randonnée est bien balisée,environ 14,15km.Prévoyez coupe-vent et polaire car beaucoup de vent quuand on arrive au “signal tower”.
Nous avons croisé trés peu de personnes sur le chemin et pourtant quand nous avons voulu reprendre le “cable car”,il a fallu attendre. En fait, certaines personnes font juste la traversée et repartent rapidement.
Nous avons vraiment beaucoup aimé cette derniére journée passée en Irlande.
Anonyme7
Re bonjour,
j’ai donc modifié l’itinéraire car effectivement trop chargé.
Mais il me manque 1 journée il me semble sur la péninsule de Beara…que puis-je réduire ailleurs ?
J1 : arrivée 8h30 Dublin - route vers Doolin pour 3 nuits
J2 : rando falaises de Moher
J3 : découverte de la région du Burren
J4 : Doolin direction Kilkee vers le sud et Loop Head et ses falaises (apparemment sympa ?)
J5 : direction Dingle par le ferry qui coupe si c’est possible (Kilrush/Tarbert : qui connait les horaires de traversée ??)
après-midi à Dingle
J6 : région de Dingle
J7 : Dingle-Killorglin-Waterville par le Ring of Kerry
J8 : excursion ile Skellig Michael si c’est possible
nuit à Kenmare
J9 : parc national de Killarney : torc waterfall… nuit à Glengarriff
J10 : péninsule de Bear avec excursion sur Dursey island si possible - nuit à Bantry ou Durrus ?
J11 : départ péninsule de Sheeps Head / Mizen Head
nuit vers Skibbereen/Baltimore
J12 : départ vers Kinsale - nuit à Kinsale
J13 : départ pour Dublin (visite) - nuit à Dublin pour vol retour le lendemain matin
et je n’ai que 12 jours ! que supprimeriez-vous, car pas si attrayant ou bondé de touristes ?
merci
bernique8
Bonsoir,
Je me dis que vous pourriez peut etre zapper la balade à l’Ile skellig Michael. Je ne connais pas, mais je ne suis pas sûre que cela vaille le coup de perdre une journée sur votre itinéraire dejà très chargé.
Par contre, vous pouvez sans aucun remords ne pas visiter Waterville. C’est une ville sans interêt. (ça n’engage que moi, mais nous n’avons pas aimé du tout)
Au pire, remplacez les falaises de Moher par une balade un peu plus longue de la loop Head et ses falaises (sublimes !!!) et arrêtez vous à Bridge of Ross.
Bonne idée de traverser le shannon par le Ferry, on gagne beaucoup de temps. Il y en a toutes les demi heure, pas besoin de reserver, on se met dans la file d’attente quand on arrive.
Pas facile de faire un choix, on a envie de tout voir…
skerdreux9
le J2 et J3 ne font qu’une journée. la visite de des falaises de Moher c’est 1h30 à tout casser.
barougeek10
Bonjour,
le probléme de Skellig est que si vous arrivez à reserver pour une date et que la traversée est impossible en raison de la météo,vous n’avez pas la priorité pour les jours suivants.
Bons préparatifs.
didou5911
Les Shannonferries relient Killimer (et non Kilrush) à Tarbert. Beau gain de temps sur la route départ de Killimer à l’heure ronde. Il faut juste se placer dans la file éventuelle. (dans le sens Tarbert Killimer c’est à la demie de chaque heure).
Skellig Michael comme je le disais c’est toujours weather permitting. Même en été rien n’est sûr. Et si vous avez vu le dernier Star Wars, vous avez déjà vu ce qui se passe au sommet après les 600 marches.
Waterville c’est la plage longiligne pour papy-mamy. Une fois que vous aurez vu la statue de Chaplin, vous aurez tout vu.