Avis sur un petit road trip de deux semaines et demi dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Après avoir visité la Thaïlande et le Viet Nam ces deux dernières années, mon amie et moi avons décidé de faire un petit road trip sac à dos dans les Cyclades les deux dernières semaines d’aout.
Je viens vers vous pour que vous m’éclairiez sur quelques questions :
Nous arrivons donc à Athènes le jeudi 15 aout en début d’après midi et nous repartons le dimanche 31 aout tôt le matin,Soit 17 jours.
.
Nous sommes plus du style à partir un peu à l’aventure, nous prévoyons les endroits (villes, iles …) ou nous voulons nous rendre mais sans réserver. Donc ma grande question et de savoir si à cette période de l’année les Cyclades peuvent être visitées en mode routard sans réservation à l’avance ?

Première question : Pensez vous que la réservation des ferry doit être faite à l’avance pour l ensemble du voyage ou il suffit juste de se rendre le jour voulu au port et réserver son billet ?

Deuxième question : Nous avons comme idée pour baisser le cout du voyage de dormir le plus possible en camping et quelques nuits chez l’habitants. Même question, faut il réserver à l’avance au vu de la période à laquelle nous y allons ? Peut être vaut il mieux réserver dans certaines iles plus touristique comme Santorin …

Troisième question : Concernant les îles à visiter nous sommes intéressés par , Hydra, Naxos, Paros, Santorin, Amorgos, Delos et Sifnos. Tout en sachant que nous sommes plus nature, randonnées, calme, un peu de plage mais que nous recherchons pas du tout la vie nocturne.
Pouvez vous nous conseillez sur le nombre d’iles faisable en 17 jours et combien de temps à consacrer sur chaque île ?

Je vous remercie par avance.

N’hésitez pas à me poser des questions sur la Thailande et le Vietnam si vous êtes intéressés.

Pierre

Dans l’ordre de vos questions :

  • a mon avis il vaut mieux reserver le premier billet de depart et surtout celui du retour car fin aout il y a toujours beaucoup beaucoup de monde sur les bateaux. Trouver des places sur les bateaux entre les iles au dernier moment ne devrait pas poser de problemes
  • inutile de reserver a l’avance si cela vous pese, il y a toujours moyen de trouver un hebergement au dernier moment, d’ailleurs apres le 15 aout les iles commencent a avoir theoriquement moins de monde
  • Hydra ne fait pas partie des Cyclades auxquelles elle n’est pas reliee, il vaut donc mieux la rayer de votre liste. Delos se visite a partir de Myknos ou eventuellement de Paros ou Tinos en excursion, on ne peut pas y sejourner. Sur 17 jours, 4 iles est une bonne moyenne. Prevoir de rentre un peu a l’avance sur la capitale pour pallier les eventuelles annulations de bateau pour cause de panne ou meteo.
    Bonnes vacances !

Bonjour,

Nota : le 15 août est férié en Grèce, des fermetures un peu partout ! En tenir compte.

Pour Votre choix d’îles, Hydra est très touristique en août car comme elle est proche du Pirée, les tour opérators y débarquent des groupe en grand nombre…
Pour programmer votre séjour , un site très fonctionnel : GTP.GR

Vous verrez ainsi que des îles choises seront excentrées par rapport à vos choix, donc plus de temps de mer .

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Merci beaucoup pour ces informations.Nous avons donc décidé de faire Sifnos, paros , naxos , amorgos et santorin.
Nous comptons faire 4 jours sur santorin, 2 sur sifnos et 3 sur naxos, paros et amorgos. Pouvez vous me donner vos avis sur la durée du séjour sur chaque ile ?
Merci Beaucoup
Pierre

3 jours pour une premiere approche de Santorin sont largement suffisants, le jour gagné peut être consacré à Sifnos (2 jours c’est vraiment peu) ou à Naxos qui est la plus grande des Cyclades et nécessite un temps de visite un peu plus long.

Bonjour,Tout est dans le titre.

Christi@n

Bonjour,

Nous revenons également d’un Road Trip dans les cyclades au début du mois de juillet.

Après avoir fait 2 jours à Athènes nous sommes partis sur Paros qui nous a beaucoup plue (petits villages sympas et la baie de Santa Maria est à couper le souffle).

Ensuite nous avons passé quelques jours à Ios, mais si vous ne cherchez pas les festivités nocturnes vous pouvez oublier.

Puis Santorin qui est à mon sens incontournable. Je pense que sur cette île qui est la plus touristique des cyclades il faut réserver absolument, pour les autres îles il y a à mon sens toujours moyen de trouver où dormir, chez l’habitant ou dans des petits hôtels.

En ce qui concerne les bateaux je te conseille vivement de réserver à l’avance et surtout de prendre des speedboats. C’est plus cher mais deux fois plus rapide.

Nous avons fait une petite vidéo de notre voyage si ça peut vous éclairer…

Belle vidéo !

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage