Avis sur une semaine au départ de Chennai en juin

Forum Inde

Bonjour,

Mon compagnon est en déplacement pro à Chennai début juin et je vais en profiter pour le rejoindre et passer une semaine dans le Tamil Nadu.

Je me demandais quel type d’itinéraire je pouvais envisager pour une semaine (7 jours pleins sur place) ?

Chennai vaut-il le coup de s’y arrêter ? J’avais pensé à Mahabalipuram, Pondichery, puis aller à Madurai en passant par les temples de Gangaikondacholapuram, Darasuram et Trichy. Qu’en pensez vous ? Est-ce réaliste sachant que nous louerons probablement une voiture avec chauffeur ? J’ai vu qu’il faisait très chaud à cette période, est-ce vraiment un obstacle pour les visites ? Y a-t-il de belles plages ou se reposer ?

Merci pour vos retours !

Antoine

Bonjour
Il fait effectivement chaud en cette saison et de plus il y a la pluie. Il est donc préférable de na pas effectuer de trops longues étapes et de prévoir une marge suffisante pour les visites. Je vous conseille:

  • Madras journée complète de visite avec en particulier le musée, qui offre la plus belle collection de statues de bronze en Inde.
  • Mamalapuram visite et un peu de plage
  • Pondichery
  • Chidanbaram, en route visite Gangaikondacholapuram
  • Thanjavur en route visite de Drasuram
  • Trichy
  • retour à Chennai en route Kanchipuram

Sujets suggérés

Services voyage