Avis sur Vietnam Ailines

Forum Vietnam

Nous avons effectué un vol Hanoi Paris (VN107 AF178) le 03/05/2013 après par comparaison avoir réalisé le un Vol Paris Ho Chi Minh ville (AF258 VN2106 ) le 16/04/2013 opéré par Air France les deux vols en casse économique.
Entrée dans l’appareil température de four dans lequel nous avons cuit pendant une grosse demi-heure : climatisation pas disponible s’est excusé le commandant
Départ retardé de 20 bonnes minutes avec pourtant un trafic très restreint sur Hanoi à cette heure (23h40) avec les excuses du commandant
J’ai du réclamer un apéritif bien caché et non proposé bien que prévu
Le choix du repas n’était plus disponible au bout de l’avion ou nous étions, évidemment le service commençant à l’autre extrémité il devait être sans doute impossible de prévoir que les voyageurs, en quasi totalité des européens après avoir consommé de la nourriture vietnamienne(excellente au demeurant) pendant leur séjour puissent avoir envie d’ »european style meals » avec les excuses de l’hôtesse. De plus la nourriture proposée bord était tout juste convenable
Le dossier de mon siège et son accoudoir étaient réellement cassés dans cet avion du troisième âge
J’ai observé des valises devant une sortie de secours !
Dans une des toilettes (plusieurs ?) du fond le lavabo a été bouché dès la première heure de vol le problème a été réglé en coupant l’eau
L’équipage manifestement très peu ou mal formé semblait « absent » très loin de ce que l’on peut attendre d’un vol international de plus de 12H00
Un équipement multimédia et une programmation obsolète
A l’arrivée nous dûmes attendre après l’arrêt 20 bonnes minutes avant de pouvoir commencer à évacuer et nous eûmes des excuses du commandant bien que là ce n’est pas été peut-être de sa responsabilité ? Vietnam Airlines la « Sorry Compagnie »
Un point positif cependant la place très convenable pour les jambes
Indigne même d’une low cost au rabais

J’étais dans le même avion et je vais être polémique.
Déjà, donner un avis définitif sur une compagnie après un seul vol, celà témoigne d’une rigueur intellectuelle limitée.
Certes, nous avons souffert avant la mise en route de la clim, mais pour le reste, il n’y a rien à redire. La nourriture était très correcte, en tout cas meilleure qu’avec AF au vol aller et le personnel tout à fait à la hauteur, je ne comprends pas cette condescendance d’un autre temps …
Nous avons été surtout gênés par les groupes de français qui s’agglutinaient dans les allées pour évoquer leurs souvenirs récents à très jaute voix en plein coeur de la nuit, alors que beaucoup voulaient dormir, et le plus souvent pour dire du mal du Vietnam et des vietnamiens. Celà a renforcé s’il en était besoin notre aversion pour les voyages organisés ou la franchouillardise domine.
Quant à l’attente de la passerelle à l’arrivée, ce n’est pas la compagnie aérienne mais l’incurie habituelle d’Aéroports de Paris.

Bonjour

Est-ce être “franchouillard” de respecter et d’admirer le peuple vietnamien et aussi d’avoir un regard critique à l’occasion ? alors oui avec Beaumarchais soyons franchouillard ! pour le reste on trouvera un commentaire en d’autres lieux
Cordialement

Le service à bord des avions de Vietnam Airlines n’a jamais été un fort… Les PNC font le minimum, rarement avec le sourire et se cachent dans leurs zones de repos dès que possible.
Les avions sont récents mais mal entretenus ; en tous cas à l’intérieur. Il y a toujours des dizaines d’écrans qui sont hors d’usage, des liseuses individuelles qui ne fonctionnent pas…etc…
Par contre, je n’ai que très rarement eu des problèmes de ponctualité avec cette compagnie…

Tout à fait d’accord,
j’ai beau adoré le Vietnam, je reconnais que notre vol Vietnam airlines depuis Paris ( fin avril ) n’etait pas a la hauteur du tout : écran et liseuse cassées, peu de films, surtout personnel à bord peu aimable et peu présent. C’est dommage. Rien à voir avec le vol air france de retour.
Meme chose pour un vol interne Vietnam airlines : une petite bouteille d’eau pour seule boisson, distribuée sans qucun égard. Enfin un dernier vol interne en catégorie business avec un service indigne d’une telle catégorie, et un mini sandwich pour seul repas.
Bullee

Bonsoir,

Tout avis est respectable et toute opinion est valab le, mais je pense que c’est souvent subjectif.

Ce que je recherche sur un vol :c 'est le respect de l’horaire, la sécurité, la rapidité (en l’occurence, Vietnam airlines il ne faut pas l’oublier, est la seule compagnie à rallier Charles de Gaulle à Hanoi ou Ho Chi Minh sans escale… - pour ceux qui comme moi ont galéré ferme en transit, quelquefois même dans des aéroports luxueux, mais en se demandant ce qu’ils pourraient encore faire pour que le temps passe plus vite…ce n’est ps un vain mot…et encore je ne parle pas de la fatigue engendrée par cette coupure… - Personnellement la petite bouteille d’eau, qu’on me la donne sans sourire ou qu’on me la serve dans une corbeille avec un napperon… peu importe, le principal c’est qu’elle soit là lorsque j’ai soif…

Quant aux vols air france, j’ai demandé à mon agence de voyage de les bannir dans ses propositions de vols… - propreté douteuse, amabilité conventionnelle superficielle à la limite gênante, sièges étriqués et correspondances en région toujours en retard… - non merci…

Cordialement - Tigre de feu

BonjourJe reviens bien tardivement pour saluer le geste commercial de Air France et Vietnam Airlines qui à la suite de mes remarques m’ont offert respectivement un avoir et un surclassement sur un prochain vol. J’ y vois de la part de ces deux compagnies la reconnaissance que mes remarques etaient fondées au rebours de ce que certain ont estimé ici ou là

Cordialement

Vietnam air lines
par deux fois j’ai essaye vol vol AF opéré par VN
Siege défoncés reniflements de porc aux quatre coins de l’appareil
soupe au nouille en guise de petit déjeuners merci AIR FRANCE DE VOTRE OPERATEURS !!!

Je profite de cette discussion pour savoir si vous avez du présenter votre carte bancaire en plus du passeport a vietnam airlines lors de l enregistrement?Il est dit sur le site qu il le faut , je vois pas pourquoi vu quej ai été débite mais je vais changer de carte et du coup je souhaite en savoir plus entre la théorie et la pratique chez eux ? Merci

Bonsoir,

Oui mon agence ethnique dans le 13e me signalait que je devais pouvoir présenter la carte visa avec laquelle j’avais réglé nos vols… maintenant elle ne le précise plus… et en dix ans de voyages à plusieurs par an, on ne m’a jamais rien demandé. - Je pense qu’en cas de changement de carte, l’idéal est de conserver l’ancienne carte au lieu de la détruire, pour pouvoir la présenter à un éventuel contrôle… mais je pense par expérience que ça n’arrivera pas.

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,

Je viens d’effectuer mon dernier aller pour le Vietnam en octobre dernier : j’ai eu, comme toujours, même lorsque tout est assuré par Vietnam airlines, un petit d"éjeuner au choix, soit français, soit vietnamien… et ce n’était pas des soupes de nouillles, c’était du riz aux crevettes…pour le menu vietnamien et un petit déjeuner bien français pour l’autre alternative…

Non les soupes de nouilles et autres petits sandwichs sont proposés à bord du vol Vietnam airlines, même assuré par le code-share Air France, pas du tout au petit déjeuner, mais dans l’intervalle des repas.(en plus, et c’est rudement gentil… non ?)

Cordialement - Tigre de feu

Je vais garder la carte physiquement mais s ils font un contrôle dessus ils verront qu elle n est pas activé donc j espère que ça ne bloquera pas les choses. C est vraiment absurde et unique a vn car je n ai jamais eu d autres compagnies qui procédaient comme ça.

Bonjour,

Il me semble qu’on m’avait fait la même demande, il y a fort longtemps, et que j’étais sur Malaysia.

Je vais vous expliquer : c’est un contrôle en votre faveur en quelque sorte, pour éviter qu’une personne qui vous aurait volé votre billet s’en serve à votre place.

Cordialement - Tigre de feu

nous n’avons pas du prendre le meme avion en MAI 2013 je maintient pas le choix dans le petit déjeuner il est vrai que vous !!!
et les en cas entre les repas a d’autres !!!

c’est la présentation de votre passeport et la vérification de l’identité qui permet de valider que c’est bien vous qui voyageait, pas la carte bancaire à mon avis;en plus, la probabilité de se “faire voler” un billet , qui n’est plus physique maintenant, est beaucoup plus faible que le taux de gens qui renouvellent leurs cartes…enfin, bon c’est comme ca; je vais les appeler pour voir.

Bonsoir,

Peut-être avez-vous eu un problème comme la personne qui a initié ce post, vous au sujet du petit déjeuner… que voulez-vous que je vous dise - Ca fait des années que je prends cette compagnie et cette ligne… je n’ai jamais eu ça : on a toujours un choix dans les repas, on a toujours des en-cas quand on a faim entre les repas, d’ailleurs on nous en prévient par voie d’annonce au début du vol, et en français également.

Je ne peux rien vous dire de plus.

Cordialement - Tigre de feu

bonsoir,
j’ai effectué un AR “Paris /hanoi” en octobre dernier sur vietnam airline et sur les deux vols j’ai bien eu le choix entre les different repas et idem au petits dej.
des nouilles etaient a disposition prendant le trajet (comme de la boisson) puor ceux qui avait un petit creu.
et le personnel etaient serviable.

Fin février 2014, nous avons pris la compagnie Vietnam Airlines pour nous rendre à Ho Chi Minh à l’aller comme au retour nous avons eu 1 heure environ de retard sans aucune explication ni excuse.

Le confort des sièges affaissés, usés était très mauvais.

L’odeur des nouilles distribuées à tout moment du vol est désagréable.

Nous avons été très déçus.

je vais regulièrement au Vietam - auparavant je prenais la Malaysian Airlines qui était une excellente compagnie mais suite à ses différents déboires est peu vendue sur le marche français
j’ai souvent été très critique sur les longs courriers Air France mais je dois constater qu’il y a eu des efforts de faits surtout sur la qualité des repas (nous ne mangeons plus de Vache qui Rit et de bol chinois hyper épicés sur le Paris/Pekin etc)
sur l’aller Paris Saigon le vol Air France était de qualité
par contre sur le vol Hanoi Paris du 12 mars 2015 quelle déception !!!la compagnie Vietnam Airlines, vieux coucou avec des sièges cassés qui n’ont pas des position repos (13 h de vol) des lavabos bouchés des repas minables servis par des stewards peu aimable seules hotesses étaient souriantes (on mange si bien au Vietnam quelle déception)
au petit déjeuner omelette refusée alors quelle était donnée aux clients du rang suivant -
je n’ai jamais vu autant de passagers malades - l’avion a été constamment en phase “petites secousses” mais sans trous d’air qui étaient très désagréables et inquiétants
D’ou sortent ces vieux coucous qui paraissent obsolètes
Pourquoi Air France prend le risque de s’associer avec cette compagnie
J’espère que Vietnam Airlines est bénie des dieux et qu’elle bien protégée

Bonjour,

Il y a du vrai dans votre post : les avions de Vietnam airlines ont des sièges fatigués, pas cassés, se mettant bien position inclinée, mais pas cassés, la nourriture, ben je l’ai trouvée “normale” comme souvent la nourriture en avion, les hôtesses et stewards font leur boulot, sans rire à gorge déployée sans doute… mais sont efficaces… ça me suffit.

Une omelette refusée ??? quand ? au petit déjeuner alors car je ne vois pas que l’omelette fasse partie des menus habituels (et je fais la ligne depuis … plus que ça encore) peut être tout simplement qu’il n’y en avait plus ou alors il y a eu une erreur de compréhension entre vous et l’hôtesse.

Je préciserai quand même que pour le classement de la sécurité établi par les pilotes, la compagnie Vietnam airlines est dans le groupe de tête, bien avant Air France. - Donc ne vous inquiétez pas pour la bénédiction divine.

Quant aux “petits sauts”, vous avez dû avoir la malchance de traverser des zones perturbées, - ça, quel que soit le prix du voyage, on n’y peut pas grand chose… et je n’ai jamais vu de malades à bord…

Enfin pour que vous soyez tout à fait rassuré, sachez qu’à partir de juin ou juillet, la flotte internationale en particulier venant de France est remplacée par des A350 tout neufs… sur l’un desquels j’aurais le plaisir de voyager (on m’a changé mon “coucou” pour le tout nouveau tout beau…)- je viendrai vous dire comment était le voyage…

Bien cordialement - Tigre de feu

dans toutes les compagnies il y un menu local et un international dans lequel fgure toujours une omelette (là c’était un magma d’oeufs collés mais là n’était le problème) il s’agissait d’ne manque de courtoisie évident du steward. il avait l’air de faire son travail à contre coeur (la vietnamiens étant toujour affables quelle désillution)

pour les petits sauts ça a été pendant tout le voyage - nous n’avons eu aucun trou d’air - moi non plus je n’avais pas vu de malades dans un avion depuis très longtemps et dans cet avion ça a été plusieurs

lorsque je retournerai au Vietam j’espère que les vieux coucous auront pris leur retraire et que la nouvelle flotte sera remplacée comme vous l’annoncez

Revenant tout juste de 3 semaines au Vietnam et Cambodge je peux confirmer que Vietnam Airlines propose bien de l’omelette et je confirme le commentaire de Pommeraye sur la “qualité” de l’omelette!!!

Pour en revenir à Vietnam Airlines c’était la 1ère fois que j’utilisais cette compagnie aérienne et ce sera la dernière, ça c’est certain.
Je prefère encore faire une escale et voyager avec une meilleure compagnie plutôt que de re-voyager avec eux.

Des problèmes à l’aller et encore pire au retour.

Aller : avion très vieux et mal entretenu. Une partie de la cabine où l’air conditionné ne fonctionnait pas et où on s’est retrouvée en mode glacon durant tout le vol. PNC qui tire la gueule systématiquement. Ecrans individuels comme globaux qui n’ont pas fonctionné de tout le vol.
Par contre je suis d’accord sur le fait qu’on a de la place pour les jambes.

Retour : avion différent de l’aller mais toujours très vieux (cendriers encore existants dans la cabine!!!) et le pompom : j’arrive de Siem Reap et là on nous dit que notre vol est retardé et qu’au lieu de décoller à 23h30 (ou qqchose comme ça) on ne partira que le lendemain à 7h normalement (7h40 en réalité). Et là la grosse galère commence. Personnel au sol incapable de répondre aux questions, Passagers entassés (et même pire) dans des minibus pas assez nombreux pour nous amener dans des hôtels, infos contradictoires permanentes, Diner non fourni dans la plupart des hôtels où nous serons loger, Boisson à notre charge, aucune excuse de la part de Vietnam Airlines, le lendemain matin personnel à l’enregistrement pas au courant de plein de choses… Si je mettais tout, la liste ferait de très nombreuses lignes.
Mais le pire : c’est qu’à Hanoi on nous demande de leur fournir nos billets de train ou avion pour notre postacheminement car on nous dit que VA va tout réorganiser. Là on est super content sur le moment car avec un tel retard, impossible d’avoir nos correspondances et on fait confiance, quelle erreur. Le lendemain matin, personne n’est capable de remettre la main sur nos documents de voyage et bien évidemment rien n’a été fait. Il aura fallu insister 1h30 pour que qq’un arrive enfin à retrouver nos documents qu’on distribuera dans l’avion aux personnes concernées. Et le personnel VA qui nous dit que tout sera géré finalement par le représentant VA à Paris, sauf qu’on apprendra à Paris que VA n’a pas de représentant à Paris mais seulement un prestataire qui n’a aucune autorité.
Nous voilà donc tous à devoir payer entre 200 et 400€ par personne pour se payer notre postacheminement. Cool non?

Au final ce seront nos agences de voyage qui vont gérer le problème des remboursements éventuels (pour ceux qui sont partis avec une agence) mais VA est connu dans le milieu pour être un très mauvais payeur donc pas sur qu’on revoit notre argent un jour. VA devrait aussi nous indemniser car plus de 5h de retard mais pareil : pas sur que ça arrive un jour.

Oh joie.

Plus jamais cette compagnie incompétente.

Bonsoir,

Il semble évident que vous avez manqué de chance et que vous représentez “le cas d’école” - Vous avez rencontré des difficultés qui semblent avoir été regroupées dans votre vol - Vraiment un manque de chances.

Bon Vietnam airlines a bien une direction à Paris… - je ne vois pas du tout pourquoi vous avez dû payer votre préacheminement ou post-acheminement : ça n’a pas de sens… c’était déjà payé et figurait sr vos documents de voyage… qui ont été perdus…

Vous avez raison, voyagez sur autre chose, mais vous allez louper le meilleur - à partir de Juin-Juillet, on m’a changé mon vol de retour pour être dans un super appareil tout neuf… -

Pour revenir sur cette “omelette” qui n’est pourtant pas celle de la Mère Poulard au Montt Saint-Michel, il s’agit de scrambled eggsainsi qualifiés sur le menu : c’est à dire des oeufs brouillés - c’est pour cela que vous n’avez peut être pas reconnu …et on ne les a qu’au petit déjeuner, je confirme… - on ne met pas ce plat dans les menus tenant lieu de déjeuner ou de diner.

Cordialement - Tigre de feu

J’adore le Vietnam - j’y vais en moyenne tous les 2 ans
Avant je prenai Malaysian Airlines merveilleuse compagnie mais depuis leurs problèmes mes amis sont peureux…
J’avais pris des vols intérieurs Vietnam Airlines qui étaient très bien
Donc il y a 2 ans je suis partie sur Air France mais sur Saigon - aucune remarque négative
le 24 février 2015 je suis partie sur Paris/Saigon sur Air France : très bien
le 12 mars 2015 vol VN19 de 23:00 comme Air France travaille en collaboration avec Vietnam Airlines nous avons fait le trajet Hanoi/paris sur cette compagnie.
Quelle déception : avion d’un autre âge - nombreux sièges cassés- écran multimidia minuscule avec un programme peu intéressant
Repas : insipide - omelette collée au plateau (j’adore la cuisine vietnamienne!!!)
Que dire du personnel - jamais vu ça - j’ai eu l’impression qu’ils étaient obligés d’être là dans cet avion en punition
Désagréable - évitant d’ouvrir la bouche - pas d’apéritif inscrit sur le menu - des plats au choix mais ils donnaient ceux qui étaient à portée de leur main comme si il ne restait plus que ça - mais ce n’était pas ça c’était par flemme - j’ai échangé mon plat avec mon voisin de l’autre coté de l’allée!!! Après tous les délicieux repas pendant tout notre séjour quel décalage.
Au petit déjeuner, comme les tasses étaient minuscules et que je voulai un grand café, pour éviter au charmant steward de repasser j’ai posé mon verre en plastique dans la tasse - le steward à rempli mon verre plein mais trop plein car il a fait exprès de déborder heureusement à l’intérieur de la tasse en me regardant droit dans les yeux
Le seul point positif était que c’était un vol de nuit !!!
je ne connaissais que des Vietnamiens adorables, en France et au Vietnam mais quel déception ce voyage
comment Air France peut il travailler en collaboration avec cette compagnie ? MYSTERE

Ouffff!!! Je suis rassuré, il y a de l’omelette…
Je prends plusieurs fois par an Vietnam Airlines aussi bien les vols intérieurs qu’internationaux, et, si j’en ai été satisfait jusque là, je dois dire que cela ne s’est pas arrangé depuis 1 an: De nombreux retards affectent le trafic, des changements d’horaires, un vol direct qui devient vol avec escale, pertes de bagages.
Dernier épisode: Cela fait plusieurs mois que l’on sait que l’aéroport de Pleiku allait être en réfection, et pourtant, la compagnie a attendu le dernier moment pour avertir que mes amis devraient prendre un vol pour Buon Me Thuot: Pour faire leur circuit, ils ont dû payer un transfert en taxi et modifier leur programme. Les mêmes amis, en confirmant leur retour (quand VNA allait-elle les avertir, sinon?) Hanoi/ Roissy ont appris que leur vol était annulé et qu’ils devaient partir la veille ou le lendemain. Pas question de dédommagement dans les deux cas, pour les correspondances payées et ratées.
J’espère que ce n’est qu’un épisode passager, car, autrement, j’ai toujours été satisfait de Vietnam Airlines, mais je suis inquiet concernant sa désinvolture vis à vis de ses clients.
Je vous conseille à tous de confirmer ses vols deux ou trois jours à l’avance.

http://vietnamjp.eklablog.com

Bonsoir Jean-Pierre,

Ce que vous dites avoir changé depuis un an m’inquiète un peu - quoique personnellement je n’ai eu aucun souci en juillet et octobre 2014, je m’interroge ?? - en effet vous n’êtes pas, avec vos 196 messages, un agitateur de passage…à 1 ou 5 messages,… donc, il y a peut être problème ?

Le fait qu’on change la flotte, tant internationale qu’en partie domestique est peut être ce qui a été décidé en fonction de ces lacunes.

Merci de l’avoir rapporté - on va surveiller ça et voir si le nouvel airbus 350 va combler nos attentes de rénovation.

Merrci et bien cordialement - Tigre de feu

[/quote]

Bonsoir
nous devons partir le 22.4 avec VA pour un vol paris ho chi minh et retour le 7.5 hanoi paris apres quelques jours au cambodge en fin de circuit et a vous lire tous concernant les differents deboires j avoue que je m inquiete etant deja angoissee en avion. C est pas tant sur les repas que je m inquiete qui de toute facon n ont jamais ete top sur les differentes compagnies frequentees mais sur le reste, l etat de l avion le personnel pas aimable . En plus on a opte pour l eco de luxe croyant bien faire et profiter un peu d’un vol agreable.
on a plus qu a esperer que la chance sera avec nous.
si certains ont un avis plus positif merci de me rassurer

En 2009, lors d’un vol retour, l’avion de VN Airlines n’avait pas pu décoller à cause des pneus qui avaient éclaté pendant la phase de décollage.

Le pilote avait pris l’initiative de freiner brusquement au dernier moment et l’avion s’était immobilisé, une personne avait une blessure sur le front, par chute d’une valise.

Un remorqueur était venu ramener l’avion à son point de départ et on avait été tous débarqués, en pleine nuit.


VN Airlines s’était improvisée de nous amener dans différents hôtels près de l’aéroport, certains voyageurs en navettes, d’autres en taxis réquisitionnés. Vous imaginez 200 voyageurs à loger de façon impromptue. On gardait nos passeports, car les voyageurs n’avaient plus de visa valide pour sortir de la zone internationale.

J’avais eu la chance d’arriver dans un hôtel 4 étoiles.


Tout le monde était impatient de recevoir la clef de sa chambre, le personnel de l’hôtel était débordé, certains voyageurs essayaient de bousculer le personnel. On distribuait la clef d’abord à des personnes en duo dans les chambres à 2 lits. J’attendais patiemment mon tour et je passais en dernier, on m’a donné une grande chambre à moi tout seul.


On avait droit à un repas servi à 2 Heures du matin, puis un petit déjeuner à 7 heures.

A 9 H, on était acheminé vers l’aéroport. Les formalités recommencaient, je me suis porté volontaire pour redistribuer les passeports. Le personnel douanier vietnamien ne pouvait pas prononcer les noms en français de façon compréhensible.

Juste avant l’embarcation, j’ai exigé, avec beaucoup de difficultés (car le personnel de VN Airlines avait du mal à comprendre le motif de ma demande), pour avoir un bulletin de retard d’avion pour avarie, qui me servait pour me faire rembourser un nouveau billet de train par Mastercard.

Tout est bien qui finit bien, l’avion décollait avec 12 Heures de retard.

Dans l’avion, je retrouvais le sourire des hôtesses de l’air de VN Airlines, avec qui j’ai beaucoup discuté pendant ce voyage, sacrifiant pour une fois mon sommeil, car pas encore remis de mes émotions.


Voilà une petite tranche de vie.

Bonjour Dilou 58,

On n’empêchera jamais les personnes ayant eu le plus petit avatar, ou considéré comme tel, de venir raconter leur souci , au travers souvent d’une loupe.: nous en aisons tous autant… - pour peu qu’à la base, ils soient comme vous un peu phobiques de l’avion… on en arrive à des résumés …grandioses…lol.

Je vous apporte mon témoignage : je vole sur Vietnam airlines depuis décembre 2003… j’ai pris le vol Paris-Hanoi et maintenant depuis deux ans Paris Ho Chi Minh ville, des dizaines, voire des vingtaines de fois… - Bon, l’avion est plus ou moins neuf, plus ou moins avec des marche-pieds… mais il est toujours sécuritaire (j’ai lu récemment qu’il est classé devant Air France pour la sécurité parr les pilotes…) il est pour ma part toujours exact, il aurait même l’habitude d’arriver avec quelques minutes d’avance… - il assume le transport en prenant en charge les aléas dû à des conditions extérieures… - Voulez-voous mon exemple en décembre il y a deux ou trois ans ??? - Parti de Maseille, ou plutôt “bloqué” à Marseille par une neige inattendue… Vietnam airlines nous a téléphoné sur notre portable pour nous demander si nous maintenions notre vol pour le lendemain : Air France qui partage le code-share avec V.A nous a fait hébergés à Roissy quand nous sommes enfin arrivés, trop tard pour attraper le vol pour Hanoi…tout a été offert, et nous nous sommes retrouvés en classe écono de luxe pour pallier ce retard que Vietnam airlines a pris à son compte, alors que la météo n’est pas de son fait bien sûr…

Pour ce qui est des sourires soit-disant absents… vous avez les photos de notre co-forumiste pour montrer le contraire - -

Si vous souriez aux hôtesses et stewards…ils vous souriront… mais ils ont été éduqués pour ne pas sourire aux anges devant des visages fermés…lol. ça pourrait porter à confusion…

Voilà, vous pouvez embarquer, vous aurez certainement un très bon voyage… - cool -

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de Feu,

Ce n’est pas parce que je n’ai que qq messages à mon actif que je suis une agitateuse de passage.
Je relate simplement ce qu’il s’est passé lors de mes vols. Et sans aucune exagération (malheureusement).

Ma phrase “VA est connu pour être un mauvais payeur” ne vient pas de moi mais de mon agence de voyage qui envoie des clients au Vietnam depuis des années. Ils utilisent VA car c’est la solution de facilité car vol direct.

VA n’a strictement rien fait pour nous (à part nous trouver des chambres d’hôtel) mais tout le reste était complètement hallucinant.
Comme je l’ai dit plus haut je n’exagère malheureusement pas.
Je prends assez souvent l’avion (tout type de compagnie aérienne, avec des galères parfois) pour pouvoir me forger une opinion sur ce qui s’est passé avec VA.

Par contre je dois admettre que le vol VA Siem Reap - Hanoi était dans la norme de ce qu’on voit en Europe donc rien à redire à ce niveau là.

En résumé j’ai vécu trop de mauvaises choses avec VA pour un jour repartir avec eux.

Bonsoir,

Je ne dis pas que vous avez eu un voyage de rêve, mais énervée et sans doute n’ayant pas trop l’habtude des aléas d’un voyage, vous avez mal supporté ce vol…

  • je reprends :

– avion très vieux et mal entretenu -(subjectif)
–mode glacon : eh oui ça arrive, j’ai voyagé sur Air France en octobre et malgré nos réclamations, et surtout les miennes, on n’a jamais pu obtenir un réglage normal de la clim de la cabine - ce n’est pas réglable parait-il… - on compense en mettant le chauffage…hihi - j’ai bien dit AIR FRANCE par VA

– le PNC tirait la gueule : subjectif car vous n’avez pas eu de conversation avec lui semble t il.

– écrans individues et globaux ne marchant pas du tout - …Oui, il n’y a pas les deux formules dans le même avion… - c’est ou individuel ou général.

– au retour, avion aussi vieux - toujours subjectif,

– le retard, oui il existe et ça a dû être pénible, mais il a été assumé… on vous a trouvé des chambres à l’hôtel, les boissons ne sont jamais comprises nulle part, sauf en chine un verre de thé…

– pas de renseignements… et un peu plus loin “infos contradictoires permanentes” - faut savoir… évidemment difficulté de compréhension sans doute…

– on a retrouvé les documents… donc on a pu voir que le post-acheminement avait été payé ??? - alors vous n’avez pas payé en plus les sommes évoquées.

Je sais ce que c’est que de faire un voyage médiocre et “hâché”, mais si on regarde chaque détail… ben c’est presque un vol normal… En tout cas meilleur que celui que j’ai fait l’an dernier avec Air France, parti avec deux heures de retard d’Hanoi, donc vers 2 heures du matin…lol, ayant refusé d’enregistrer mes bagages en totalité alors que j’avais droit à 46 kgs, ce qui m’a obligé à trainer le complément, dans un premier temps pour grimper depuis le sol à l’avion (c’est haut je vous assure) trainer dans les couloirs de Roissy… (très longs), enfin vous voyez, même sur Air France on n’est pas garanti…

Je vous souhaite de meilleurs voyages - j’en ai fait un super il y a des années, sur Malaysia… mais maintenant ils perdent les avions, alors je préfère Vietnam airlines…

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir

tout est dans le titre ! Le but de ma question n etait pas de creer un conflit ou de generer des propos desagreables pour ceux qui sont en desaccord sur le sujet. Je voulais juste un retour d experience.
en tout cas merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre.

Bonjour,

Merci à vous deux de votre gentillesse - Content que vous soyez rassurées et d’ailleurs il n’y a vraiment aucun souci à vous faire : c’est la routine et puis ne pas oublier que le vol est sans escale, ce qui repose beaucoup plus qu’on ne le croit…

Alinesandra, les nouveaux appareils étant mis en service en juin, je pense que pour septembre, tout sera OK.

Bon voyage à vous deux - cordialement - Tigre de feu

A ma mon retour je ne manquerais pas de mettre Un avis sur VA,en espérant que ce sera que ( presque ) du positif?

Bonsoir

j essaierai moi aussi de mettre un avis au retour !!! ( si je reviens😊)
non mais je rigole. Un peu d humour ca fait pas de mal

Coucou les filles,

Merci : j’attends de pied ferme les retours… - mais quand on est positif, le “normal” sans souci majeur, est en général positif…- quant à revenir… aucun souci, ce n’est pas pour rien que les pilotes ont classé Vietnam airlines… avant certain autre…que par humanité nos ne nommerons pas…lol…

Bons préparatifs, imminents pour l’une ou un peu plus tard pour l’autre.

Bien amicalement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu

Merci pour vos souhaits.Certes j apprécie beaucoup le confort ,et une nourriture correcte dans un avion, surtout sur un long courrier.Mais vu ma trouille ce qui m importe devant le tout le reste c est la fiabilité de la compagnie ,et la compétence des pilotes.Une fois l avion atterrit même si la nourriture était horrible ,pas de télé j oublie tout!.Alors!!!.Concernant le sourire des hôtesses,cela ne peut pas être pire que sur les Vols vers les Antilles .Je voyage régulièrement avec AF pour me rendre en Guadeloupe et même si cela a changé un peu je n ai jamais vu sur aucune compagnie (peut être American Air lignes?)des hôtesses ( les stewards moins ) aussi " coincées".Etant d un naturel souriante j espère tout de même qu elles répondront à mon sourire sinon…tant pis!.vous saurez tout à mon retour!.
Bon dimanche à toutes et à tous

Bonjour,

Je ne veux pas en remettre une couche, mais les atterrissages avec Vietnam airlines, ils sont sans problème - Nous avons même eu longtemps (peut être y est-il encore ???) un commandant de bord dénommé je crois Ivanoff , dont le nom, non Vietnamien m’avait interpellé : avec cet Ivanoff, on ne voyait même pas qu’on était arrivé à Hanoi… tant c’était doux…

De plus, au milieu des “plaintes”, j’ai oublié de le rappeler, mais vous savez il y a une chef de cabine qui répète en français toutes les annonces faites en vietnamien et anglais. … en français… - mais oui…quelquefois hésitant, mais personnellement je l’apprécie…

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,
Ma femme a voyagé s/ VA le lundi 2/02/15.
Sa rangée de sièges n’avait ni TV, ni lumière, ni radio.Pour un voyage de 13h elle a trouvé cela long…
L’avion a décollé à l’heure ( 13h30); à 14h déjeuner avec Champagne+ cacahuètes, salade niçoise, poulet pâtes, fromage blanc et salade de fruits servis avec le sourire.Vers 5h heure locale, petit-déjeuner: omelette avec 2 champignons et courgettes, 2 pommes cuites, fromage blanc et elle a choisi du thé. Atterissage tout en douceur à 6h locales.
Retour le 15/02/15 depuis le Cambodge avec arrêt à Ventiane( un en cas leur a été servi).
Vol de nuit de Hanoi à Paris, un repas leur a été servi ( elle ne se rappelle plus quoi car assommée par les médicaments suite à 1 entorse cheville la veille) . Elle se rappelle de quelques turbulences mais rien d’anormal et le petit-déjeuner servi vers 5h30 et arrivée à Paris à 6h45 un peu en avance s/ l’horaire.
Le Personnel de bord l’a aidée à porter son sac jusqu’à sa place, ayant beaucoup de mal à se déplacer et idem à l’arrivée à Paris.
Les annonces étaient également faites en Français tant à l’aller qu’au retour.
Ce qui l’a génée le plus; la personne devant avait son siège en position allongée ( constamment en dehors des repas) et elle ne pouvait pas sortir de sa place ayant des difficultés à cause de l’entorse.Sur le vol retour l’écran TV fonctionnait.
Elle reprendrait VA si cela devait se représenter.

Bonjour,

Merci d’avoir confirmé plein de détails - ça m’évite de passer, ainsi comme me l’a dit, pour un affubulateur… - merci beaucoup.

Pour le siège de la personne devant, cela arrive, hélas nous ne sommes pas forcément dans un monde civilisé… votre épouse aurait dû insister, lourdement, auprès des hôtesses : elles sont habilitées à faire “redresser” les sauvages?.. et j’en ai même eu eu qui l’a fait "manu militari " devant un récalcitrant - au pire, on aurait peut être pu déplacer votr épouse (s’il y avait eu de la place) à un autre endroit… - Ne pas hésister une prochaine fois - Les Vietnamiens ne sont pas autoritaires, mais il faut respecter la personne à côté, et c’est peut être ça qui gêne certains …

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage