Avis temps de trajet entre Bridgeport et Bodie et entre Bodie et Mammoth Lake

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous dormirons à BRIDGEPORT mi-juillet pour visiter BODIE le lendemain matin et nous prendrons ensuite la route pour FURNACE CREEK où nous passerons une nuit.
Je m’interroge sur le temps de route entre Bridgeport et Bodie et sur celui entre Bodie et Mammoth Lake.
Google Maps me dit aussi bien pour l’un que pour l’autre trajet que l’itinéraire comprend des voies privées ou des zones de circulation restreinte.
Qu’est-ce que cela veut dire? Faut-il un 4X4 ?
Merci pour votre aide.

Google Maps se base sur les conditions de circulation actuelles, où la piste menant à Bodie n’est pas dégagée. En été pas d’inquiétude.

Par contre, que veux-tu aller faire à Mammoth Lake? Cela te fait un détour, et à moins d’avoir le temps de randonner quelques heures (ce qui ne sera pas ton cas), la station n’a aucun intérêt en été.
Si tu cherches un coin pour te dégourdir les jambes, il y a une chouette balade à faire du côté de Lone Pine: http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/

-darth

Ah oui, merci ! En zoomant sur google maps je vois que nous passerons à proximité de Mammoth Lake. J’avais noté de faire le plein d’essence dans ce coin-là mais je ne me rends pas vraiment compte du dénivelé et des distances
Nous pensons repartir de Bodie vers 11h -11h30. Il faut compter 5 heures de route pour rejoindre Furnace Creek. Quels arrêts me suggères-tu ? Alabama Hills pour “se dégourdir les jambes” et Stovepipe Wells suffiront ?

Il y a une station service à Lee Vining le long de la route. Il doit y en avoir aussi à Bishop.
Stovepipe Wells pas grand chose ; l’ideal serait de filer vers Badwater et de visiter ensuite en remontant vers le nord; puis tu te rends au Mesquite Sand Dunes pour le coucher du soleil

L’essence sera bien moins cher à Bishop par rapport à Lee Vining.
Sur la US-395 entre Birdgeport et Bishop, il faut soit prendre de l’essence à Bridgeport ou à Bishop.
Ailleurs c’est pas que l’on ne va pas en trouver, c’est que le prix sera prohibitif.

Sujets suggérés

Services voyage