Bonjour
après un voyage de 4 semaines à l’ouest en 2016, nous voulons partir sur la côte est l’an prochain.
L’idée est de ne pas passer sa vie en voiture (d’où souvent des étapes de 2 ou 3 ou 4 nuits), de mêler ville et un peu de nature, et de faire du camping en partie (parce que c’est sympa et bcp moins cher…) et airbnb dans certaines villes.
Alors après avoir trituré la carte en envisageant Buffalo, chicago, mais ce qui faisait bcp de route, nous sommes revenus à un trajet avec bcp moins de kilomètres.
Avez vous un avis ou des conseils ou des lieux qui méritent plus oumoins de temps?
et comme j’ai envoyé trop vite, merci pour vos avis et conseils.
petit10713
Bonjour
En 29 jours vous pouvez faire mieux Est ce que vous êtes pationné de l’histoire américaine et adorez les musées?
A mon avis il y a trop de jour “en trop”. Par exemple sur Lancaster. Si c’est pour voir le pays Amish, ue journée suffit.
La durée à NYC et Washington est très correcte. Un jour complet (donc 2 nuits) à Baltimore me semble un peu trop. Une demi journée vous suffira.
Newport : 1 journée suffit.
Cape Cod : 2 jours pleins c’est bien si vous passez une journée sur une des îles sinon une journée pleine suffit à moins de faire une étape balneaire.
Boston : vous pourriez consacrer 1 jour et demi à la ville (incluant Cambridge et le campus d’Harvard) et 1 ou 2 jours pour la côte au nord (Salem, Marblehead, Rockport, Newburyport).
Donc en conclusion j’enleverai 2 ou 3 jours entre Washington et Philadelphie (voir même 1 jour à NYC) pour les replacer dans la région de Boston qui à mon avis à plus à offrir niveau paysages et plages… mais c’est très personnel.
Ce qui ferrait
J1 à 7 : New York
J8 : New York - Washington en bus
J9 à 12 : Washington
J13 : Washington - Annapolis - Baltimore
J14 : Baltimore - Gettysburg
J15 : Gettysburg - Lancaster
J16 : Lancaster - Shenendoah national park
J17 : Shenendoah national park
J18 : Shenendoah national park - Philadelphie
J19 : Philadelphie
J20 : Philadelphie - Newport (RI)
J21 : Newport
J22 : Newport - Cape Cod
J23 : Cape Cod
J24 : Cape Cod - Boston
J25 : Boston
J26 : Boston - Kittery (de Salem à Newberyport)
J27 : Newberyport - Franconia (NH)
J28 : White Mountain
J29 : retour Boston pour vol en soirée
Voila pour une idée
Bonne préparation
Anonyme4
Merci, je vais regarder, c’est vrai qu’on passe bcp de temps sur un itinérairee très court au sud.
Je voyage avec des ados qui ne raffolent pas des musées donc on visite en rythme lent… L’idée est aussi de faire du camping à certains endroits, d’où souvent 2 ou 3 nuits.
Je vais réajuster le sud, pour plus de nord, merci.
petit10715
Pas de soucis. Vous pouvez camper sur pas mal de vos étapes : Shenendoah national park, White mountains (autour de Franconia), sur la côte au nord et au sud de Boston (penser aussi à viser les campings des State parks souvent bien aménagés avec BBQ et tables/banc) pour ce que j’ai pu en voir lors des ballades autours de chez nous)
Mais attention à bien reserver longtemps à l’avance sur les camping surtout en au bord de mer. En été les américains sont en vacances et beaucoup de familles privilégient ce mode d’hébergement. Nos amis canadiens débarquent aussi en masse sur les côtes.
N’étant pas fan de ce mode d’hebergement je ne pourrai pas vous conseiller de camping en particulier.
Bon séjour
Anonyme6
oui merci ! on a découvert les campings américains l’an dernier (state parks en réservant 6 mois à l’avance) et on a adoré, outre l’aspect financier.
Anonyme7
Alors en tenant compte des remarques et du fait que finalement le retour se fera aussi par new york, ça pourrait donner
J1-J7 New YorkJ8 New York - LancasterJ9 LancasterJ10 Lancaster –GettysburghJ11 Gettysburgh- Shenendoah national parkJ12 Shenendoah national parkJ13 Shenendoah national park - washingtonJ14 washingtonJ15 WashingtonJ16 WashingtonJ17 Washington – Annapolis - BaltimoreJ18 Baltimore-PhiladelphieJ19 PhiladelphieJ20 Philadelphie – Newport 5 hJ21 NewportJ22 NewportJ23 Newport -Cape cod - BostonJ24 BostonJ25 Boston -Kittery (de Salem à Newberyport)J26 Newberyport - Franconia/White mountainJ27 White MountainJ28 Bennington (ou autre Green Mountain)J29 Bennington (ou autre Green Mountain) - New York
petit10718
Bonsoir et désolée d’avoir mis si longtemps à vous répondre… grosse fatigue
Donc attention quand même à votre retour sur NYC en J29. Prenez de la marge, les bouchons ne sont pas une légende et si votre retour coincide avec la fin d’un week end, multipliez le temps de trajet par 1.5 (en semaine c’est plus les travaux )… se serait bête de louper votre vol retour… prevoyer de partir tôt ce jour là.
Mais sinon ce trajet me semble très bien
Bonnes vacances
Anonyme9
Merci pour votre message et les conseils. Alors il n’y a plus qu’à…
Oui nous serons prudents, avion un vendredi à 17h, me connaissant on partira tôt…
patbab003810
Bonjour
Nous avons fait comme vous un voyage de 4 semaines dans l’ouest, et nous réflchissons à un voyage vers new york pour l’été prochain avec nos deux enfants qui semblent un peu plus jeunes que les votres (11/8).
Autant l’ouest nous semblait plein de lieux d’attraction “phares” ( les parcs, les villes,toutes très connues), mais dans l’est nous avons plus de mal à trouver des grands points d’attrait à ce stade de notre préparation. Je suis donc preneur de toute info, avis, conseil, ou bon plan que vous avez selectionné
bonne préparation!
Anonyme11
Bonjour
de loin, j’ai la même impression parce qu’il n’y a pas le grandiose des grands parcs de l’ouest. Mais je pense qu enew york va être fascinant pour les enfants, les amish et gettysburgh ça doit être assez attractif, il y a la mer, ça marche toujours, et la nature aussi pour la partie parcs (ça reste haut, profond, surdimensionné…). Et la dimension historique (dans l’ouest c’est ruée vers l’or et western, dans l’est c’est les pilgrims et la guerre de sécession entre autres, je pense que ça va les intéresser). Je ne suis pas encore dans le détail, mais je ne m’inquiète pas trop, déjà les Etats Unis pour les enfants c’est magique en soi… mais j’essaierai de préciser au fil de la préparation.
patbab003812
nous sommes dans le meme état d’esprit que vous! n’hésitez pas à nous tenir informé de vos trouvailles et de votre parcours, cela m’intéresse grandement!
Anonyme13
mon parcours est juste au dessus après corrections. Nous avons renoncé aux chutes du niagara cleveland et chicago car trop de route pour peu de points d’intérêt sur la route il me semble (on préfère se poser un peu plus à d’autres endroits) donc on tourne entree les villes, les parcs et la mer sur la côte est.
patbab003814
oui oui j’avai vu, mais par parcours j’entendais plus les points d’intérets en fait
Anonyme15
J1-J7 New York
J8 New York - Lancaster
J9 Lancaster
J10 Lancaster –Gettysburgh
J11 Gettysburgh- Shenendoah national park
J12 Shenendoah national park
J13 Shenendoah national park - washington
J14 washington
J15 Washington
J16 Washington
J17 Washington – Annapolis - Baltimore
J18 Baltimore-Philadelphie
J19 Philadelphie
J20 Philadelphie – Newport 5 h (par mystic)
J21 Newport
J22 Newport
J23 Newport -Cape cod - Boston
J24 Boston
J25 Boston -Kittery (de Salem à Newberyport)
J26 Newberyport - Franconia/White mountain
J27 White Mountain
J28 Bennington (ou autre Green Mountain)
J29 Bennington (ou autre Green Mountain) - New York