Avis Umkumbe Safari Lodge à Sabi Sand en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
après un séjour de 3 semaines en AFS pour un voyage extraodinaire, je fais remonter mon avis pour la réserve privée de UMKUMBE SAFARI LODGE dans SABIE SAND pour que vous ne vous fassiez pas arnaquer par ce lodge qui pratique des prix exorbitants pour un service laissant à désirer :

Nous avons fait de nombreux lodges en AFS et en NAMIBIE, de tous les niveaux de confort, donc une expérience , entre autre des réserves privées, qui ne nous avait apporté jusqu’à maintenant que de superbes souvenirs ! donc on casse la tirelire (500€ la nuit !! bien cassée la tirelire !!) et là c’est la déception dès l’arrivée :

• pas un petit verre de bienvenue qui est toujours bien apprécié quand il fait chaud et qu’on a galéré pour trouver (en venant de Kruger, on ne voit pas les panneaux ! il faut venir dans l’autre sens pour les voir !!)

• nous sommes reçus par un ranger sympa mais un peu expéditif, il faut se presser, il est 15h15 et le safari est à 16h !!! on avait tout le temps de l’avoir notre petit verre !!!

• la chambre bien, rien à dire ! ,les enveloppes pour les tips sont bien en évidence, il ne faudrait pas oublier le personnel !

• safari pas mal (là je ne dirai pas grand chose car on est pas au zoo, les rencontres sont aléatoires) mais bon , j’avais compris (mal apparemment !) qu’on pouvait librement circuler ! pas du tout : on voit un lion en face, mais pas question d’y aller, tout est cloisonné, donc on tourne en rond toujours dans le même périmètre, du coup on commence à connaitre parfaitement les pistes, on pourrait se faire embaucher comme guide…

• parlons du repas autour du boma (j’en ai connu des bomas, mais celui-là me fait plus penser à une cantine qu’à l’atmosphère hors du temps que nous avons connue dans d’autres lodges) et la cuisine : carottes bouillies, ragout de viande sans saveur !! grosse déconvenue !

• le personnel est multi tache, le traqueur qui nous a accompagné pendant le safari est aussi serveur, le ranger fait l’hôte d’accueil… qui fait la cuisine ?

• le lendemain, il fait chaud , après le safari, un petit bain dans la piscine serait bienvenu ! pas question : l’eau est verdâtre, elle a tourné !!

• bon je vais aller prendre une douche : et là je me brûle ou je grelotte ! pas d’intermédiaire !!

• si je regardais mes mails : pas question, les heures de connexion sont comptées !

bref, après 2 nuits passées dans un cadre heureusement agréable mais hors de prix par rapport aux prestations , nous partons comme des voleurs ! je fais le tour du lodge pour dire qu’on part, personne pour nous souhaiter un bon retour !

passez votre chemin, ces gens-là se moquent du client !!! j’aurais du lire les avis avant d’y aller ! grosse erreur de ma part ! car depuis plusieurs années beaucoup d’avis rejoignent le mien !!!

Sujets suggérés

Services voyage