Avis? Vietnam - Laos - Cambodge

Forum Vietnam

Nous souhaiterions visiter ces 3 pays mais n’avons malheureusement que 2 semaines de vacances.
Nous avons trouvé un itinéraire sur ce site: http://www.travelsense.asia/tour/indochina-heritage-15-line/

Malheureusement, il n’inclus pas le nord du Vietnam qui d’apres mes parents qui ont eu l’occasion de visiter le Vietnam il ya quelques années, vaut vraiment le coup!
Pensez vous qu’il serait possible de retirer certain points d’intéret pour rajouter le Nord du Vietnam (Sapa ou Mai Chau)? Retirer par exemple le centre ou le sud du Vietnam ou alors retirer le Cambodge?

Ou alors juste prendre 2 semaines complete et ne faire que le Vietnam?

Merci pour vos conseils.

Même 2 semaines que pour le Vietnam c’est juste.
Nous y sommes actuellement et nous raccourcissons tous nos projets.

Bonjour Valentin,

Je comprends votre envie de découvrir ces trois pays, toutefois, le circuit proposé me semble être uniquement du survol. Vous allez passer beaucoup de temps dans les transports [il ne faut surtout pas sous-estimer les distances et temps de trajet dans ces pays]. Vous allez courir d’un point à l’autre mais n’aurez pas le temps d’approfondir la visite de chaque destination.

Concernant la deuxième solution, celle de visiter 15 jours le Vietnam : il est effectivement possible de réaliser une traversée du nord au sud [ou inversement] de ce pays. Nous y étions en juillet et août et avons pu rencontrer de nombreux voyageurs qui avaient cette ambition : tous nous ont avoué avoir couru de bus de nuit en bus de nuit pour gagner du temps et finalement, ils étaient fatigués en fin de voyage.

Pourquoi ne pas vous focaliser sur trois ou quatre destinations dans le pays [peut-être le nord qui est effectivement très beau] ? Le choix de la région dépendra bien évidemment de la période de l’année où vous souhaitez effectuer ce voyage [la saison des pluies n’est pas la même partout à travers le pays et au même moment de l’année].

N’hésitez pas si vous souhaitez en discuter !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Merci pour vos avis.
Je pense du coup uniquement focus sur le vietnam.

J’entends d’ailleurs beaucoup parler de Sapa. Seul soucis c’est que je vais voyager durant la periode des fetes de fin d’annees (fin decembre / debut janvier).
Il semblerait que la region de Sapa soit assez froide et qu’il y ait pas mal de brouillard.

Pensez vous que cela vaille quand meme le coup de s’y rendre a cette periode de l’anee?

Mes parents ont fait le Vietnam il y a plusieurs annees et ont absolument adore le Nord du pays et n’ont malheureusement pas trouve le sud aussi bien.

Merci!

Aucun voyage ne se ressemble, cela dépend de la période de l’année.

Si vos parents n’ont pas apprécié le Sud, c’est peut-être qu’ils ont consacré moins de temps que pour le Nord

2 semaines est trop courte pour visiter tous les 3 pays. Je pense que c’est mieux de visiter uniquement le Vietnam.Et pour Sapa, c’est comme une loterie. Il fait froid mais il y a de brouillard ou pas, c’est le facteur de la chance. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir les nuages qui remontent des vallées jusqu’en ville. Les rizières ne sont pas plus belles dans cette période mais ils sont assez bien.

Bonjour,
En 2 semaines je vous conseille le Laos ou Cambodge car ce n’est pas la meilleure période pour visiter le Nord Vietnam même si c’est mon coup de coeur de mon voyage de cinq mois Cambodge, Laos, Vietnam.
En 2 semaines en février le nord Laos est très sympa et si vous aimez les temples vous pouvez faire le Cambodge sur ce laps de temps.
Méfiez-vous des itinéraires d’agence qui vous font visiter 3 pays en 15 jours ! Vous n’aurez pas le temps de vous mettre dans l’ambiance du pays !!
Pour des infos de visite notre blog ici.
Bonne journée
Michèle

Bonjour Valentin,

Je partage l’avis d’AliceTran : Sapa, c’est quitte ou double ! La région est plutôt connue pour son temps mitigé. Renseignez-vous bien sur cette destination, il serait dommage d’en avoir une image d’Epinal : la destination est devenue assez touristique et semble avoir perdue de son authenticité.

Voici un site très utile qui vous renseignera sur les conditions climatiques de chaque région :
http://www.quandpartir.com/meteo/vietnam-idpaysglobal-99.html

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage