Avis voyage 1 an Australie

Forum Australie

Hello tout le monde,

Alors voila, je suis actuellement en train de préparer mon futur roadtrip en Australie. Je compte faire le voyage seul pendant une durée d’un an.
J’aurais donc quelques questions à vous poser mais avant tout, voici quelques informations supplémentaires :

Pour le logement je pense dormir dans des auberges de jeunesse en ville et sur des zones de camping gratuite (ou payante plus rarement) en dehors des villes
Pour la nourriture je me ferais à manger moi-même (très peu de restaurant ou autre), je ne fume pas et je ne compte pas consommer beaucoup d’alcool non plus
J’envisage de faire des activités payantes de temps en temps
Voici un lien vers les zones que je veux visiter (je n’ai pas encore établit d’itinéraire précis) : Australie max - Google My Maps
Je souhaite effectuer le roadtrip avec un van qui tienne plutot bien la route afin qu’il ne tombe pas en panne :slight_smile: et qui soit relativement confortable

Et maintenant les questions :

Combien pensez vous que cela va me couter (vague estimation) ? En sachant que je ne compte travailler sur place mais plutot économiser en France avant
Plus particulirement le prix du van ?
Suis-je obligé de faire un visa vacance travail étant donné que je compte pas travailler ?
Est ce que mon itinéraire est assez complet ? Je ne loupe pas d’endroit important ?

Voila c’est tout, merci d’avoir lu jusqu’ici et merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut!

Pour un van, compte entre 3000 et 7000$ pour un bon, selon ce que tu choisis (grand avec tout le confort ou un plus petit avec tout de même une petite cuisine pour cuisiner etc…)

Ensuite, si tu comptes partir un an en Australie et voyager sans travailler même en ayant économisé en France avant, à moins que tu ne sois riche, t’es loin de la réalité haha :D.
Prends en compte que tu seras seul (bon tu vas surement rencontrer des gens avec qui tu voyageras ou si tu prends des lifts pour partager les frais) mais même en faisant ça, tu survivras pas un an en Oz sans travailler c’est juste pas possible, c’est trop grand, trop cher, même si tu fumes pas et ne bois pas beaucoup d’alcool :).

L’essence est beaucoup moins chere qu’en France mais la nourriture est très très chère !
Même si tu dors en free camp en général, des fois t’auras pas le choix de dormir en camping ou campsites pas chers, en plus de ça il faut compter les éventuelles réparations + rego que tu devras payer sur ton van (car oui en un an et en conduisant presque tous les jours tu en auras même avec un bon van) :).

Pour le visa, tu n’es pas obligé mais il me semble que les visas visiteurs sont limités à 3 mois et il faut sortir du pays pour le renouveler (je crois, à vérifier) donc aucun intérêt, autant prendre un WHV et si tu te retrouves à court d’argent, tu peux travailler.
Enfin, surtout quand on sait que là-bas les salaires sont très bons, ce serait dommage de se priver quoi x). (21$/h pour le smic).

Quand à ton itinéraire, il est très complet, c’est en gros ce que moi j’ai fais sauf pour la partie A au nord ouest, tu passes sur la route normal pour rejoindre Purnululu à Broome, alors que tu devrais passer par la Gibb River Road (mais il te faut un 4x4, d’ailleurs pour Purnululu aussi, ne tente pas ce parc avec un van 2WD si tu veux pas le tuer hahaha). La Gibb River Road c’est pour ma part le plus magnifique de l’Australie, vraiment, jettes un oeil ici: La Gibb River Road en une semaine

Et aussi pour la partie Sydney-Adelaide, la route passe par les terres, mais j’imagine que c’est google maps, il faut longer la côte pour passer par Melbourne, Great Ocean Road etc… :slight_smile:

Si tu veux plus d’infos etc, jettes un oeil au reste de mon blog, j’ai pleins d’articles avec vidéos sur tous les roads trips que j’ai fais :). Supertramp on the road

Sujets suggérés

Services voyage