Avis voyage Ouest Américain août 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

Je pars avec ma compagne du 8 au 22 août dans l’Ouest, arrivée et départ de Los Angeles. La première semaine est déjà planifiée (LA-Las Vegas-Grand Canyon). Nous nous interrogeons sur la deuxième semaine. Selon vous, serait-il préférable de rester dans le secteur élargi autour de Vegas ( Bryce Canyon, Mojave, …) ou est-il envisageable de se rendre sur San Francisco (ville manquée lors d’un précédent voyage dans l’Ouest il y a quelques années et qui m’attire beaucoup) ?
Faire de la route ne nous fait pas peur et nous aimons toujours dans la mesure du possible concilier les villes et espaces plus naturels.

Bonne soirée

Quentin

Bonjour,

votre question est difficile puisque les réponses que vous obtiendrez sont subjectives et liées aux goûts des forumeurs…
Ainsi en ce qui me concerne, je vous engagerai après Grand Canyon de gagner Monument Valley, puis Page, Bryce Canyon, Las Vegas avant un retour sur LA
Un argument objectif quand même: si vous voulez monter à San Francisco puis revenir sur LA cela va vous prendre des temps de route plus important
Bonne reflexion

Merci pour votre réponse gedea52 !

Est-ce que vous pouvez encore changer votre première semaine? Si oui, peut-être plutôt faire LA-Grand Canyon-Monument valley-Page (antelope canyon)-bryce canyon-zion-las vegas-death valley-yosemite ou sequoiah-san francisco et redescendre vers LA. C’est pas mal de km mais c’est faisable en 2 semaines.

Merci pour votre réponse Katia1372.
Non la première semaine est déjà bookée … On s’orienterait pour la deuxième semaine vers un trajet : Death Valley-Yosemite-San Francisco! Cela me semble faisable, même si un peu fatigant forcément ! Et assez proche de ce que vous préconisé finalement !

Sujets suggérés

Services voyage