bonjour,
je voudrais savoir si en étant sur place, à Montréal, et en ayant une “promesse d’embauche”, s’il est possible d’avoir un permis de travail?
Si oui est-ce facile? Et quels sont les démarches…? :-s
Cordialement…
bonjour,
je voudrais savoir si en étant sur place, à Montréal, et en ayant une “promesse d’embauche”, s’il est possible d’avoir un permis de travail?
Si oui est-ce facile? Et quels sont les démarches…? :-s
Cordialement…
Je ne veux pas être trop négative mais obtenir une promesse d’embauche sans permis de travail, bon courage !! sauf si votre futur employeur est de votre famille !!
Il me semble que ça sera alors à l’employeur de faire les 1eres démarches pour l’obtention du permis de travail. Il doit justifier du fait qu’il n’embauche pas un canadien.
oui mais demander un permis de travail sans avoir de promesse d’embauche, c’est encore plus dur non??
C’est impossible par contre tu peux demander la résidence permanente qui te donne accès au travail (procédure longue et couteuse) ou un permis vacances/travail mais c’est trop tard pour cette année il me semble.
bon courage
slt, je risque d’etre dans le meme probleme, je part dans 2 mois sans visa, et je compte travailler laba a montreal, bon pas de suite mais a un moment il faudra bien, je part sur un coup de tete et decider a partir dans tout les cas, ton probleme me conscerne et souhaite avoir de tes nouvelles si tu veut bien ca serais simpas merci
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je voulais savoir comment ça c’était passé pour vous sur place?
Est-ce que vous avez réussi à trouver un travail? si oui, au bout de combien de temps? J’imagine que ça n’a pas du être simple mais je suis curieuse que vous me racontiez
En attendant de vos nouvelles,
Merci !
Personne ne vous donnera un travail en bonne et due forme sans permis…
Si on vous en offre un… prenez garde… vous risquez de vous faire exploiter car vous n’avez aucun recours.
De plus, vous n’obtiendrez pas de logement… car pas de preuve de revenus. Qui vous louera?
J’ai passé environs 2-3mois à chercher du travail en vain… Ensuite les finances mon fait rentrer en France… Sans le PVT ce n’est pas évident de trouver un job. Et il faut tout de même avoir un anglais acceptable même si c’est une région francophone…
Par contre pour le logement je n’ai jamais eu de problème, 1 mois de caution et sa passe en expliquant la situation et en prouvant un solde de compte correct!
Je conseil cette expérience au Québec, avec ou sans job! Montréal est juste extraordinaire!
Sur ce, bonne chance!
Merci maxXxou ! L’anglais ne me pose pas de problème, au contraire c’est aussi ce qui me plait. Côté logement, c’est encourageant en tout cas ! Espérons que cela se passe au mieux et merci pour ton aide.