Avois itinéraire Marrakech-Merzouga avec Enfant

Forum Maroc

Bonjour,

Je pars avec mes enfants de 10 et 13 ans en avril. Pourriez-vous me dire si mon circuit est logique et adapté à mes enfants. je ne veux pas qu’ils soient dégoutés de la route.

1er jour: Départ de Marrakech pour Ait Ben Haddou puis direction SKoura
1ere nuit à Skoura

2ème jour: Skoura, visite de la poterie puis, depart pour la vallée des Roses, gorge de dades et arrivée à Tinghir.
nuit 2: Tinghir

3ème jour: balade dans la palmeraie de tignhir puis départ pour Merzouga.
Dromadaire, Bivouac dans le désert
nuit 3: désert de Merzouga

4ème jour: pas de voiture. pause Merzouga.
Nuit 4: Merzouga

5ème jour: départ de Merzouga pour la visite de Ouarzazate puis Oasis de fint.
5ème nuit: Oasis de Fint

6 ème jour: Oasis de Fint, retour à Marrakech.

Qu’en pensez-vous? la 1ère nuit j’hesite entre dormir à Ait Ben haddou ou dormir à Skoura. Quest-ce qui est mieux ?

Merci pour votre aide

Pour la première nuit, tout dépend de l’heure à laquelle vous quittez Marrakech. Mais normalement vous avez largement le temps d’arriver à Skoura.
Peut-être qu’au lieu de faire étape à Tinghir à l’aller,je le ferais au retour. C’est plus équilibré.
Et à Ouarzazate,il n’y a pas grand chose à visiter. Surtout que la kasbah n’est plus ouverte au public depuis le tremblement de terre.Et si vous voulez visiter une belle kasbah vous avez celle de Skoura.
C’est un circuit sympa pour des enfants de cet âge. Ils vont en prendre plein les yeux et vous aussi.

Vous verrez à Merzouga,deux nuits c’ est beaucoup. A moins que vous décidiez d’aller voir les fossiles ou les villages éloignés.

Sujets suggérés

Services voyage