Qui peut m’aider pour construire un itinéraire pour ce premier voyage en Australie (sachant que j’ai déjà pris mes billets d’avion que je ne peux plus modifier) ?
La ville d’arrivée et de départ est SYDNEY. Nous partons en Avril 25 mon fils de 18 ans et moi.
Avec l’immensité de ce pays, je me suis perdue sur quel circuit faire à partir de Sydney sans un budget qui explose… Les itinéraires proposés sur les blogs sont souvent des arrivées et départs sur des villes différents… C’est pourquoi je fais appel à vous pour me permettre de composer un itinéraire “en boucle”.
Ce que j’ai déjà identifié
-faire un minimum de 4 jours sur Sydney y compris Blue Mountains (notre première nuit sur sydney est déjà réservée).
-mon fils souhaiterait faire une plongée : ou ? pour moi c’est la priorité.
-De mon coté, j’aurai aimé voir Uluru, mais je sors d’un blog qui me dit que même si c’est magnifique, c surfait cause trop de touristes et je cite “ça casse pas 3 pattes à un canard” + budget … est-il préférable d’aller ailleurs ?
Si non, c’est quoi vos préconisations (sur 2 jours ? logement ?..)
Quelques jours de location d’une voiture peuvent aussi s’envisager en partant de sydney pour un autre circuit.
En résumé, quel itinéraire me conseillez vous sur 13 jours ?
Merci à vous pour votre aide, cela me donnera des pistes pour concevoir ce voyage. Je suis actuellement un peu dans l’impasse.
nb : notre départ de sydney pour retour en france =le 3/05/25 à 20H.
sakado512
Bonjour,
L’Australie est tellement immense qu’il vous faudra prendre des vols intérieurs.
Oui, les Blue Mountains c’est au départ de Sydney et assez incontournable. Cela de fait en voiture.
Pour la plongée (qui est pour moi un de mes meilleurs souvenirs en Australie), les faire (je dis bien les, car quand on en fait une on a envie d’en faire une autre !) le mieux c’est de Port Douglas (Nord-Est : là c’est l’avion).
Pour moi Uluru est aussi un incontournable (à faire depuis Alice Spring)
Bon voyage
seno3
merci pour ces orientations. Sur Port Douglas, quels endroits préconisez vous et pour combien de jours ? Pour Uluru, combien de jours ? Sinon sans vols internes en partant et en revenant à Sydney, auriez vous un circuit qui est à préférer ?
sakado514
A Port Douglas, il y a des compagnies qui organisent des A/R sur les sites de plongée. Ils fournissent l’équipement. Départ le matin retour le soir.
Moi, je suis un garçon assez lent ( ) alors sur Uluru je suis resté 2 jours entier. Autour d’Alice Spring il ya aussi les environs à explorer.
En voiture ou camper vous allez passer beaucoup de temps sur les routes. D’un autre côté ce n’est pas inintéressant. ça dépend de la durée de votre séjour.
Enfin, je vous conseille vraiment (sans aucun intérêt de ma part) le guide Lonely Planet pour préparer votre voyage.