Ayuttaya

Forum Thaïlande

Bonjour,
poivez vous me dire quelle est la meilleure façon d’aller de Bangkok à ayuttaya et combien de temps rester sur place ( il semble que ce soit possible en 1 jour est ce vrai). Merci de vos conseils
ps nous y serons en août

L’une des façons les plus agréables pour y aller est le train, depuis Hualamphong, la gare centrale.

Il est effectivement possible de visiter Ayutthaya en une journée mais je te conseille tout de même d’y passer la nuit car c’est un endroit agréable.

Bonjour,

merci pour tes conseils et je pense que l’on va partir le soir de Bangkok et y rester le lendemain. As-tu une idee du prix en train et retour éventuel en minibus ?
Merci

Je ne connais plus vraiment le prix du train mais ça doit tourner autour des 40 ou 50 THB (1€ environ).
Par contre, en minibus, je ne sais pas…

Bonjour,

en effet ça vaut la peine de rester 1 nuit à ayutthaya, je vous conseille l’excursion en fin de journée sur la rivière, on voit de beaux sites et on a un point de vue différent de la ville, c’était super sympa et pas trop surchargé de monde, bref une bonne surprise. Je partage des photos et quelques adresses de guesthouses sur mon blog, http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/01/ayutthaya.html et asie addicts: quelques bonnes adresses

j’avais pris un bus depuis bangkok, à mochit. Beaucoup de départ dans la journée, plutôt rapide une fois sorti de BKK et pas cher (à peu près 50 bahts)
bon séjour

balade à ayutthaya - Jools007balade à ayutthaya - Jools007balade à ayutthaya - Jools007

Bonsoir a tous , a seulement 15 mn de taxi ou tuk-tuk d ’ Ayutthaya se trouve le palais royal de Bang Pa-In , je trouves dommage que personne n ’ en parle car il mérite pourtant une visite …Térima Khasi .

C’est un site très peu connu des Occidentaux (par contre, les Thaïs connaissent très bien l’endroit puisque c’est un site royal) et pourtant il est effectivement très intéressant.

Bonjour,

Merci pour ces bonnes informations et on va peut-être prévoir un séjour un peu plus long.

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si quelqu’un est allé à ko samet et si cela vaut la peine pour 2 jours ?
Ou bien y a-t-il un autre endroit de plage et repos intéressant autour de Bangkok pour y passer 2 jours avant d’aller vers krabi ?
merci

Juste pour partager mon experience toute recente, le trajet en train est pratique mais pas tres agreable en ce moment car gros travaux et poussieres le long de la voie ferrée ( construction route ou autoroute).
Pour info le tarif varie si vous prenez un rapide ou un train regional.
Cdlt

bonjour,
Merci pour cette info, donc me conseilles tu d’y aller en bus ou taxi plutôt qu’en train ?

En bus actuellement car par consequent en train le paysage n’est pas tres jolie et on bouffe de la poussiere tout le long.
Au dela d’ Ayutthaya. C’est ok en train.
Et c’est vrai que le train a un côté sympathique.
Bon voyage.

Bonjour

Ca fait vraiment un beau détour si vous venez de Bangkok ou plus haut, et si vous voulez ensuite aller à Krabi !
Pour 2 jours sur place, c’est dommage

C’est une petite île faite pour le farniente, car il n’y a rien à y voir ni y faire à part bronzer et bien manger
Et le w-e c’est blindé de familles thaïes venues faire la teuf

Si vous avez un peu de temps, prenez plutôt un train ou un bus et suivez la côte ouest en faisant par exemple un stop à Cha Am, ou Prachuap Khiri Khan ou encore à Bang Saphan

Puis poursuivez vers Krabi

Bonjour,

Vous pouvez des renseignements en suivant le lien👉

https://www.facebook.com/byjmvoyage/videos/932659920160091/

Bon voyage
Cordialement

Prendre un bateau depuis Ayuttahya et aller à Bang Pa Inn.

Très agréable.

Ca prend la journée ou presque

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Puis ce que personne ne répond a mon post, et que tous le monde répond a celui-ci (alors que j’ai poser ma question a la meme date dans la même catégorie), je pose ma question ici.

Salut a tous,

Moi c’est ludo de Montpellier 27ans je souhaite partir en août-septembre 2017 avec ma femme 27ans et mon garçon de 13 mois en van aménagé
direction -> la THAÏLANDE.

L’itinéraire en partant de Montpellier serait : ITALIE
SLOVENIE
CROATIE
SERBIE
BULGARIE
TURQUIE
IRAN
PAKISTAN
INDE
BANGLADESH
BURMA
LAOS
VIETNAM
CAMBODGE
THAILANDE

J’ai besoin d’aide pour le meilleur itinéraire (si possible de quelqu’un ayant déjà fait ce road trip) SURTOUT POUR TRAVERSER L’IRAN ET LE PAKISTAN.

Par où passer, combien de temps cela prendra, comment éviter tout problème dans ces régions dites à risques, que faut-il prévoir, comment se ravitailler en essence, les visas ect…

Je suis preneur de toutes informations utiles concernant ce futur voyage.

Merci d’avance a toute personnes qui me lira et m’apportera son aide.

Passer au Pakistan avec un enfant de 13 mois ? C’est une blague ?
La situation est dangereuse dans ce pays, évitez-le !

En outre, il n’y a pas de frontière terrestre entre le Bangladesh et la Birmanie, ainsi qu’entre la Birmanie et le Laos, ou alors via des zones interdites aux touristes.

Revoyez votre itinéraire, c’est un conseil…

Si vous voulez vraiment faire cet itinéraire, je vous conseillerais de monter vers les anciennes républiques soviétiques (Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakstan) depuis l’Iran, puis de passer en Chine et enfin de redescendre vers le Laos ou le Vietnam.

Votre itineraire conseiller et beaucoup plus long (certainement plus sure mais plus chèr aussi…)

Cependant je me disait que comme certaines personnes l’ont déjà fait sans encombre… (voir par exemple ce couple avec bébé moins agé encore qui a traversée par l’itinaire que je souhaite emprunter https://www.youtube.com/watch?v=5rw6LaS6MKs

Bonjour,
Nous revenons au mois d’août d’ayuttaya et c’est un détour magnifique depuis Bangkok. Départ de Bangkok en minivan de victoria momument tres facile et pas cher ( environ 1 h). Arrivée là bas en début d’après midi. Logement à la guest house grand mother avec un accueil très sympa, logement très correct et elle nous à organiser le séjour. Balade en fin d’après-midi de 3 heures en bateau avec arrêt pour visiter 3 temples et le lendemain matin visiter tuk tuk des temples pendant 3 heures.C’était parfait de le faire en 2 1/2 journées car il fait très chaud.
A recommander !

Bonjour quel gare de train pour se rendre à Ayutthaya,car il me semble que la gare humphang pardon je connais plus comment cela s écrit la gare est fermée,merci pour vos info

Sujets suggérés

Services voyage