Ayutthaya ou Sukkotai

Forum Thaïlande

Bonjour,

je souhaiterais savoir lequel de ces 2 lieux est selon vous le plus intéressant, le plus beau à visiter ? Comment s’y rendre, surtout pour Sukkotai, ainsi que les bonnes adresses pour y manger et y séjourner. Je compte m’y rendre dès mon arrivée dans le pays, après 2 à 3 jours de visite sur Bangkok.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Bonjour Steven

Selon moi (mais c’est un avis personnel), si vous ne pouvez pas faire les 2, le plus beau site est celui de Sukhothai…

J’ai eu la chance de visiter ces 2 sites lors d’un voyage de Bangkok au Triangle d’Or. J’ai réalisé un film dont je peux vous en donner le code en mail privé si vous voulez vous faire une idée plus précise des lieux.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Bonjour Patrick,

oui votre film et vos infos m’intéressent, voici mon adresse mail stevecloarec@yahoo.fr, concernant le transport vers Sukkhotaï, n’est-il pas trop “compliqué” de s’y rendre et combien de temps doit-on y passer pour faire une visite agréable et surtout pas au pas de course, et enfin peut-on y dormir, y manger facilement ?

Par avance merci pour vos renseignements.

Stéven.

Bonjour,

Ce sont des sites très différents donc difficile de se prononcer … mais à choisir Sukhotai !

Perso j’avais loué une voiture mais je pense qu’en train c’est tout à fait possible et rapide de rejoindre Sukhotai en train depuis Bangkok.

Il y a le choix en hôtels et/ou restaurants… J’avais passé 2 nuits à l’hotel Thai Thai Sukhotai, tout à fait charmant!!! Ce sont des petits bungalows individuels…

Si vous pouvez rester 2 jours je ne peux que vous conseiller d’aller visiter sri satchanalai, site magique et peu fréquenté à une 50aine de kms de sukhotai…

Profitez bien!!

Bonjour,
N’ayant visité que Sukothai, je ne peux pas vous donner d’avis sur Ayuthaya.
Concernant sukothai, mon conseil est d’arriver la veille à Old sukothai (c’est là qu’il y a le parc historique). Certains bus y arrivent, il faut bien se renseigner afin de ne pas arriver à Sukothai city.
Nous avons dormi à la “old sukothai guesthouse”, qui est à 20 metres de l’arret du bus qui venait de chiang mai. Difficile de faire mieux niveau emplacement.
L’intérêt d’arriver la veille est de pouvoir visiter le parc dès l’aube et de profiter des couleurs du lever de soleil et du calme (la foule arrive plus tard dans la matinée).
La visite du parc se fait facilement dans la journée en vélo. (plein de loueurs aux abords du parc).
Après, je ne peux pas te dire si la visite de la ville New sukothai vaut le coup.

Sujets suggérés

Services voyage