Bonjour je compte me rendre sur ayathaya pour 2 jours au départ de bkk. Pouvez vous me donner des infos conseils…
Merci
Bonjour,
J’ai fait ce trajet en train au mois de Décembre 2012.
Durée: 2h30
Réservation sur place le jour même A/R.
Il y a 3 catégories de billet:
1ère classe: 12€ avec clim et fauteuil
2ème : 4€ avec ventillo et fauteuil
3 ème : 2€ sans rien avec siège simple (bois)
bjr
ttes les gh sont dans la meme rue
loue un velo pour aller sur le site
vas y en train de bkk
bon voyage
Bonsoir,
On a logé à 10 mn à pied du fameux Tony’s Place (guest house très souvent citée sur le forum ); nous étions au ‘jitvilai’, chambres propres, au calme, clim, eau chaude et télé pour 500 baths (en août).
Nous avons pris une formule au Tony’s place pour la visite des temples; 3 temples visités en 3 heures (4 heures au final!), très sympa car bateau pour se déplacer. Les excursions organisées, c’est très rare pour nous mais nous n’étions qu’une dizaine, je n’ai pas regretté. 500 baths par personne si mes souvenirs sont bons mais rien n’est moins sur!!
L’autre après-midi de visite (le Wat Mahatad et un autre temple), nous avons choisi l’option tuk-tuk.
A cause de la chaleur, 2 ou 3 temples à la suite, c’est pour moi, déjà beaucoup.
J’ai vu beaucoup de touristes se déplacer à vélo. Beaucoup de temples étant concentrés dans un même périmètre. A voir.
2 heures de train pour retourner à Bkk, très sympa. Pour 20 baths!!!
Bon voyage…
Merci pour les infos. Pour être sûre il faut reserver les billets directement dans la gare de bkk ??
Je n’ai fait que le retour; sans réservation.Je ne sais donc pas si une résa est utile.
Mais en août, il y avait une douzaine de trains entre 8h30 et 19h, dans le sens Ayuttaya-BKK.; Et encore plus dans l’autre sens!!