Backpacker à Antananarivo?

Forum Madagascar

Bonjour!
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il existe un vrai hostel / backpacker à Tana?
Merci!
Elodie

Je me pose exactement la même question mais apparemment personne n’a la réponse ! :frowning:

C’est quoi un "vrai hostel backpacker " …!?

Le concept’hostel et packpackers comme on trouve en asie, n existe pas encore a mada. En tout cas nous on en a pas vu. Mas il y a des petits hotels pas trop cher mais bien a tana, notamment le niaouli ou on a dormi pour une nuit. Tres corrects et vraiment pas cher.

Et pas spécialement souhaitable qu’il en existe un jour, enfin … chacun son truc … C’est donc la formule assez formatée et aseptisée que l’on trouve de plus en plus à travers le monde : résa hostelworld, wifi, routards scotchés sur les écrans, …version routard des grandes chaines internationales mais c’est comme on veut …
A Mada pas suffisamment de touristes jeunes pour dévélopper cette formule et c’est bien heureux ! Il y a largement de quoi satisfaire nos envies de dépaysement voire d’exotisme, dans tous les sens du terme, et comme tu le dis, très correct et pas cher.
M.

Bonjour! Oui, il y en a un!! J’y ai séjourné à mon arrivée et ai pu rencontrer d’autres voyageurs avec qui je suis partie! L’endroit s’appelle Madagascar Underground et l’ambiance qui y règne est comme dans l’auberge espagnole…Super propre, casiers, lit confortable, douches de rêve…et en bas, il y a toujours du monde pour discuter et rigoler. Personnel au top qui a beaucoup aidé à organiser mon séjour, tableau d’informations, baby foot et ping pong, resto mexicain mais aussi cuisine tout équipée dispo pour ceux qui veulent se faire à manger seul. C’est en plein centre, à cinq minutes des bars et restaurants. J’ai adoré. Je ne comprends pas les autres commentaires, un hostel ce n’est pas un hôtel, tout cela va bien au-delà du prix d’une chambre, il s’agit de pouvoir échanger, rencontrer, obtenir des bons plans, savoir à quelle heure et d’où part le taxi brousse qu’on souhaite prendre etc etc. Il en faudrait plus à Madagascar!

ce forum est mal fait, on déterre des questions posées il y a presqu’un an. Enfin bon, au moins on a des réponses…

Tout à fait d’accord , les bacjpackers sont des endroits formidables pour faire des rencontres et échanger,voire partager un bout de route avec d’autres voyageurs qui sont parfois seuls comme vous l’êtes . J’ai partagé des expériences de voyage uniques avec d’autres backpackers avec qui je suis toujours en contact depuis des années . Merci pour cette info , aurais tu le nom de l’hostel ?

Sujets suggérés

Services voyage