Backpackers au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à vous chers voyageurs ! :slight_smile:

Je pars en voyage pour la première fois seule avec un sac à dos seulement et j’ai besoin de votre aide!

J’ai un billet d’avion vers Liberia, Costa Rica le 7 janvier et je repars de là-bas le 23. Je pensais faire un petit tour de la province de Guanacaste comme suit mais j’aimerais tout savoir sur ce qui a à faire et quelles places intéressantes j,aurais peut-être oubliées :

Jour 1 : Arrivée ville de Liberia à 1h PM
Jour 2 : Visite du village, restos et marchés
Jour 3 : Visite de Rincon de la Vieja (chutes et volcan) et retour à Liberia pour le dodo
Jour 4 : Départ tôt pour Monteverde ou Tilaran (Qu’est-ce qui a à faire dans ces deux villes ?) Peut-être : visite du parc de Monteverde
Jour 5 : Journée à Tilaran ou Monteverde et départ le soir vers le traversier de Puntarenas pour se rendre à Montezuma (ou arrêt à Puntarenas pour 1 nuit s’il y a des choses à voir)
Jour 6 : Arrivée/réveil à Montezuma et dodos à une auberge pendant 3 nuits environ (j’ai entendu parler d’une plage ou plusieurs milliers de tortues pondent chaque automne, est-ce proche?)
Jour 7, 8, 9 : Montezuma (j’ai entendu dire que c’était un village très chaleureux et que la plage est superbe)
Jour 9 : départ pour Nicoya en pm (nous avons trouvé aucun bus qui fait ce chemin par contre)
Jour 10 : Journée à Nicoya et départ le soir vers Tamarindo (ou une autre destination sur le bord de l’eau)
Jour 11, 12 : Journées à Tamarindo (surf, kayak et dodos à l’auberge Backpackers Tamarindo)
2 jours de libre ***
JOur 15 : départ vers Liberia pour l’aéroport

Aussi, avez-vous des conseils concernant les bus, taxi, bus voyageurs et qu’est ce qui est le mois cher?

Finalement, nous terminerons notre itinéraire en remontant de Montezuma jusqu’à Nicoya et Tamarindo mais nous n’avons pas encore réservé d’auberges de jeunesse ou d’activités… Qu’est-ce que vous connaissez de ces endroits ? :slight_smile:

Nous souhaitons trouver quelque part où faire du kayak, du rafting, du surf, des villages chaleureux, les meilleurs restos … Donnez-moi toutes les infos que vous avez!!

Mercii beaucoup :slight_smile: :slight_smile:

Bonsoir,

Je ne connais pas tout vos points de chutes prévus mais pour Montezuma c’est un super coin. Il y a une belle balade à faire pour se rendre à une cascade d’eau. Par contre je ne vois pas quelle plage est réputée pour la ponte des tortues…

Ne manquez pas Isla Tortuga au large de Nicoya, c’est magnifique! J’ai mis des infos pratiques sur ces destinations dans mon carnet de voyage.

Bonne lecture

Bonjour Chrissand!
J’ai lu votre blog sur le Costa Rica et j’ai quelques questionnements :

Quand vous vous déplaciez en bus, où trouviez-vous l’horaire?
À Arenal et Rincon de la Vieja avez-vous fait affaire avec un guide pour l’excursion? Est ce que cetait obligatoire? Je préfèrerais faire la visite par moi-même mais je me demandais si j’aurais accès aux bains thermales et à tout ce que vous avez fait…
Et aussi… Puisque mon but est de dépenser le moins possible, avez-vous fait des dépenses que vous ne me suggérez pas ou des endroits économiques? :slight_smile:
Mercii beaucoup de prendre ce temps!

Bonjour,

Les guides se trouvent à l’entrée des parcs nationaux. Ce n’est pas une obligation mais c’est quand même fortement recommandé de passer par eux. Ils connaissent les chemins, les lieux à voir et ont des infos intéressantes sur la faune et la flore.
Les bains ecothermales sont dans un hôtel, je pense qu’on peut y accéder sans être client de l’hotel. C’est une expérience sympa. Se boire un cocktail en fin de journée dans ces différentes piscines naturelles, c’est relaxant.
Vous pouvez demander quelques infos à cette agence pour certaines excursions, ils ont des guides locaux.

Pour les horaires de bus, c’est par ici

Sujets suggérés

Services voyage