Bonjour, Je pars le 27 juillet prochain pour Kochi où nous souhaitions démarrer notre voyage en Inde du sud par une ou plusieurs promenades sur les backwaters du Kerala.
J’ai lu dans les guides que le coeur de cette activité se situait plutôt autour d’Alappuzha, mais qu’il était cependant possible de réserver une petite croisière sur les backwaters qui partirait directement de Kochi, ce qui nous éviterait de descendre à Alappuzha juste pour faire notre croisière.
Avez-vous des expériences ou des conseils sur ce sujet ?
Merci d’avance.
Virginie
Si je ne dis pas de bêtises il n’y a pas de backwaters à côté de Kochin. Franchement aller à Allepey ça prend 1h, même en bus ça se fait facilement.
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse ainsi que pour l’adresse de votre blog qui permet de se projeter, c’est chouette !
J’ai hâte d’être sur les backwaters !
Avez-vous eu l’occasion de prendre l’un des ferries qui font les traversées Alappuzha-Kollam ou Alappuzha-Kottayam ?
Ou bien de faire une petite promenade en canot pour s’aventurer plus facilement sur les petits bras des backwaters ?
J’hésite encore sur la formule à choisir…
Par ailleurs, je me posais quelques questions par rapport au temps. Je sais que début août n’est pas la meilleure période pour visiter le Kerala, par rapport à la mousson. Qu’en est-il des backwaters ? Est-ce que qu’il y a moins de choix au niveau des houseboat, est-ce que beaucoup ne navigueraient pas en raison de la mousson ?..
Merci d’avance de vos réponses.
Virginie
A ma connaissance non plus il n’y a pas de “croisières” depuis Cochin (je n’y ai jamais vu l’ombre d’un houseboat. Pour ce faire il faut partir soit de Alleppey (le plus grand choix), de Kumarakom voire de Quilon. Mais il n’y a pas que els houseboats, il y a aussi des bateaux en location à l’heure (les shikara boat), les bateaux bus ou government boat, et les locations de pirogue sans moteur à l’heure(de préférence très tôt le matin).
Alain M. - Paris - séjourne souvent à Alleppey