Je souhaite prendre la compagnie Alitalia pour effectuer un voyage à Rome. Or, pour les mesures du bagage à main, il est demandé que
cela ne dépasse pas 55cm de hauteur, 35cm de largeur et 25cm de profondeur. Ma valise remplit les critères de la hauteur et la profondeur cependant elle mesure 38cm en largeur et non les 35cm requis.
Je demande à tous les voyageurs ayant déjà pris cette compagnie aérienne de m’aider car je ne souhaite pas prendre un supplément bagages sachant que ma valise est assez petite.
Est-ce que lors de l’enregistrement ma valise passera ? Ou alors dois-je racheter un autre bagage ?
Merci d’avance
catherineg2
Bonjour,
ce sont les mèmes mesures que pour les bagages cabine Air France ou d’autres Cies; personne ne peut vous certifier que votre bagage passera ou non; si on vous le fait mettre dans un gabarit aux mesures requises et qu’il ne rentre pas il sera mis en soute au prix fort.
Dans ces mesures sont incluses, roulettes et poignée.
Je sais que dernièrement j’ai racheté un bagage cabine aux mesures requises pour m’éviter des problèmes…
CG
tripulente3
Bonjour
Je ne connais pas spécialement cette compagnie, mais je peux vous indiquer des pratiques habituelles en général.
Si votre bagage est souple, il y a des chances pour que, en forçant un peu il entre dans le gabari (si on vous demande de le passer).
Cordialement.
catherineg4
J’ai vu des pax enlever les roulettes pour que le trolley puisse entrer dans le gabarit en porte d’embarquement, évitant ainsi de le voir partir en soute et surtout de payer un supplément salé; c’est vrai que cela dépend aussi beaucoup du facteur humain…
CG
zapata335
Bonjour,
Ce qui est assez anormal c’est que les dimensions des bagages “cabine” varient selon les compagnies… 55X35X25 pour AF ou KlM (entre autres) et 55X40X20 pour Ryanair ou Air Caraibes (par exemple) et même 55X40X25 sur Easyjet ou Iberia…
On parle pas du poids qui va de 7 à 12 kg…
J’ai investi il y a quelques temps dans 2 valises “Delsey” -rigides, impeccables, pas bas de la gamme- sensées correspondre aux 2 premières dimensions mais… si je tombe sur quelqu’un de pointilleux… pas sûr que cela passe!
zapata.
californjan6
Bonjour,
Merci pour vos messages, je pense racheter un bagage malheureusement pour ces 3cm de trop. Mon bagage est une valise rigide, je préfère du coup prendre la voix de la sûreté !
CD
delfto7
Après comme je l’avais déjà dit sur un autre sujet… Est-ce que ça ne vaut pas le coup de tenter ? Dans le pire des cas, ils vous obligeront à placer votre valise en soute à l’aller comme au retour, mais je ne suis pas certain que le complètement demandé (même au prix fort) atteigne le prix d’une nouvelle valise (si on part sur de la qualité.) À voir en fonction de la fréquence de vos voyages.
catherineg8
Quand au check in on vous oblige à mettre en soute le bagage c est au prix fort, . Pour moi plus intéressant acheter un bagage aux bonnes mesures, surtout si bagage qui va tjs en cabine on en trouve à des prix mini, moins de 50€, et qui vous servira pour d autres vols.
C G
delfto9
C’est une question qui avait été abordée, mais je n’ai pas vu d’indications sur les sites des compagnies indiquant une majoration si bagage placé en soute au moment de l’embarquement ?
50 € je penses que c’est que tu as vraiment fait une bonne affaire ! Car il faut quand même quelque chose d’un peu costaud (même si l’an valise ne va normalement pas en soute, on ne sait jamais) et surtout avec des bonnes roulettes et une poignée solide.
La valise que j’utilise est trop grande pour aller en soute, certes, mais j’ai quand même déboursé 150 € pour avoir quelque chose qui tienne le coup.