Bagage cabine

Forum Avion

Helloooo !

Je vais voyager avec deux compagnies d’avion : EasyJet et Eurowings. Je me demandais si ces deux compagnies acceptaient en bagage cabine les sac à dos Forclaz 60 Litres de Décathlon ?

Merci d’avance.

Si le sac à dos ne dépasse pas les mesures indiquées par chaque Cie, aucun problème.
CG

Salut
Attention, c’est très très très très compliqué. Déjà, je pars du principe que tu sais lire et compter. On y va: prêt(e) !
1.Tu prends les dimensions de ton sac.
2.Tu vas sur les sites des compagnies, et tu relèves les mesures qu’elles donnent pour les bagages en cabine.
3.Tu compares: et attention, ça se complique: les dimensions de ton sac doivent être inférieures*** aux mesures données par les compagnie. Si ton sac mesure 59 cm de haut et que tu ne dois pas dépasser 52 cm en hauteur, alors tu découpes le haut de ton sac pour obtenir les bonnes dimensions: Tu fais pareil pour la largeur et l’épaisseur, et tu découpes si necessaire.
Je t’avais prévenu, c’est violent comme réflexion, d’ailleurs je suis exténué…
Bon voyage.
Gilles
*** plus petites.

“”“alors tu découpes le haut de ton sac pour obtenir les bonnes dimensions”"
Attention , le haut , pas le bas !!
puisque c’est en haut qu’il dépasse !

Merci Poulet Citron … tu as tout à fait raison, précision importante !!
Ah oui c’est même très important, car si tu découpes le fond, alors il sera très diffile de porter le sac à dos… à l’envers !!
Je précise aussi que la marque du sac à dos importe peu, c’est la même règle pour un Forclaz Décathlon que pour un Lowe Alpine, un Deuter.
Bon voyage.
Gilles

Z’ètes impitoyables!
CG

Sans compter que si tu découpes le bas, le sac va se vider, et du coup plus besoin d’emporter un sac vide. :slight_smile:

Absolument.

Salut
La personne qui avait posé la question à totalement disparu. Expliquer à une personne qu’elle doit mesurer son sac et comparer avec les mesures données par la compagnie aérienne, avouez qu’il y a de quoi surprendre.
Il y a peu sur la page Laos, il y avait un message libellé ainsi, de mémoire:
« « Je vais au Laos,dites moi tout » »
Ni bonjour, ni merci.
Salut … il est temps de monter les pneus neige…si ce n’est fait …

Sujets suggérés