Puis-je ramener un nerf ( pistolet à fléchettes en plastique) en cabine pour voyage
il sera probablement confisqué au premier controle de sécurité.
Maintenant, peut-être y a-t-il dérogation en ce qui concerne des armes utilisées en compétition sportive mais là, ce sont les fédérations sportives qui pourraient répondre.
Lu dans le Figaro, concernant les voyages en avion avec enfants :
Pour faire passer le temps des enfants un peu plus grands, on peut aussi être tenté de prendre quelques jouets. Il faudra tout de même prêter attention à leur choix. Premières visées par l’interdiction : les armes-jouets tels que pistolets à eau, épées, couteaux ou grenades en plastique. Plus subtil : il faut également proscrire la pâte à modeler (qui pourrait être du plastic), les robots transformables qui se changent en arme ainsi que les ballons à l’hélium (comme tous les contenants de gaz).
Sinon sur le site suivant vous avez TOUT détaillé, et vous lirez que dans la section “armes”, les fléchettes sont interdites.
Les armes sont autorisées en soute uniquement, et sous certaines conditions.
Enfin, je crois me souvenir de l’histoire d’une famille qui a été interdite d’embarquer car leur gamin avait un pistolet en plastique que les parents refusaient de remettre aux employés de sécurité…
À votre place, je ne tenterais pas l’expérience.