Bagage perdu par Air France

Forum Avion

Bonjour,

Dire que quelqu’un est à la solde de votre adversaire parce qu’il n’a pas le même point de vue que vous est une argumentation digne de la cour de récréation de l’école primaire.

Cordialement

Bonjour,

Je ne travaille ni à Air France, ni dans un aéroport.
Je suis titulaire d’une carte plutonium et je compte bien en cas de contestation en faire une mini vidéo et la joindre comme le forum le permet.
Ceci prouverait la quantité de vols annuels que je fais et non pas en « déclaratif » comme vu dans un message précédent.
Les étiquettes apposées sur les bagages permettent simplement d’être scannés ( code barre) sur les tapis roulants en sous sol et d’être acheminés au lieu du coffret aluminium qui sera ensuite placé dans l’avion qui correspond au code barre…
Les bagages sans destinataires sont stockés non pas par l’aéroport, et leur ouverture doit être faite en présence de la police qui fait un inventaire du contenu pour ensuite, quand le supposé propriétaire vient, de comparer le contenu aux déclarations du supposé propriétaire.
Il est recommandé partout , sites, docs etc de ne pas mettre d’objets interdits y compris. argent dans ces bagages.
Ne tombez pas dans la psychose de ceux qui affirment que bon nombre de valises disparaissent et justement chez Air France… Chez Alitalia les records internationaux y sont largement battus .
La proportion de bagages égarés sont chez lufthansa de 1200 par an sur des millions d’acheminés normalement, ceci est vérifiable.
Voici quelques infos qui devraient vous convenir…
Patientez, j’ai vu des bagages retrouvés et acheminés un mois après un vol…

Vous appelez cela un point de vue vous? Pas moi.
Mais c’est pas grave, ça vous va très bien de distribuer les bons et les mauvais points. Ca y est? On a fini?
Cheers and goodbye

“”’’’'Dans cette hypothèse, vous pouvez juste tenter de négocier courtoisement, en disant, par exemple, que vous devez travailler pendant le vol avec du matériel qui se trouve dans votre bagage à main, ou que vous y avez des médicaments indispensables dont vous êtes susceptible d’avoir besoin pendant le vol. Mais, si ça ne marche pas, il est inutile d’insister.""""

Je suis effaré de lire cela !

Meme pas le droit d’avoir des médicaments sur soi !

C’est non assistance à personne en danger, lourdement puni aux assises…

Bonjour,

Ou avez vous vu que je disais qu’on ne peut pas avoir ses médicaments sur soi ?

Bagage à main ou pas, il faut toujours les garder avec soi, accompagné de l’ordonnance. Si le bagage à main est mis en soute il faut

  • prendre ses médicaments pour les garder sur soi
  • prendre un vêtement chaud pour le garder avec soi

Cordialement

Je ne faisais que repredre les propos d’un certain gilloraymondo…

Mais mon bagage a été retrouvé (24h après). Je l’ai déjà dit.
Ma mésaventure concerne la façon dont le personnel air France au sol m’a traité, ce qui a en plus eu pour finalité la perte de mon bagage, et ma soirée cauchemardesque. Je n’ai peut-être pas eu de chance, mais dans ce cas pourquoi air France ne répond pas à ma réclamation. Pas d’excuses, ni d’explications, aucune considération. Les vols sont assez chers pour qu’on puisse attendre d’air France qu’il traitent leurs clients avec respect. Toute cette mésaventure aurait été évitée s’ils avaient pris le temps d’écouter pourquoi je voulais garder mon bagage avec moi, et s’ils avaient essayé de faire autrement (demander des volontaires etc.). C’est quand même stupide d’avoir voyagé avec un trou béant dans le coffre à bagage cabine au dessus de mon siège.
Vous mettez en doute mon récit en me qualifiant de chieur (en gros), alors que vous n’étiez pas là pour voir la façon de le personnel au sol à Madrid m’a traité. Sans parler de la personne qui a pris ma déclaration et qui devrait vraiment revoir sa façon d’informer les passagers (elle venait d’une autre planète). Ce n’était franchement pas joli et je ne vois pas au nom de quoi vous vous permettez de m’insulter, et de me menacer.
Par ailleurs, je n’ai pas envie d’épiloguer sur qui gère quoi au niveau des bagages. La compagnie est responsable légalement, et c’est notre seule interface en cas de problème. Point.

Cordialement

Bonjour,

C’est du délire, ou alors vous ne savez pas lire, ou alors vous avez une imagination sans borne !

Voilà ce que j’écrivais hier dans cette même discussion (ce que chacun pourra donc vérifier !):

Bonjour,

Ce n’est pas la compagnie qui manipule vos bagages dans un aéroport, puisque, quelque soit la compagnie aérienne, c’est le même personnel de manutention, mais c’est bel et bien la compagnie qui est juridiquement responsable des bagages à l’égard du passager.

Vous n’avez aucune chance d’être indemnisé pour vos frais de taxi à l’arrivée à votre destination finale (aéroport).
En effet, le contrat de tansport prend fin dès que vous sortez de l’avion, tandis que le droit à indemnisation (forfaitaire) pour retard important n’existe qu’à partir de 3 heures de retard, ou plus, en application des arrêts Sturgeon, Nelson, Air France contre Folkerts…rendus par la Cour de Justice de l’Unio Européenne, confirmés d’ailleurs par la Cour de Cassation. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Bien évidement, il faut toujours garder SUR SOI ses clés, son passeport, et son argent !!!

Et, bien entendu, toujours garder avec soi des vêtements chauds (dans le bagage cabine ou si pas de bagage cabine, sur son bras) ne serait ce que parce que, dans certains avions, la climatisation est trop forte, et aussi garder avec soi ses médicaments (avec l’ordonnance).

Toutes les compagnies se réservent le droit de placer d’office en soute (gratuitement dans ce cas) des bagages à main, même s’ils correspondent aux normes de la compagnie en cause. Dans cette hypothèse, vous pouvez juste tenter de négocier courtoisement, en disant, par exemple, que vous devez travailler pendant le vol avec du matériel qui se trouve dans votre bagage à main, ou que vous y avez des médicaments indispensables dont vous êtes susceptible d’avoir besoin pendant le vol. Mais, si ça ne marche pas, il est inutile d’insister.

Cordialement

“”’’’'Dans cette hypothèse, vous pouvez juste tenter de négocier courtoisement, en disant, par exemple, que vous devez travailler pendant le vol avec du matériel qui se trouve dans votre bagage à main, ou que vous y avez des médicaments indispensables dont vous êtes susceptible d’avoir besoin pendant le vol. Mais, si ça ne marche pas, il est inutile d’insister.""""

Désolé, ça ne passe pas!

C’ est le qualificatif « courtoisement » qui n’est pas compris !

bonjour a tous
je profite du topic pour vous demander votre aide et vos conseils
nous rentrons d egypte.
l incident baggage s est produit sur le vol allé a roissy en direction du caire
a notre arrivée au caire au bout d un heure on m informe que mon baggage est resté a roisssy
je fais une declaration sur place a air france egypte
vu qu en plus le vol a eu une heure de retard , nous avons raté la correpondance pour louxor
nous avons pris le vol suivant avec une plus value de soixante euros du au surclassement.
mon baggage est arrivé au caire le lendemain
un prestataire d egypte air nous l a livre 48 heures plus tars a edfou car nous etions en croisiere.
je suis donc resté sans valise pendant 3 jours
j ai contacté air france france baggage qui m a informé de mes droits au 100 euros par personne pour les affaires indispensables
j ai des tickets de caisse
puis je pretendre au remboursement de la plus value du vol suivant que j ai du prendre ?
je suis preneur et vos conseils
bonne soirée a tous

Bonjour,
Tenter une demande d’indemnisation par Air France, par vous mêmes, ils vont penser que vous ne connaissez pas vos droits…et faire traîner les choses…
Il existe des sociétés qui connaissent bien ces droits.
J’ai eu une indemnisation de 1200 euros pour une journée de retard d’avion pour un vol AIR FRANCE Roissy Johannesburg ( A380 et pilote malade et pas de remplaçant disponible…!) .
Voyez avec la société Airhelp.com, ils sont rapides, efficaces, ils prennent un % , bien sûr, mais ceci évite des délais at vitam eternam…

Bonjour,

Qu’entendez vous par “plus value” ???

Aviez vous acheté UN SEUL et MÊME billet auprès de la MÊME compagnie aérienne ou deux billets distincts ?

Arruvée à destination finale avec quel retard, s’il s’agissait d’un seul et même billet ?

Cordialement

bonsoir
merci de votre reponse , j ai voyagé avec air france pour paris le caire
et egypte air pour le caire louxor
en plus du retard d une heure , nous avons perdu beaucoup de temps avant de savoir que la valise n etait pas la , et la declaration qu il a fallu faire sur place environ 1h30
ce qui nous a gené le plus c est d etre sans aucun baggage du dimanche soir au mercredi soir.

j ai recu ce message privé de Nathalie Duchemin
On n’est indemnisé pour le retard de livraison de bagages qu’à hauteur des frais de première nécessité, comme vous l’a dit Air France.
Perso ça m’est arrivé 2 fois avec Air Italia et je ne l’ai jamais réclamé, je prends toujours en cabine les objets de première nécessité, hormis le dentifrice qui est interdit en cabine. Et je ne vois pas réclamer le remboursement d’un tube de dentifrice que je vais ramener chez moi.
Apprenez à voyager et soyez un peu moins mesquin.

c est sur je ne sais pas voyager , c etait notre premier grand voyage et c est pour cela que je viens sur le forum du routard .
j en profite pour remercier toutes les personnes qui me repondent , un peu moins celle qui me traite de mesquin
nous avions juste une valise en soute .
donc difficile mme duchemin de vivre sans se changer avec un tube de dentifrice pendant 3 jours
il me semble que je posais juste une question en aucun cas une exigeance
encore merci aux autres
bonne soirée

Bonjour je me suis fait voler des habits une bague et des habit dans ma valise. Comment je peux justifier le prix du remboursement pour les vêtements car je n’ai pas de ticket de caisse.

Merci

bonjour

malgres mon courrier demandant a air france de revoir sa proposition financiere , il reste sur leur position

je cherche un organisme qui pourrait m aider dans ma demarche

merci de vos conseils

Bonjour,

Pourriez vous être plus précis ?
Vous réclamez une indemnisation, ou un remboursment, pour quel motif ?
Si c’est pour le retard de bagage : vous pouvez obtenir le remboursement des dépenses d’urgence (vêtements de rechange et articles de toilettes indispensables) en fournissant les factures ou tickets de caisse, mais rien de plus, sauf la compagnie aérienne veut bien faire un geste commercial…

Si vous avez subi un retard de 3 heures ou plus à votre arrivée à destination finale, vous avez droit à une indemnsation forfaitaire, mais le plus efficace sera de vous prendre en charge vous même, et non de vous adresser à une de ces multiples officines, mais en vous en tenant, sans vous en écarter, sauf pour adapter à votre cas précis (aéroports, horaires, dates, compagnie aérienne) , au modèle de lettre que vous trouverez là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Sujets suggérés