Bagage pour mini tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais pas, selon mon voayge, comment m’organiser au mieux par rapport à mes bagages.
Je pars un an sans connaitre exactement mes destinations. Je sais uniquement que je commence mon voyage au mois de Septembre de cette année et que j’attéris à Montréal au Canada. Lorsque j’arriverais ce sera l’été indien et il semble qu’il fait encore bien beau à cette période (donc vêtements plutôt léger) sauf que le froid arrivera certainement bien vite et que j’aurais besoin de vêtements plus chauds.

La problématique est que je vais certainement apres 3-4 mois me diriger vers la Californie où il fera à nouveau chaud…Soit, je suis un peu perdue . Prendre une seule valise? M’en faire envoyer une par la suite ? Si oui, comment cela fonctionne? Il ne s’agirat pas totalement d’un voyage en sac à dos donc je ne sais pas non plus s 'il est tout de même préférable que j’en prenne un grand ou pas?
Que de questions :smiley:

Merci à vous et bonne journée

Jennifer

2 ou 3 tenues d’hiver + 2 ou 3 tenues d’été et un gilet devrait faire l’affaire .
Et comme c’est pratiquement sur que tu craqueras sur des fringues sur place , en gros partir avec deux bagages soute (ou un 23kg soute et un 10 kg cabine genre sac a dos ) et c’est bon !!!

Super merci beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés