Bagages enveloppé d'une feuille de plastique pour New York

Forum New York

Bonjour
c ‘est la première fois que je vais aux USA ( New York)depuis les événements du 11 sept.(j y suis allée il y a 20 ans donc les choses ont bien changé !!)
Quand je voyage en avion, j’ ai l’habitude de faire emballer à l’ aéroport de départ ma valise dans un film plastique protecteur
.
Compte tenu des vérifications douaniéres fréquentes des bagages, cette solution est elle envisageable pour un voyage vers New York?
Merci pour les réponses

Rien ne s’oppose à ce que votre valise en partance pour NY ne soit filmée avec du plastique.

merci pour la réponse,sourisgrise.
Mon souci vient du fait que j’ ai lu que les douaniers risquaient d’ ouvrir les valises à l’ arrivée à JFK pour en vérifier le contenu
,Or, le cadena est difficilement accessible si la valise est emballée dans un film plastic ! voilà ce qui me préoccupe !!

Une fois arrivés, si votre bagage est ouvert, ce n’est pas bien grave, je pense.
Je ne pense pas que les douaniers contrôlent à l’arrivée, mais qui sait!

Bonjour,
Le fait de “filmer” votre bagage n’interdit pas à la douane américaine une fouille du bagage. Ces fouilles sont aléatoires, le film sera enlevé, la valise ouverte et un documenet officiel est déposé dans votre bagage s’il a été fouillé. Ce type de protection ne sert qu’à protéger la surface de votre valise…le contenu reste quant à lui accessible aux douanes…
Dan

merci ã chacun pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage