Baie de Tu Long en janvier ?

Forum Vietnam

L’agence Etnic travel nous propose une croisère de 3 jours avec arret sur l’ile de Quan lan (nuit chez un pecheur) du 26 au 29 janvier 2013 , cependant elle ne répond a aucune de mes questions quand je demande à quel climat il faut s’attendre, je n 'attends pas le soleil mais j’ai peur que les températures et le brouillard nous empeche de profiter des paysages et des activités (kayak, randonnées) pourriez vous me dire a quoi dois-je m’attendre ? par avance merci

Bonjour,

Je pense qu’il faudra parka, bonnet et gants… - je ne l’ai pas fait personnellement, mais un de mes amis l’a faite et m’a dit… qu’il y fait froid…

Il faut savoir que déjà à Hanoi en janvier, … la température est basse, la Baie d’Ha-long au-dessus n’est pas non plus très chaude et Quan Lan… regardez la carte… - quant à la nuit chez un pêcheur, c’est foklo mais il faut bien réfléchir…

Cordialement - Tdf

Merci pour votre réponse , le froid je me doutais et cela me dérange pas mais j’aimerai savoir si pluie va s’inviter , j’ai lu 18 mm de pluie en moyenne pour hanoi au mois de janvier si c’est idem sur l’ile et la baie cela sera parfait, je sais bien que nous choisissons pas la meilleure saison mais nous aurons peut-etre moins de touristes et les brumes de la baie au matin cela peut-etre magique m^me avec une polaire !

Bonjour,

De la pluie, je ne pense pas ,ce n’est pas la saison : elle commence à être très gênante en mars… en même temps que les brumes.

Donc en prévoyant les pulls… ça devrait être un bon séjour…, mais ne sous-estimez pas le froid…surtout poua la cabane du pêcheur… lol

Bon vent - cordialement - Tdf

Sujets suggérés

Services voyage