Des personnes ont-elles des bons plans pour visiter la baie d’halong au départ de l’ile de Cat ba ?
Je pense me rendre directement sur l’ile et trouver une “croisière” de 2 jours et 1 nuit.
En effet des sites internet vendent ce type d’excursion à des tarifs assez élevés et très touristique.
Merci d’avance !
larsay2
de Cat Ba ne partent que des jonques privées pour des croisières de 2 jours et plus, le top, mais chères ; sinon, les jonques collectives de Cat Ba ne sont que pour la journée, ce qui est mauvais car il faut déjà 6 heures aller et retour pour Hanoi-Cat Ba + le temps d’embarquer. Pour les croisières 2 jours et plus en jonques collectives, il faut aller à Halong City. Vous pouvez trouver des croisières correctes à partir de 60$ pp pour 2 jours tout compris, mais je dis toujours que c’est une expérience unique, donc à faire dans les meilleures conditions, quitte à “rogner” ailleurs
Anonyme3
Merci pour l’info !
Je voyage seule donc en effet, payer une jonque privée pour 2 personnes n’est pas trop dans mon budget ^^
Avez-vous fait Cat Ba ? C’est à voir je pense ?
larsay4
Pas grand chose à voir à Cat Ba meme, comparé à toues les beautés à visiter ailleurs dans le Nord ; c’est eseentiellement le point de départ de croisières
Anonyme5
Et ne vaut-il pas mieux faire la baie de Lan ha que celle de d’halong ?
larsay6
Des pics dans l’eau dans chaque, et vous ne sauriez jamais dans quelle baie vous etes à moins qu’un guide ou marin vous le dise. De toute façon, actuellement, pklus de baie d’Along ni de Bai tu Long au départ de Cat Ba ; c’est la grande bagare entre Hanlong City et Cat Ba, donc, pour l’instant, interdiction aux jonques de Cat Ba de sortir de Lan Ha, qui est d’ailleurs très belle