Je prépare mon voyage au Vietnam et à la suite des très bons retours que j’ai trouvés sur le site sur l’organisation de croisière privée sur la Baie d’Halong avec Ecofriendly Vietnam (Mr. Ba), je les ai contactés pour une réservation en janvier 2015.
Il s’agit d’une croisière privée, pas d’autres touristes sur la jonque et je suis prête à y mettre le prix vu que ce sera pour l’anniversaire de mon copain. Malgré tout, j’ai été un petit peu étonnée par les prix annoncés, surtout que ce ne sera pas la haute saison.
Pour la croisière 3j/2n, sans tranfert jusqu’à Cat Ba: 266$/pers et si transfert depuis et vers Hanoi 334$/pers (nous serons 2).
Pouvez-vous me confirmer que ces tarifs sont ceux attendus et généralement pratiqués à cette période?
Merci d’avance pour vos retours!
mimile2
C’est un ordre de grandeur correct pour une croisière privée à deux.
J’ai organisé, pour des amis, une croisière privée pour 4, elle leur a couté 700 $ les quatre (prise en charge à Cat Ba). Alors, si vous divisez ce montant par deux, vous arrivez à 350 $, on vous propose 266 $, cela me parait équitable, compte tenu de la saison.
Maintenant, la restriction de mon “mais” du titre, je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout, que janvier soit une bonne période pour visiter la baie de Halong. À cette période, il fait relativement froid (et même franchement froid en mer), le ciel est couvert, et il pleut assez souvent, visibilité réduite. En fait, c’est la plus mauvaise période pour voir la baie de Halong.
La meilleure période est certainement d’octobre à mi.-décembre.
Anonyme3
Merci pour votre reponse concernant les tarifs, ca me rassure un peu!
Nous serons en Birmanie jusqu’à mi decembre, puis arrivée à HCM le 23 dec et remontee vers le Nord (pour passer ensuite au Laos) pour y etre vers le 6/01. Du coup, pas vraiment le choix de la periode pour voir la baie. Même si le temps ne sera pas au beau fixe, je n’envisage pas de pas aller sur la baie d’Halong.
Une autre option serait d’arriver par Hanoi (ce serait vers le 23 dec du coup) puis d’aller au Sud et ensuite passer par le Cambodge, mais je ne suis pas sûre qu’au niveau du climat ca change grand-chose à 15j près?
Anonyme4
En relisant votre message, il s’agit bien des tarifs par personne qu’on m’a donné et non pour 2 personnes!
Concernant le temps, je me demandais aussi s’il ne serait pas plus judicieux de faire que 2j/1n…
mimile5
Effectivement, mes amis ont payé 700 $ pour 4, c’est à dire 175 $ par personne. Mais, comme il s’agit d’une croisière privée, ce qui compte, c’est essentiellement le coût du bateau et de l’équipage. La nourriture et les frais hôteliers par personne supplémentaire sont négligeables.
Alors, cout de 700 $ pour deux, cela fait 350 $ par personne, si l’on vous propose (hors haute saison) 266 $ par personne, cela me semble correct.
Mes amis n’ont pas fait la croisière avec Ecofriendly, mais cette dernière entreprise a bonne réputation.
Prévoyez des vêtements chauds pour le nord du Vietnam. Il ne fait pas vraiment froid en termes européens (on va dire, en moyenne, 15°), mais avec 90 % d’humidité cela devient vite, même pour un Européen, assez pénible.
Votre idée de commencer par le nord Vietnam est loin d’être inintéressante. Le temps peut changer totalement en 24 h. à cette saison. La température peut chuter brutalement de 15-20° en moins de 24 h. Mi-décembre est, en général, le moment de la bascule des températures (bon, les Vietnamiens mettent des doudounes dès début décembre, voire mi-novembre, mais pour un européen …). Maintenant, le climat est de plus en plus imprévisible.
Il me semble que 2 j / 1 n (en fait 24 h.) est un temps suffisant pour, au sens strict, la baie de Halong, le jour supplémentaire est en général consacré à caboter autour de Cat Ba et à visiter quelques sites de cette ile. C’est aussi intéressant, à vous de voir. Peut-être avant que les grands travaux autoroutiers prévus et en partie en cours transforme cette ile en “truc touristique”.
Anonyme6
Merci beaucoup de votre réponse, je vais encore réfléchir sur la durée de la croisiere et commencer ou pas par Hanoi!