Baignade à Maussanes les Alpilles

Forum Provence

Bonjour,

Je pars avec toute ma ptite tribu en camping à Maussanes les Alpilles dans 3 semaines…pourriez vous m’indiquer des petits coins tranquillos pour se baigner : lac, étang, rivière…pas trop dangereux notre petite dernière n’a que 8 ans
Merci

Petit coin tranquillos pour se baigner au pied des alpilles en plein mois d’aout ?
A part la piscine de votre camping , j’avoue que je seche …surtout sur le " tranquillos " !

Vous etes des dizaines de miiliers a chercher la meme chose !
Alors de l’eau dans les alpilles , il n’y en a pas , mais alors pour en plus le " tranquillos ", se sera vraiment difficile !

Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

theuerb a raison, il y a très peu d’eau dans les Alpilles.
Au sud du Parc naturel régional on trouve même la dernière zone steppique d’Europe occidentale : la Crau sèche.

Pour satisfaire vos envies de baignade, j’ai bien peur que vous ne soyez obligés d’aller jusque sur l’Etang de Berre (environnement pas idéal) ou en Camargue, plages de Beauduc ou de Piémanson.
Sinon les rives du Gardon, mais ce n’est pas la porte à côté non plus.

Merci beaucoup pour toutes ces informations…eh bien jvais devoir lever le camp pour pouvoir mettre les pieds dans l’eau!!!
La Durance, le Rhône ne sont pas accessibles à la baignade ? et le gard ? sécheresse le petit ?
J’ai vu des étangs aussi du côté de st martin du crau…???
Sinon on ira en camargue le grau du roi, ste marie…et la piscine se sera déjà ça les filles seront contentes quand même !

Autre question : où peut-on voir, observer sans trop de peine les flamands roses…grande question d’une de mes filles ?

Se baigner dans le Rhône ou la Durance ? Arf ! La Durance est très dangereuse et le Rhône, je préfère ne pas développer…
Dans le Gardon on peut se baigner à Collias, mais d’une ça fait loin, et de deux c’est très fréquenté. Dites-vous bien que les touristes de toute l’Europe viennent de débarquer dans la région, et que nous les autochtones attendons septembre pour aller nous baigner, ou alors nous y allons tôt le matin.
Oubliez aussi les étangs, mais je pense que l’odeur des eaux stagnantes vous découragera. La plaine de la Crau, c’est une des régions les plus sèches qu’il soit.
Bref si vous avez la piscine au camping, ne cherchez pas plus loin, ou alors lancez-vous dans les embouteillages pour aller à la plage.
Oui on peut voir des flamants en Camargue, et aussi des taureaux et des chevaux camarguais. Et aussi des hérons et des mouettes.
Par contre si vous avez une paire de jumelles, emportez-la car il est souvent difficile d’observer les flamants de loin.

Bonjour à tous;
Voici une adresse sur Maussane avec piscine trop cool et pas cher.Mais reservez à l’avance car beaucoup de demande.

http://mazetmaussane.emonsite.com

Sujets suggérés

Services voyage