Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il y a des lacs où l’on peut se baigner dans le tyrol ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Les grands lacs du Tyrol restent plutot froids - il y en a des petits qui se rechauffent, dont p.ex. un pas loin de Kitzbühel ou en autre pas loin de Biberwier. L’office de tourisme du Tyrol poirra certainement vous en nommer d’autres.
Bonjour
Je te conseille d’aller un peu plus loin dans la salzkammergut. C’est fantastique (comme le tyrol d’ailleur)
J’ai passé une semaine à Gmunden et franchement c’est merveilleux pour les baignades.
Tu es dans une région de lacs à une heure de halstad , sankt wolfgang, de salzburg (pour la ville), melk ( abbaye ) sur le danube.
faut pas etre frileux pour se baigner à Gmunden! Si Salzkammergut plutot le Wolfgangsee qui se réchauffe un peu plus.
Pour les baignades les lacs de Carinthie sont les plus conseillés, meme les grands comme Woerthersee ou Ossiachersee dépassent souvent les 23 degrés en été. Belles randonnées dans la région, mais pas de villes comparables à Innsbruck ou Salzbourg.
Je ne l’ai pas trouvé si froid que ca, on s’est baigné à traunkirchen.
Plus froid que le lac d’annecy ou aix les bains mais moins froid que le lac de la mure par exemple (si tu connais ces lacs)
Et puis si c’est pour des enfants ils sont pret à tout pour se baigner.
C’est vrai - quandj’étais jeune je me baignais n’importe où - aujourd’hui je tiens à un minimum de 23 degrés.
Non, je ne connais pas ces lacs, je suis Autrichienne Mais je garde un très bon souvenir d’une journée d’hiver à Annecy il y a plus de 20 ans…
a titre dexemple après presque 3 semaines de canicule:
Traunsee (Gmunden) 20 degrés, Wolfgangsee - réputé pour etre un des plus chauds de la région 22 degrés, au Tirol Achensee 21 degrés - en carinthie les lacs ont entre 23 et 26 degrés.
(Fin juin)
[quote]
a titre dexemple après presque 3 semaines de canicule:
Traunsee (Gmunden) 20 degrés, Wolfgangsee - réputé pour etre un des plus chauds de la région 22 degrés, au Tirol Achensee 21 degrés - en carinthie les lacs ont entre 23 et 26 degrés.
(Fin juin] (/citation]
Oui, donc la baignade en Autriche, c’est “chaud” !!
faut pas généraliser. En Carinthie la plupart des lacs se réchauffent, de meme pas mal de petits lacs au nord de la chaine alpine. Mais d’autres restent pratiquement toujours froids, il faut donc vérifier avant de partir si on y va pour la baignade. Il y a plusieurs pages web qui informent, mais uniquement en allemand bien sur.