Baignades aux Philippines ?

Forum Philippines

bonjour,

j’ai une question bete !
Toutes les photos que je vois ou les gens font de la plongee ou ils n’ont de l’eau que jusqu’aux cuisses ! D’un e treme a l’autre donc…

ma question est donc les plages (hotels) donnent elles acces facilement a de la simple baignade ?

meme question pour l’acces lagon si quelqu’un connait le Plantation Resort a Mactan

merci !

il est exact de dire qu’aux Phils, comme en Thailande, les plages sont souvent avec une faible déclivité, et il faut parfois faire une centaine de m pour pouvoir nager, même à pleine mer, d’autant que les coef de marée sont faible par rapport à l’Atantique en France .

Il faut choisir des cotes rocheuses, ou des ilots karstiques .

Pour mémoire, en Thailande la plongée se fait plutot éloignée des cotes ou sur des épaves .

Bonjour, étant déjà parti au Philippines l’année dernière, il est vrai que pendant un petit moment l’eau n’arrive qu’aux cuisses donc il faut s’enfoncer plus loin pour pouvoir commencer à nager, mais j’ai trouver cela pas plus mal et c’était aussi très agréable surtout quand on doit surveiller des enfants en bas âge. Puis quand tu as envie de plus nager tu n’as qu’a faire un petit effort et aller plus loin pour réellement nager.
Mais je pense qu’il y a des plages où ce n’est pas le cas il faudrait te renseigner à ton guide ou ton agence de voyage.

il y a une petite crique où j’aimais bien aller me baigner pres de surigao,elle setrouve a droite de la longue plage du village dont j’ai oublié le nom mais il se trouve dans la même direction que le port des ferrys, c’est tout de suite tres profond et vous avez le cliquetis des galets qui vous fait la baignade en musique , c’est super !

Sujets suggérés

Services voyage