Baisse de l'euro et budget voyage aux USA

Forum Californie

Bonjour
nous partons aux USA cet été et la baisse de l euro va sérieusement plomber notre budget
faut il changer maintenant ou attendre?
merci

Bonjour,

les prévisions annonçaient cette baisse depuis un moment, mais bon, inutile de remuer le couteau dans la plaie.

On peut penser que çà ne va pas s’arranger très vite pour nous, et qu’il peut être opportun de sauver les meubles.

Il peut être aussi intéressant d’aller sur les sites de réservation d’hotel afin d’avoir des dépenses en € dès maintenant, en choisissant des hôtels annulables et remboursables afin de pouvoir profiter d’un éventuel changement de conjoncture.

Bonne préparation

D’un autre coté, cette baisse est aussi accompagnée aux USA par une forte baisse de l’essence a la pompe.
Donc si vous payez le dollar plus cher, vous allez aussi payer l’essence moins chere, donc l’un dans l’autre…

Oui l essence va baisser mais les hôtels vont augmenter!

Si j’ai bien compris, la baisse est orchestrée par la BCE. Si vous connaissez son adresse mail, faudrait demander à Mario Draghi!

Mais j’ai bien l’impression qu’à part l’Allemagne, ça arrange bien tous les autres pays.

Je crains que le “l’un dans l’autre” soit optimiste!! Sauf à avoir un 4 X4 V8, le budget carburant n’est qu’une partie modeste des dépenses aux états unis: hôtels, restaurants, visites, boissons, souvenirs…tout çà prend 20% par rapport au printemps/été 2014, et comme on dit dans la pub: et c’est pas fini…

D’un autre coté, les Etats Unis et la cote ouest en particulier n’ont jamais ete des destinations bon marchés. La seule chose qui a pu faire croire que c’etait pas cher ces dernieres années, ça a ete l’euro fort.
Maintenant que l’euro se rapproche de la parité avec le dollar, c’est plus la même histoire.

L’idee derriere la baisse de l’euro est plutot louable car c’est de reussir à vendre de la production Europeenne hors zone Euro, donc de privilegier les ouvriers Europeens. Les nantis touristes Europreens qui en temps de crise vont encore passer leurs vacances aux USA, n’ont pas vraiment ete au centre de la reflexion.

Va demander aux Grecs ou aux Espagnols se qu’ils pensent de l’euro fort…

Bonsoir,

Sur ce forum de Vacances je m’efforce de rester dans l’esprit de ce qui est demandé, réservant mes opinions politique et économique à d’autres débats

nous ne sommes pas des nantis européens, juste des personnes qui ont fait des économies pour faire ce voyage.

Je ne fais aucunement part d’opinions, ce sont des faits. De plus si une personne a le pouvoir d’influer sur cela c’est Mario Draghi, c’est donc a lui qu’il faudrait s’adresser.

Bien sur que si vous etes des nantis Europeens et il n’y a pas de mal a ça… deja vous arrivez a economiser, ce que peu d’Europeens arrivent a faire.
Là encore, ce n’est pas une opinion c’est un fait.

C’est sûr qu’on est toujours le nanti de quelqu’un …

Sujets suggérés

Services voyage