Baja California Sur pendant 5 jours

Forum Mexique

Bonjour à tous,

J’aimerai faire un weekend prolongé de 4-5 jours en Baja california Sur avec des amis (nous sommes actuellement à Guadalajara pour nos études). Quel itinéraire nous conseillerez-vous pour si peu de temps ? Nous partirions du jeudi après-midi au lundi et nous voudrions absoluement passer par Cabo plumo, Islas espiritu santo et voir des baleines (mais il semblerait que ce n’est pas la saison)? Quel est l’aéroport le plus pratique pour ces destinations? Est-il conseillé de louer une voiture pour circuler entre les villes ? si oui, le permis français suffit-il?

Merci d’avance pour vos réponses !

Adèle

Pour la BC,il est nécessaire d’avoir une voiture, pour du tourisme impossible d’y échapper
les transports en commun ne sont pas commodes.
En principe au Mexique, il est également nécessaire d’avoir le permis international et permis français.
En gros et pour remonter vers la BC Norte, il n’existe qu’une seule route: la Transpeninsular
attention à certaines routes non goudronnées, bien lire votre contrat de loc auto, il est interdit de rouler sur des routes non goudronnées et vous etes passibles de santions en cas d’accident (c’est simple retrait des garanties d’assurances.)
Pour l’avion, voyez sur le net au départ de Guadalajara les possibilités des vols sur la BC Sur
je suis surtout un habitué de la BC Norte, y allant avec ma voiture depuis la frontière US.
Attention: se renseigner sur les implantations de motels et stations d’essence
Les baleines, cela existe, j’en en ai vu quelquefois mais je ne me rappelle plus de l’époque

Bonjour
L’aéroport le plus pratique est la paz ou vous pourrez louer une voiture avec le permis français.
Pour cabo pulmo il faut absolument un 4x4 car c’est une route non goudronnée avec des trous et compliqué quand il a plu.
Pour espiritu santo c’est très facile depuis la paz vous trouverez des rabateurs sur le malecon.
Bon voyage

Bonjour Adèle,

La saison des baleines c’est plutôt décembre/janvier - mars en Basse Californie. Vous n’avez pas spécifié vos dates de voyage. A Isla Espiritu Santo, il est aussi possible de nager avec des otaries et des requins-baleine suivant la saison.

La Paz est le point un peu central pour toutes ces activités. Vous pouvez tenter de contacter l’agence mexikoo qui organise ce genre de tour et pourra vous informer.

Sujets suggérés

Services voyage