Balade à cheval en Crète

Forum Crète

Bonjour,

nous allons passer une semaine en Crète (La Canée)
Pouvez-vous me dire s’il y a des belles balades à cheval à faire dans le coin ?

merci

J’ai très rarement vu des chevaux en Crète, et encore moins des randonnéees à cheval en Crète … par contre, il y a des ânes… on tombe de moins haut.
Tapez donc horses riding Crete…je veux dire tapez sur google, pas sur votre mari…

Il doit y en avoir, mais je n’en ai jamais vu non plus. L’été il fait trop chaud pour ces pauvres bêtes.

C’est d’ailleurs surprenant , cette question me le fait remarquer. Pourquoi si peu de chevaux en Crète???
ATTENTION: hors sujet.
Pour la chaleur et cheval, j’ai fait pas mal de randos cheval en Andalousie, Alpujarras, autour du Mulhacen (voir photo) , autour des villages blancs, il fait très chaud en aout mais les chevaux locaux ne semblent pas trop incommodés.
Photo prise en Aout, il faisait très chaud, Alpujarras/Andalousie

Bonjour,

j’ai trouvé ceci :

Zoraïda’s Club
S’ adresser à l’agence Ballos Travel Georgiopouli Tél 28250 61 745 / 28250 83 088

Ballos Travel est situé au bout de la rue principale direction Rethymno

Bonjour,

Il y a aussi à Avdou près du plateau du Lassithi, le centre Odysseia.

Il y a un certain temps, j’avais indiqué dans un message avoir déjeuné à Kera et un groupe de cavaliers y était installé (super taverne avec four extérieur) vue sur la vallée.
voir sortie nr 6 - elle y est indiquée.

Ce centre se situe donc juste sous Mohos (village touristique - envahi de 4 x 4 à certains moments, visiter la belle église et dans une ruelle il y a un magasin fermé dont on peut voir l’intérieur - coiffeur d’antan)

Bonne promenade !

Bonjour,

Désolée, je n’avais pas vu que vous alliez vers la Canée… mais cela pourra peut-être servir à d’autres vacanciers.

Je vous souhaite une agréable journée.

Pour la chaleur je sais pas trop en fait, j’habite en Camargue et c’est vrai qu’il y a des tonnes de sociétés de promenade à cheval, mais les chevaux sont rarement très en forme. J’ignore si les manadiers sortent au moment de la grosse chaleur, ça fait un bail que je ne suis pas allée dans ferrade pour leur poser la question.

En effet, j’ai déjà vu des cavaliers (-ieres) et leurs montures à Georgiopolis.

ATTENTION: hors sujet: Chaleur et chevaux.
Je n’ai jamais eu l’impression que les chevaux camarguais étaient en mauvais état. Mais je connais peu ce milieu.
Sur photo, nous faisions une rando cheval sur pls jours, autour du Mulhacen (3500), vers Trévelez… Avec amis agrico/éleveurs franco/espagnols, du coin, pas une promenade touristique. Il fallait veiller à l’eau pour les chevaux. On connaissait (enfin surtout eux) les points d’eau, et ces rases qui courent sur le flanc des montagnes en Andalousie, du moins dans ce coin là. Chevaux taille moyenne, robustes. D’après les amis, chevaux habitués aux chaleurs, pas de soucis. Pauses régulières, mais ombres rares sur les hauteurs. . Les randos/vtt/cheval en Alpujarras sont exceptionnelles. Et hors patelins un peu touristiques, peu de monde en pleine cambrousse.

Mais pour revenir au sujet, je n’ai vraiment pas de souvenirs de chevaux en Crète.

Hello,

puisque nous sommes à la rubrique chevaline, Wikipédia nous apprend que le Crétois est (aussi, ah, ah !) une race de cheval.
“C’est l’unique race chevaline autochtone de l’île de Crète.”
Article intéressant.

Hors sujet dans le hors sujet : Je n’ai pas vu de chevaux en Crète, pourtant ils existent, par contre j’ai vu du porc dans mon assiette, et l’élevage porcin en Crète n’existe pas, ou alors le cochon a l’art du camouflage ; le porc est importé.
Manger du cheval ? : blocage psychologique complet.

Re,

un autre centre équestre, si ce n’est pas le même, en tout cas toujours dans le même village, Grillos Stable.
Les avis sont dithyrambiques, 23 avis, 23 avis 5 étoiles.

Il semble être tenu par des Allemands ou Autrichiens ; très belle galerie de photos.
Et le cheval crétois a belle allure ; je suis passé complètement à côté de leur existence, cela rend humble.

heu je suis camarguaise de naissance , de famille et de coeur et j’ai eu un ranch pendant des lustres (c’était mon job) c’est la demande qui fait l’offre , quand tu as des allemands ou belges se pointant a 13 h par 40 degrés pour randonner , tu les prends car c’est ton gagne pain . Et croyez moi que mon souhait était qu’ils se viande puisqu’uils voulaient abosolument galoper malgré leurs 150 kg de graisse .
Quand aux manadiers , rien a voir . Eux bossent en courses depuis mars !!!
Par contre hilare je suis , quand je vois qu’on effleure le terme ferrades dont apparemment fredegonde y allait . Pour les novices , ferrades = attraper des anoubles et les marquer au fer rouge devant la gente qui picole au son des peñas .
Bistournage = castration des taureaux sans anesthésie (et toujours devant les alcoolos a l’apéro + musica .
Et pas de tollé des intolérables de ce fofo ???
Purée , je vais parler taureaux et -toros sur le routard alors , vu que les dictateurs forumeurs auraient disparus !!!

Des chevaux j’en rencontre souvent dans mes balades ! Je confirme que cela n’est pas rare ici.

Les vaches sont plus discrètes, j’en croise aussi de temps en temps, même que dans mon coin, il y a un fermier qui les garde et les promène … sur un cheval … habillé tout en noir.

Même si qq’un peut penser que je parodie Zorro, je vous assure que c’est vrai.

et pour les cochons, Henri ce n’est pas sur le porc vénitien que tu en verras !!! (;-))

Croisés lors de nos balades, c’était l’an passé, mon épouse a pris ces photos, car ils s’étaient échappés de leur enclos.

Olivier

et voici l’adresse de la ferme d’autruches

Hum … la randonnée à dos d’Autruche est encore plus rare en Crète … certains ont essayé parait-il, et on dit qu’ils en ont perdu des plumes …

Sell-Hig… boff

Humour à 1 centime d’Euro, et c’est bien payé…!

Vous nous avez habitué à mieux ( enfin un peu…) .

La baisse est sévère !

Sujets suggérés

Services voyage