Ces photos ne sont pas magnifiques, je tenais juste à les mettre pour montrer que les éléphants en Asie ne sont pas toujours bien traités, surtout les balades à dos d’éléphant et d’autres “activités” où l’on peut les approcher et les toucher. Ils sont souvent maltraités, drogués et frappés pour pouvoir les “domestiquer”. Si vous êtes contre cela, il ne faut pas donner d’argent pour ces activités, et il faut préférer plutôt les endroits où les animaux sont en réelle liberté.
Bonjour,
Je partage totalement votre avis mais justement connaissez-vous des endroits au Vietnam où ces animaux sont en liberté ou protégé ?
Je pars dans le sud du pays en novembre et je cherche un endroit où les observer.
Ces photos et mon voyage on été fait au sri lanka, je ne pourrais donc pas vous conseiller d’endroit précis, mais les Safari ou parc naturel sont en général les meilleures options ! Mais on n’est pas certain d’en voir, c’est la contrepartie
Merci du partage. Il faut sensibiliser les touristes à ces problemes.Je le fais a chaque fois que je vois un post a propos des éléphants/tigres/dauphins et autres superbes animaux utilisés pour produire de la richesse à leur détriment.Au passage, meme si ce sont de simples illustrations vos photos sont belles !