Balade à Mykonos

Forum Grèce

Bonjour,
Pour changer un peu du plf, du qr code et de la covid, quelques nouvelles de Mykonos Nous avons profité de la situation exceptionnelle de cette année pour passer un peu de temps à Mykonos avant de continuer sur des îles moins touristiques. Malheureusement pour les innombrables commerces du centre ville, mais en ce moment c’est très agréable de s’y promener car il y a peu de monde. Bien sur dans les rues les plus commercantes, il y en a un peu plus, mais c’est tout à fait supportable et des qu’on grimpe un peu, pratiquement plus personne et les rues sont tres belles , fleuries de bougainvilliers magnifiques. De magnifiques vues sur la baie. Aujourd’hui nous sommes allés à Delos et il y avait quand même pas mal de monde sur le bateau. Un petit mot quand-même sur la covid, ici dans les rues quasiment personne ne met de masques. De notre côté, nous les mettons dans les rues les plus fréquentées. Voila ce message positif pour tous ceux qui vont venir sur les îles, pour l’instant c’est très agréable. NB : je ne peux pas vous dire s’il y a des fêtes endiablées car nous ne participons pas :slight_smile: Je posterai un nouveau message de notre prochaine destination : Sifnos.

Bonjour,

merci pour ce compte rendu et votre ressenti. Bonne continuation de séjour .

Bonjour,
Je confirme le message sur Lykonos. J’habite… en face,.
La situation du Covid en Grèce actuellement et les consignes officielles : Un site en grec ou anglais donné la situation du pays, des régions et des îles : tinostoday.
Globalement, la remontée suit la même courbe qu’en France.
Pas d’injection supplémentaire pour les plus de 60 ans comme en France.
Par contre, pas de déserts médicaux, vous avez un rendez-vous rapide et très proche. Exemple pour un ophtalmo : 2 jours d’attente si pas urgent. Dans les petites îles, si urgence, centre de santé, des médecins et internes en fin d’études, et maxi une heure d’attente les jours d’affluence. Si très urgent , ambulance et si encore plus, hélicoptère vers Athenes où hôpital régional .
Les masques : Pas d’obligations, mais bcp de gens le mettent dans les supermarchés, commerces, lieux publics denses.
Obligatoire chez les médecins, centre de santé et hôpitaux.
Dans les tavernes, non, mais le personnel se protège.
La loi oblige chaque serveur à désinfecter les tables quand les clients arrivent. Le pain est
mis dans un étui de papier recyclé, ainsi que les couverts.
Les voitures de location sont désinfectés avant chaque location, volant, changement de vitesse, poignées de portes …
Bon, comme partout il y a probablement des opposés, mais des mini serviettes désinfectantes sont offertes.
Selon les médecins de notre centre de santé, la grande majorité des cas graves sont des opposants aux vaccins. Je ne commente pas ni prend position. C’est le choix de ceux-ci, ils aiment l’oxygène, les Covid longs , c’est leur liberté.
Mykonos, comme de manière générale toutes les îles touristiques ont une décrue du tourisme fin septembre et plus en octobre.
Mykonos est tres agréable en basse saison.
Actuellement la météo est douce, les nuits entre 19 et 24, le jour entre 23 et 27.
Aujourd’hui 28 de prévu et 30 en ressenti.
Mais vent Sud toute la semaine.
L’été indien habituel…
Bon séjour à ceux qui envisagent de venir…

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage