Un petit témoignage un peu tardif sur les 2 balades à cheval de notre voyage de l’été dernier :
Monument Valley : LE moment magique de notre voyage ; une balade au petit matin entre les Mesas, avec un indien adorable ; il nous a un peu testé au début en commençant par un galop, puis, voyant qu’on était encore là, il nous a proposé une petite balade hors des sentiers battus. Super, inoubliable, absolument magique !
Dans l’ensemble, lors de ce voyage, on s’est retrouvé assez tranquilles et loin de la foule car on se levait très tôt.
Bryce canyon : rien à voir, c’est l’usine ; on devait être en groupe de 10 maximum ; en fait, les groupes sont à le queue leu leu ; on était les derniers et on a bouffé de la poussière pendant 2 heures. Les paysages étaient magnifiques, mais l’ambiance n’y était pas.
Bon si besoin, j’ai gardé pour répondre au Forum tout notre itinéraire, les hôtels et les prix. Je les tiens à votre disposition.
Merci à tout le forum pour l’aide que vous m’avez apportée.
N’hésitez pas à me “réveiller” par MP si besoin ; je ne suis pas une internaute assidue !
hiacinthe2
Bonjour biquette24,
Je vous remercie beaucoup pour ce témoignage, cela va aider tous ceux qui veulent faire une promenade à cheval dans les parcs de l’ouest américain.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour, que de tuyaux sur ce forum ! Nous partons en août pour l’ouest américain, allons faire les parcs. Pouvz-vous nous donner les coordonnées pour les ballades “authentiques” à cheval. Si vous pouvez nous donner des conseils sur les itinéraires, les logements merci…
hiacinthe4
Bonjour caline,
Qu’appelez-vous une balade “authentique” ? Pour faire une promenade à cheval à Monument Valley,
vous pouvez vous renseigner auprès du Visitor Center ;
ou à la cahute qui est sur le parking un peu avant la descente sur la piste ;
Je n’ai fait que la promenade à cheval de Zion NP (www.canyonrides.com) . On part en face de Zion Lodge, on traverse la Virgin River, c’était beau, mais, tranquille, au pas, comme dans les autres parcs où les sentiers sont accidentés. L’avantage de Monument Valley, c’est que vous pouvez galoper.
Pour les conseils sur les itinéraires et les logements, il faudrait connaître vos goûts (aimez-vous la randonnée pédestre ?) et la durée de votre circuit.
Les parcs de l’ouest sont nombreux. Votre circuit passe par où : la Californie, l’Utah, le Nevada, l’Arizona, l’Etat du Colorado, le Wyoming, l’Etat de Washington, le Montana, le Nouveau-Mexique ?
Cordialement.
Hiacinthe
kelise5
Bonjour,
je vois qu’il y bien longtemps que vous avez fait votre balade à cheval à Monument Valley…
peut être pourriez vous vous souvenir de l’endroit où vous avez " pris" votre cheval ?
Nous partons dans 5 jours et ma petite fille de 11 ans rêve de faire du cheval avec un indien…
Merci pour votre réponse.
Claire-Lise
Anonyme6
Bonjour, auriez-vous encore les heures de visites à cheval? Car je ne les trouves nul part
merci
cindyduvar7
Bonjour, moi non plus je ne trouve aucune info sur les balades à cheval à MV. Est ce quelqu’un connaît les conditions d’âges, tarifs, horaires…Faut il réserver? Merci d’avance.
biquette248
Il n’y a pas d’heure, il faut voir ça directement avec les indiens, en arrivant à MV.
biquette249
Oui, on réserve directement auprès des indiens.
Comme c’est la réserve Navajo, il n’y a pas de condition ; par contre, il faut pouvoir tenir sur un cheval au galop sans paniquer et sans tomber ; il n’y a nin bombe, ni protection et c’est une monte à l’américaine ; on y va doucement sur les rênes.
cindyduvar10
Merci pour votre réponse. Je prends note.
Par contre, du coup est ce que vous pensez que les indiens accepteraient que l’on prenne chacun un petit enfant avec nous sur le cheval?
biquette2411
ça ne me semble pas prudent du tout et même dangereux …
corinnette12
bonjour
nous partons vendredi pour les etats unis, arrivée a Los Angeles et prenons la route pour
Kingmann, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion etc…
circuit habituel je pense sans oubliet Death Valley Las Vegas…
je m’inquiete un peu : température, hotel, randonnées et voila j’aurai aimé faire une ballade a cheval dans un parc comme celui de Monument Valley !
faut il réserver à partir de la France ou la veille en arrivant serait suffisant? Je ne trouve pas grand chose comme site à jour !
je suppose également qu’il faut se lever tot et se coucher tard pour profiter de tout !!!??
merci pour tous renseignements
cindyduvar13
oui je pense aussi finalement. Nous resterons sage alors ! Tampi pour la balade à cheval.
cindyduvar14
Bonjour à vous,
on pars le 17 octobre pour le même circuit que vous ( à peu de choses près)
pour les balades à cheval apparemment il faut réserver sur place auprés des indiens…c’est ce que j’ai compris par rapport aux réponses que j’ai eu sur le forum!
Et apparemment pour Monument valley on peux tout faire l’aprés midi :
une rando à pied : le wildcat trail 5km/6km 1h30/2h sur la west Mitten Butte.et la Valley Drive, route de terre de 17miles à faire en voiture 3h de parcours…vers 15h pour retour avant fermeture du park.Et c’est plus beau en fin d’aprés midi m’a t-on dit.Les trois butes les + connues : la west mitten butte, la east mitten butte, Merrick butte.
Le matin vous pouvez compléter vos visites avec soit :
le Navajo national monument qui est gratuit entre Page et MV. la valley of the gods (mini MV) piste à faire 1h. Entrée gratuite. (54km/52min de monument Valley)Ou Goosenecks state park (cou d’oie) creusé par la San Juan river. Temps de visite 1h environ.
UT-316, Mexican Hat, UT 84531. 5$ par voiture.
corinnette15
merci beaucoup et bon voyage a vous
biquette2416
Nous avions choisi une arrivée à Las Vegas pour partir directement vers le Grand Canyon, afin de profiter au mieux du décalage horaire ; ça nous permettait de nous lever sans aucune difficultés vers 5h, pour le lever du soleil et de nous balader à la fraiche et sans affluence.
En partant d’une grande ville, si vous commencez par la visite de la ville, ce sera plus dur.