Balade nature / Faut-il aller à Nagano ?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon 3 semaines, et je souhaiterais entre autre faire une randonnée (niveau amateur souhaitant profiter de la nature et prendre un bon bol d’air).
J’ai vu de très belles photos de Nagano sur internet mais je ne trouve aucun avis sur la ville : vaut-elle le coup ? Les montagnes sont-elles facilement accessibles ? La ville a-t-elle un intérêt en dehors de cela ?

Sinon, avez-vous d’autres spots “nature” à me conseiller pour de belles ballades ?

Merci de vos réponses !

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en mai dernier et nous avons logé 2 nuits à Yudanaka, petit village (de montagne) de sources thermales dans le but de voir les snow monkeys: singes des onsens, nous n’avons fait que passer à Nagano donc je ne sais pas vous dire si cela vaut la peine, par contre si vous y êtes et que vous appréciez la nature et les singes, n’oubliez pas de faire un détour par Yudanaka.

J’en parle dans le blog que je viens de publier:

http://www.japonly.com

Hello

Sans même aller jusqu’à Nagano, dès que tu t’eloignes ne serait-ce qu’un poil des cotes, tu passes tout de suite dans des montagnes plus ou moins élevées. Même l’Ouest de la préfecture de Tokyo propose des ballades amateurs exigeantes, à une heure de train du centre.
Il y a des morts tous les ans à Okutama qui pensent que comme c’est à Tokyo, tu peux y aller en tongs…

Par exemple, voila une photo du côté de l’Ouest de Tokyo.
http://i.imgur.com/en7Hw.jpg

Après, les montagnes côté Nagano sont plus élevées (3000 et plus dans les Alpes du nord / chaine Hida) et il y a de quoi remplir une vie de randonnées dans les environs… Nagano en elle-même est une ville “moyenne” (pas moche, mais pas sublime non plus, rien de special en fait), un joli temple, Matsumoto pas trop loin (pour un superbe chateau), et de tres jolies ballades autour. Si tu as une voiture, tu pourras aller dans les petites routes de montagnes (la aussi, il y a de quoi faire).
Depuis Nagano, tu es dans les montagnes en 30 minutes environ (un peu plus si tu veux aller dans les Alpes du Nord) et il y a des bus reguliers.

Bref, si tu veux “sortir” de la ville c’est très facile, quel que soit l’endroit ou tu te trouves, et surtout c’est une tres bonne idée.

à nagano il y a un temple pas mal

à part les snows monkeys
une magnifique balade 戸隠観光協会公式ホームページ 観光・イベント情報
d’autres idées là http://www.go-nagano.net/
selon la saison il y a kamikochi Secret Japan - Kamikochi (Nagano-ken) [F]

le plus pratique est de louer un vehicule pour pouvoir acceder facilement à la montagne
perso on avait pris le train de tokyo jusqu’à ueda
puis louer à partir de là (petite ville plus simple au demarrage que nagano ) pour une semaine

regarde les discussions pour les conditions de location

logement super là Rooms – Kamesei Ryokan (inn) in Togura-Kamiyamada Onsen, Nagano, Japan

Effectivement, aller à Yudanaka peut être sympa : nature, onsen (sources thermales chaudes) et les singes, ça fait un bon cocktail !Sinon, il y a de basses montagnes accessibles depuis Tokyo (Mont Mitake, Mont Takao, facile à atteindre avec les trains de la ligne Sobu/Chuo, sans réservations).
Autre endroit intéressant et joli, la gorge de Shosenkyo, accessible en 1h30/2h de train depuis Tokyo (+ bus).

Sujets suggérés

Services voyage