Balade sur la Mer de Glace

Forum Alpes

Bonjour,

Je pars que 2 jours du 18 au 20 juin à Houches. Et j’aimerais savoir s’il était possible de se promener sur la Mer de Glace sans danger. Je n’ai pas la moindre intention de commettre des imprudences, mais j’aurais envie de m’éloigner un peu des touristes une fois là haut.

Bonjour
j’aime la montagne et l’aventure mais alors là : surtout pas !
Le milieu glacière est fabuleux mais excessivement dangereux ( chute en crevasse ) : il faut donc y aller à 2 personnes dont une expérimentée ! ne vous aventurez surtout pas seule ! ( vous pouvez consulter le bureau des guides, le CAF, l’office du tourisme de Cham. , … )
cordialement

la marche sur glacier nécessite théoriquement piolet crampons … et encordement ( et donc un minimum de technique )La mer de glace ne présente en elle même qu’un intérêt moindre triste à voir pour qui l’a connue auparavant…
si vous souhaitez quand même aller au Montenvers, il serait alors plus intéressant de faire la traversée vers la plan de l’Aiguille : 400m de dénivelé (Grand Balcon Nord) et de là descendre sur Chamonix à pied 1200m de dénivelé négatif ou prendre le téléphérique.
Bonne balade!

Sujets suggérés

Services voyage