Balades à Chiang Mai; Elephants et la montagne Doi Suthep

Forum Thaïlande

Bonjour,

Suite de notre voyage on passera 3/4 jours sur Chiang Mai. Si a priori une journée et demi suffit pour s’imprégner du centre ville on compte ensuite balader les 2 autres jours.

On voudrais passer une journée comme beaucoup avec les éléphants, pas avec ceux qui leurs font faire les clowns mais bien dans un camp ou l’animal est respecté.
J’ai relevé plusieurs adresses sur les forums/guides mais j’aurais une question par rapport aux prestations. Parfois cela va du simple au double niveau tarifs pour un programme assez identique sur le papier. Alors y t’il vraiment de grosses différences entre les centres?

Ensuite on aimerais passer une journée au Doi Suthep, visiter le temple le matin et finir la journée dans le parc national, visiter les cultures de café etc…
Y a t’il moyen de faire tout ça sur une journée?
Au niveau location j’ai lu plusieurs fois qu’avec les petits scooters 100/125cc automatiques à 2 dessus ça fait un peu juste pour monter jusque là-haut, vous confirmez? ou bien vaut il mieux louer une petite voiture pour être tranquille sur cette journée?

Merci pour vos retours!

salut Fabio

Si tu aimes les temples ne rates pas le wat “Sii Suphan” en argent Wuaylaï road soi 2 (300 m. du carré)
Le temple de Doi Suthep, si tu veux le faire tranquille, le mieux est de le faire très tôt, 7h30 là-bas… A partir de 9h c’est blindé.
Pareil pour Doi Pui au dessus de Suthep, c’est mieux de le faire avant que la cohorte de touristes chinois arrive… Tu peux tout faire tranquille dans la journée si tu commences au lever du jour
Le mieux pour ce faire est de privatiser et réserver un “songteaw”(pick-up taxi) pour la journée la veille, beaucoup plus facile et pas plus cher que de louer une voiture, et louer un scoot est dangereux (conducteurs avertis.

Pour cotoyer les éléphants, les sanctuaires comme ENP sont plus chers et pas de monte, même à cru.
Des camps essayent d’être respectueux (ballades, monte a cru, bain…) un peu moins chers.
Et les camps-usines style Measa camp à Maerim pour une ballade merdique de 30 minutes en nacelle/show pathétique et où les pachydermes sont maltraités : à éviter
Prix de 800 thb à 7000 thb selon ce qu’on veut, et oui : grosses différences.

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage