Balades vers San Remo et hébergement

Forum Italie

Bonjour,

Nous habitons Toulon, et sommes en vacances à compter du 4 Aout.
Cette année avec le Covid nous préférons balader vers chez nous, et pousser jusqu’en Italie, si cela ne va pas plus mal.
Nous sommes déjà allés vers San Rémo, mais il y a longtemps. J’ai vu qu’au dessus il y avait la vallée de la Nervia, avec quelques petits villages pittoresques, Dolceacqua, Apricale,Pigna. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et si vous avez d’autres sites à nous propoer ?
On nous a parlé aussi de seborga, qu’en pensez vous ?
Vu qu’il n’y a que 2 heures de route pour y aller, nous resterons qu’une nuit, et reviendrons en france pour la suite, vers la vallée des merveille.

Connaissez vous un hotel bien vers San rémo, à partir d’un 3 étoiles, car beaucoup que je vois sont vieillants.

D’avance merci pour vos conseils avisés.

Dolceacqua et Apricale sont de très jolis villages je te conseille d’y aller. Pas loin tu as Rocchetta Nervina qui te permet de te baigner dans des vasques de la rivière.

Seborga c’est surtout pour le côté pittoresque car ce village se dit en sécession. San Remo je ne suis pas spécialement fan. Plus loin j’aime bien Alassio.

Merci pour tes conseils, je vais voir pour alassio, car c’est plus loin 50 Km de San Remo.
J’ai vu que tu avais un blog où tu mettais des voyages, notament les cinque terre que je veux faire aussi un jour,

Bonjour,

A san Remo, Il y a une ancienne ligne ferrovière qui a été transformée en piste cyclable. On peut y louer des vélos. Nous y avions fait une balade il y a trois ans et c’est bien joli (photos en fin de page ici).
La même journée, nous nous étions arrêtés au jardin d’Hanbury à Vintimille mais je ne le conseille qu’au printemps quand les glycines sont en fleur.

Sinon, les Cinq Terres, ce n’est pas très loin en effet et très beau (plus de détails ici).

Pour la Vallée des Merveilles, seules quelques gravures sont visibles sans guide. Une fois là-haut, cela vaut vraiment la peine de faire une visite guidée. J’en ai fait deux fois à la Vallée des Merveilles et une fois sur le site de Fontanalbe et j’ai trouvé ça passionnant. On peut maintenant réserver avant de partir (site officiel). Si vous avez besoin d’infos sur la randonnée pour y monter, n’hésitez pas !

Je vous remercie pour ces conseils avisés, pour les cinque terre je voudrais bien y allé, mais pas cette année, j’ai peur que cela soit trop compliqué. Si vous avez des hotel sympa sur san remo, je suis preneuse;
Au fait j’avais déjà vu votre site, dont je m’étais aidé lorsque nous avons fais les lacs italiens

C’est très bien de votre part de mettre vos voyages en ligne !!!

J’habite à côté de Nice donc pour San Remo, j’avais fait l’aller-retour dans la journée, pareil d’ailleurs quand je randonne dans le Mercantour.
Pour la vallée des Merveilles, allez-vous le faire dans la journée ou en dormant au refuge ?

Faites une incursion dans l’arrière-pays des Alpes ligures, en remontant la vallée de Nervia. Visitez Dolceacqua, Rocchetta Nervina, Isolabona, Apricale, Pigna.
Pour l’hébergement muntaecara.it, sinon des B&B et des Agriturismi.

Sujets suggérés

Services voyage