Baléares - Cala d'Or ?

Forum Baléares

Bonsoir,

Mon petit ami et moi même avons prévu de s’offrir nos premières vacances en amoureux… Notre choix s’est tourné vers les Baléares. Néanmoins, nous hésitons quant à la destination “définitive” entre la côté ouest à savoir la capitale palma…et la côte est notamment cala d’or.

Nous envisageons d’allier à la fois farniente et visite si le budget nous le permet… Cala d’or nous intéresse beaucoup car ça à l’air d’être remplie de jolies petites criques, j’aimerais savoir si la ville de cala d’or est animée en journée comme le soir? Par exemple le soir “bar/cocktails/glace” ? etc… est ce que cala d’or correspondrait à nos critères ?

En ce qui concerne les hôtels, nous partirons en tout inclus dans un hôtel club mais il y en a plusieurs alors si vous avez des suggestions vis à vis de certains de ces hôtels elles seront les bienvenues.

En vous remerciant d’avance.

Bonsoir lulbila,

Je ne te recommend pas aller à Cala d’Or parce-que c’est tres turistic. Mais si vous êtes jeune et vous voulez fête, je te recommend Magaluf.
Des gens de tous les pays étrangers sont là pour connaître beaucoup de gens et est un excellent endroit du parti.

Si vous voulez détendre et vous voulez voir le méditerranéenne, je vous recommande d’aller du nord ou du sud aux deux extrémités.
Le nord semble Grèce, et le sud est plein de pins et sable.
J’espère que vous avez de bonnes vacances.

Vous pouvez allez à Cala d’Or, vous allez passer un séjour superbe. C’est une ville très touristique, que des résidences secondaires, mais toutes construites dans l’esprit majorquin, c’est très joli. C’est bien entretenu comme ville, beaucoup beaucoup de bars, restos, tout ce que vous voulez à proximité. Plein d’hôtels. Nous étions au Cala azul park (avec crique attenante) et je vous conseille la demi pension, c’est bien suffisant comme il y a tout à proximité pour sortir midi et soir. Et de superbes paysages sauvages, criques aux eaux transparentes à quelques minutes. Bref, du bonheur. Les majorquins ont une ile superbe et la respectent.

bonjour,
nous revenons mon chéri et moi d’un super séjour a cala égos dans le coin residentiel de cala d’or. nous avions un peu peur compte tenu des remarques sur le forum. cala d’or est une très agréable station balnéaire toute blanche avec peu d’immeubles, très animée mais pas trop avec des boutiques sympas et des restos pour toutes les bourses. nous avions trouvé un appartement très mignon sur abritel qui venait d’être rénové par les nouveaux proprietaires; rien à dire jardin privé très fleuri avec une belle terrasse et la plage de sable à 3 mn à pied.mais la mer était trop froide ! palma est une superbe ville (compter 2 jours pour la visiter). nous avons préféré la côte sud est qui a de superbes criques et de beaux parcs naturels (nous étions près du parc de mandrago, magnifique).
a votre dispositions si vous voulez des tuyaux sur les visites et de bons restos (nous en avons testés plusieurs).
minnie

Quel temps fait-il actuellement à Majorque?

Nous partons le 2 juin pour Cala d’Or et j’aimerais savoir s’il faut prévoir quelques vétements chauds ou pas?

Un imper coupe-vent avec capuche sera le bienvenu et un pull en plus pour les soirées un peu fraîches. Mais en journée il ne fait jamais tellement moins de 18 et même s’il pleut, on n’a pas la même désagréable impression de froid qu’en région parisienne ces temps-ci. Il peut aussi faire très chaud subitement, le temps est assez changeant comme c’est montagneux. bon voyage, enjoy!!

Bonjour,
Vous avez l’air enchantée de votre voyage, et je souhaiterais savoir si vous pouvez me donner qq infos pour mon voyage que j’envisage très prochainement (mi juin) à Majorque. Nous n’avons encore rine réservé.
Etes vous partis avec une agence?
A cala d’Or il y a bcp d’hôtels je ne sais lequel choisir, ça m’a l’ai hyper touristique ?
pour les restos et les bons plans je suis preneuse, nous aimons les petits restos typiques, les criques, les paysages exquis et typiques?
Merci de votre aide,
amicalement,
Angel

Bonjour Angel,

Je suis allée 2 années de suite à Majorque début octobre et j’ai rencontré 2 facettes de l’île complètement différentes.

La 1ère fois nous avions un hôtel à Puerto de Soller et avons fait une semaine de rando en montagne et sur des sentiers en balcon au-dessus de la mer avec des paysages époustouflants et sauvages, de petits villages très bien préservés.
La; 2ème fois avec une location près de Porto Colom (2012) nous avons fait la connaissance d’une Majorque super touristique avec des villages entièrement dédiés aux touristes et des côtes super bâties et il faut bien chercher pour trouver un coin de nature.
Mais je conçois tout à fait que celà peut plaire à plein de personnes, mais moi qui suis très amoureuse de la Corse (et sa préservation) il n’y a pas photo sur mon choix de la Majorque du nord ! ! ! !

Bonnes vacances à Majorque.

Michèle.

bonjour,
nous ne sommes pas partis dans un hôtel mais avions réservé un appartement par abritel (ref 1093135a) pour être tranquille . cala d’or est très étendu, le sud vers porto-petro est moins urbanisé et pour moi plus sympa.
comme restos nous avons testé different dans le centre piéton de cala d’or très sympa, noâ sur la marina resto asiatique délicieux mais plus cher (environ 30 euros) à portocolom la liotja (super resto avec une vue à couper le souffle pour un diner en amoureux ils ont une formule à 35euros avec 3 plats, boissons, café et digestif compris et la cuisine est vraiment délicieuse, la brasserie du golf val d’or est très bien avec une très belle vue sur la baie de portocolom (bbq le vendredi soir avec concert)

les plus belles criques à ne pas rater à côté de cala d’or : la cala sa nau, la cala lombard et surtout le parc naturel de mandrago avec la magnifique plage de s’amarador.
village à ne pas rater autour de cala d’or : cala figuera petit village de pêcheur , portocolom et son port, santanyi superbe village avec un marché très sympa les mercredis et samedis matin.
ce sont pour moi les excursions les plus belles près de cala d’or dans un rayon de 12 km, après il y a beaucoup de choses merveilleuses à voir sur majorque.
en juin la température est bonne (nous avons eu 25° début mai mais prévoyez un pull pour les soirées et un imper léger ou coupe vent mais il ne pleut jamais longtemps.
si vous voulez d’autres tuyaux ou des photos n’hésitez pas.
amicalement
minnie

bonjour angel,
je ne suis pas d’accord avec michèle. certes la côte ouest est superbe avec les montagnes mais les villages perchés ne sont pas animés sauf peut-être en juillet août et encore. si vous souhaitez aller vous baigner dans une crique (de galets) vous devez prendre une route certes superbe mais très tortueuse et étroite (1/2 h pour faire 6 km s’il n’y a pas de car de touristes). la côte nord-est est très urbanisée mais la côte sud-est est restée sauvage avec beaucoup de parcs naturels. cala d’or est une station balnéaire joliment urbanisée toute blanche et animée avec des boutiques, des restos … tout autour il y a de superbes ballades à faire et des criques à découvrir. palma est à 3/4 h en voiture, c’est une ville magnifique.
tout dépend des vacances que vous recherchez
amicalement.
minnie

Merci à ceux qui m’ont répondu précédemment vis à vis de cala d’or.

En ce moment même, il y a une offre pour l’hôtel palia maria eugenia à calas de mallorca 445euros par personne en tout compris pour fin juin… Cette offre est plutôt alléchante.

Est-ce que quelqu’un a t-il déjà été à cet hôtel? Comment est-il? Difficile de se faire un avis puisque certains en sont ravis et d’autres totalement mécontents. A ce prix là, je me doute de ne pas retrouver du luxe mais l’hotel n’a pas l’air mal!

Y’a t-il de quoi faire des activités nautiques dans le coin de calas (banane? spead boat? etc…)

Même à bas prix, l’offre hoteliere est très bonne, nous avons payé 600E la semaine en demi pension à 4 en avril au Cala azul park de cala d’or et je peux vous dire que c’était très très bien pour le prix. Je pense que la majeure partie des hotels à majorque sont bons et surtout, ils sont propres et bien entretenus.Il y a toujours des mécontents, regardez plutôt les avis de voyageurs confirmés sur trip advisor!

bonjour,
je souhaite partir à Majorque cet été. je voudrais aller dans un endroit avec de belle criques pour le repos etc… mais aussi un endroit pour sortir le soir dans des bars ou boite, que se soit quand même un peu animé.
Que pensé vous de cala d’or à se sujet?
Merci de donner des infos.

Bonjour,
Nous sommes aussi un couple d’amoureux qui allons partir en septembre pour Majorque. Nous avons également beaucoup lu le forum et les guides afin de trouver l’emplacement idéal.

Je vous conseille d’aller sur youtube.fr et de taper les mots clés des villes qui vous intéresse, comme “Cala d’Or”, il y a des vidéos de touristes amateurs mais aussi des vidéos plus pro qui permettent de se projeter.

Cala d’or à l’air de ressembler a un genre de “spacieux St Tropez” (au sens : grande marina, jolis bâteaux, belles allées bien bétonnées, entretenues à la perfection). Un endroit agréable pour qui aime ce genre d’endroit, où sans doute les gens aiment être vus…

Nous avons décidés de ne pas y séjourner après pas mal d’hésitation (avec le coin Cala Ratjada…) car les principales plages/criques (celles accessibles facilement à pied depuis les hébergements) sont blindées de monde, des hôtels y sont situés au pied, et la plage est couverte de transats payants (sauf si prévu avec l’hébergement sans doute), et c’est cher! Alors entre foule et le fait que ce soit payant… on s’est dit qu’on serait mieux ailleurs!

Donc pour nous ce sera Cata ratjada, qui à l’air moins intense à tout point de vue : moins de monde, moins de plage, mais semble-il des endroits plus au calme (tout est relatif). Pour nous ce coin représente le compromis entre animation/resto/plage/calme. Cala d’or manquait pour nous d’authenticité, de calme et nature sauvage…

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Avec Google Earth on peut facilement voir sur leurs photos satellite si l’habitat est dense ou s’il reste de la nature dans les environs.

En octobre 2012, nous avions trouvé sur Abritel un appartement dans une villa avec terrasse, piscine (partagée avec les proprios) dans une grande propriété au calme à Cala Murada.

Bonne recherche.

Michèle.

bonjour,
lors de notre dernier séjour à majorque, nous sommes passés à cala ratjada, c’est très construit, beaucoup de fast-food et d’allemands et pas très joili. les plages sont pour mon goût moins belles que sur la côte sud-est. nous avons été agréablement surpris par cala d’or qui est certes grand mais qui avec ses 4 criques a des quartiers bien distincts qui ressemblent à de petits villages. nous avions réservé un très mignon appartement pour 2 à cala egos sur abritel dans un beau jardin avec piscine, très tranquille,mais avec la plage et les coins animés facilement accessible à pied. la plupart des plages de majorque sont équipées de transats et de parasols à louer à part les criques difficilement accessibles à pied mais rien n’empêche de poser sa serviette et en septembre cela n’est surpeuplé.
bon voyage.
minnie

bonjour a toutes et a tous,

je suis sur l île depuis le 1er août et
j aimerais faire des connaissances pour sortir, aller manger un bout ou boire un verre etc…

en vous remerciant d avance.

je suis allé à Magaluf l’année dernière… et c’est surtout pas un coin sympa et romantique.C’est le lieu de beuverie des anglais… bourrés toute la journée dans la ville !

Bref, je veux retourner à Majorque, mais surtout pas à Magaluf qui n’a rien d’espagnol.

Bonjour, avez vous louez une voiture durant votre séjour ? Si oui je veux bien des Infos.

Merci d’avance.

Bonjour,

Je dois me rendre à Majorque en Novembre.
Question bête : Y a-t-il des ferries en Novembre car j’ai regardé et les dates s’arrêtent début Octobre ?
Avez vous des infos ?
Merci d’avance.

Bonjour Michèle,
Je viens vers vous car comme visiblement vous êtes une adepte de la Corse,(comme nous) donc amoureuse de la beauté je voudrais que vous me conseillez sur la partie la plus sauvage de Palma ou nous voudrions louer au mois de mai avec mon mari. Nous aimons également les plages et les criques tranquilles ou le tourisme de masse est moins présent.
Je vous remercie d’avance.
Belle journée (pluvieuse pour moi) à vous.
Fanny

Sujets suggérés

Services voyage