Bali 2022 - 5 semaines

Forum Bali

Bonjour,

Je planifie un voyage de 5 semaines en Indonésie. Je n’ai pas de date encore, vu la situation actuelle, mais je me permets de rêver, de planifier et de ramasser mes sous.
Quand les frontières seront ouvertes et quand ce sera sécuritaire de partir, je serai prêt! :slight_smile:

J’aimerais avoir votre opinion sur l’itinéraire que j’ai conçu.
Puisque cela dépasse les 30 jours gratuits sans besoin de visa, j’ai ajouté un court séjour à Kuala Lumpur, au milieu du voyage.
Est-ce qu’au retour en Indonésie, cela me donnera un autre 30 jours sans avoir besoin de visa?

Voici l’itinéraire:

Jour 1: Départ du Québec pour l’Asie (ville à confirmer, car je n’ai pas acheté de billet encore - peut-être Hong Kong);
Jour 2: Correspondance pour Jakarta (c’est moins cher que Denpasar, pour ville d’arrivée en Indonésie);
Jour 3: Vol pour Yogyakarta;
Jour 4: Yogyakarta (Borobudur);
Jour 5: Yogyakarta (Prambanan);
Jour 6: Vol de Yogykarta à Denpasar et transport pour Ubud;
Jour 7: Ubud (Rizières de Jatiluwih, Pura Ulun Danu Bratan, Pura Ulun Danu Buyan, Hidden Hills Wanagari (nids d’oiseaux), Pura Ulun Danu Tamblingan);
Jour 8: Ubud (Temple de Besakih, Temple Lempuyang Luhur, Tirta Gangga Water Palace, Taman Ujung Water Palace);
Jour 9: Ubud (Tegallalang Rice Terrace, Temples Tirta Empul, Pura Gunung Kawi, Tanah Lot);
Jour 10: Ubud (Ubud Palace, temples Saraswati et Puri Saren, Musée Puri Lusikan, Fôret des singes, Pura Gunung Lebah (Campuhan Ridge Walk), Art Market (Pasar Seni Ubud));
Jour 11: Transport d’Ubud à Padang Bai et bateau pour Gili Trawangan;
Jour 12: Gili Trawangan (louer un vélo);
Jour 13: Gili Trawangan;
Jour 14: Visite à Gili Meno (plongée en apnée);
Jour 15: Visite à Gili Air;
Jour 16: Bateau de Gili Trawangan à Nusa Lembongan;
Jour 17: Nusa Lembongan;
Jour 18: Visite à Nusa Ceningan;
Jour 19: Bateau de Nusa Lembongan à Nusa Penida;
Jour 20: Nusa Penida (Angels Billabong, Broken Beach, Klingking Beach, Crystal Bay);
Jour 21: Nusa Penida (Atuh Beach, Diamond Beach, Thousand Islands Viewpoint, Rumah Pohon “Tree House”);
Jour 22: Bateau de Nusa Penida à Denpasar-Seminyak;
Jour 23: Seminyak;
Jour 24: Seminyak;
Jour 25: Vol de Denpasar à Kuala Lumpur;
Jour 26: Kuala Lumpur (visiter la ville);
Jour 27: Kuala Lumpur (Batu Caves);
Jour 28: Vol de Kuala Lumpur à Denpasar;
Jour 29: Uluwatu (plages et temple d’Uluwatu);
Jour 30: Uuwatu (plages et parc Garuda Wisnu Kencana);
Jour 31: Vol de Denpasar à Labuan Bajo;
Jour 32: Labuan Bajo (visite du Parc national de Komodo, île Padar et Pink Beach);
Jour 33: Vol de Labuan Bajo à Denpasar;
Jour 34: Kuta;
Jour 35: Vol de Denpasar à Jakarta;
Jour 36: Jakarta (visite de la ville);
Jour 37: Vol du retour au Québec à partir de Jakarta.

Merci à l’avance pour vos opinions!

*les jours en caractères gras sont ceux où ce sera nécessaire d’avoir un chauffeur.
Avez-vous de bons chauffeurs à indiquer? Parlent-ils français?

Sujets suggérés

Services voyage