Hello hello! Je reviens aussi faire un témoignage sur ces vacances , j’aurais aimé tomber sur ces avis avant d’y aller .
Les retours ici date de 2017… je peux vous dire que ça n’a que empiré depuis .
Ça faisait plusieurs années que je rêvais de ce voyage et quel déception . Les seuls balinais sympas qu’on à rencontré sont ceux qui travaillent au restaurant ou qui font le ménage. Le reste n’en veulent qu’à votre argent , toute discussion a pour finalité de vendre quelque chose . C’est la première fois ou je suis dans un bled ou il faut payer pour aller dans une montagne , on a payé pour faire le mont agung notamment avec une guide qui a faillit me coûter la vie , guide qui ne parle pas anglais… bref je passe la dessus , pour vous dire que cette personne nous avait été recommandé par le Gars du Airbnb et nous a coûté cher. je lui fais un retour là dessus pour exprimer le fait que cette recommandation ne devrait plus être refaite , c’était dangereux et heureusement qu’on est expérimenté … rien à battre , il a eu son argent c est fini . SACHEZ que tout est une histoire d’argent ici, il n’ont en rien à faire de la personne , ils prendront le maximum qu’ils pourront . Tu paies pour les temples, tu paies pour te prendre en photos, tu paies pour aller à la plage , tu paies tu paies , tu es un porte-monnaie sur pieds et tu n’as aucun retour la dessus , les services sont nuls . N’y allez pas je vous en supplie y a tellement d’autres pays à faire , nous en sommes arrivé à ne plus les supporter . Une grosse arnaque , le paradis pour les instagrammeurs. J’ai détesté , toutes les villes sont pareils , on est resté 20 jours , si j’avais pu j’aurais arrêté dès la première semaine
J avais un peu peur de ce coté cliché finallement. Ns voyageons avec nos enfants sur 3 semaines. Quel pays aimez vous ?
J aurais aime retourner au sri lanka par exemple. Et moins loin…
20 jours à Bali c est trop forcément. En 6-7 jours max tu as fait le tour.
Le reste de l’Indonésie est plus sauvage et moins tourné autour d’instagram
MERCI pour se témoignage. Je vais donc aller ailleurs l’année prochaine !
Hervé
Ce témoignage négatif est vraiment extrême. Je reviens de 2 semaines sur Bali avec ma compagne, et on a adoré, comme à peu près tous les autres français qu’on a croisé sur place. On a pris beaucoup de plaisir à découvrir les paysages, les cultures, les fonds marins, tout ça à notre rythme en louant un scooter, en se perdant dans la campagne balinaise.
A chacun son ressenti, on peut comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, mais si c’était aussi pourri que ça, plus personne n’y mettrait les pieds.
Alors ne vous laissez pas trop influencer par un seul avis. Lisez en plusieurs et voyez si les avis sont argumentés et correspondent à votre façon de voyager…
J’ai été choqué de lire ce message. J’ai passé un mois à Bali, et les gens y étaient merveilleusement gentils et incroyablement chaleureux. J’ai également passé plusieurs semaines sur l’île de Java et visité d’autres îles, où la population était tout aussi géniale. On nous a souvent invités et offert le thé ou le café, et des visites de temples étaient organisées gratuitement.
Bien sûr, c’est un pays plus pauvre que la France, et il arrive qu’il faille payer un peu plus cher que les locaux. Cependant, si vous respectez le pays et sa population, vous découvrirez des gens incroyables et des paysages somptueux.