Bali en février ?!

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un beau voyage en février 2020 (apeuprès du 16 au 28 février 2020, pour vous donnez une idée de la periode), et j’ai donc pensé partir à Bali car très beau hôtels, plûtot paradisiaque… Mais après avoir été sur des forums j’ai plusieurs questions :

1. La pluie pourrait-elle “gâcher” les 2 semaines de vacances ?

2. Est-elle omniprésente ou juste de passage ?

3. Me conseiller-vous de partir sur cette periode ?

4. Es-ce une destination à faire avec des enfants (11 et 14 ans)

Je vous remerci par avance.

Cordialement

Bonsoir,

effectivement, le mois de février est encore dans la saison des pluie à Bali.

En théorie, il fait chaud et humide le matin et il pleut copieusement en cours de journée, plutot dans l’après-midi et surtout le soir.
Quand je vivais à Bali, mon oncle était venu fin février et il pleuvait encore pas mal, mais pas toute la journée et il a pu faire pas mal de visites quand même. Après, le climat change un peu… donc ce n’est pas une science exacte, mais Si vous pouvez décaller au mois d’Avril, ce serait mieux.

C’est une très chouette destination pour des enfants, et des jeunes ados !
Les Balinais sont super accueillants, adorent les enfants et la destination est globalement très “safe”.
Si cela peut vosu aider, voici le lien vers mon blog avec quelques conseils pour organiser votre séjour à Bali : https://www.mescarnetsdumonde.com/bali-et-lindonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/

Cordialement,

Pierre-Jean

Bonjour,

La pluie tombe souvent le matin ou bien la nuit. Parfois en journée bien sur mais plus rarement. Peut-être rester dans le Sud de l’île…Il y pleut moins que dans le Nord.

Bali avec deux grand enfants ce fait sans soucis, ils vont adorer :slight_smile:
C’est une destination pleine de charme avec une culture très interessante et des locaux toujours de bonne humeur et plein de joie de vivre.

Plus d’infos : https://www.balirealstay.com/fr/le-blog/

Merci, pour votre réponse !

Il ne reste plus qu’à trouver l’hôtel !

Cordialement

Bonjour

je pars egalement à Bali avec mes enfants de 16,14 et 10 ans pour les vacance de fevrier nous avons prevu de faire seminyak , ubud et nusa dua
je m inquite un peu pour le climat en fevrier
qu elle sont les choses a me conseiller je suis preneuse de tout conseil
merci

Bonjour, les 3 villes sont très bien choisi. Personellement nous avons choisis Semyniak et nous bougerons à la journée. Petit stress également quand au temps mais apparement ce serait rafraîchissant et pas perturbateur. Niveau conseil je pense (si pas déjà ça fait) de vous renseigner auprès de votre médecin traitant concernant les vaccins. Il m’a conseillé de faire-valoir l’hepatite à et la fièvre typhoïde pour mes deux enfants.

Bonjour,

Oui, février peut être humide.
Surtout du côté d’Ubud.

Nusa Dua a est un endroit qui concentre pas mal de grands et moyens hôtels. Pas vraiment typique de l’Indonésie ou de Bali. Il y a quelques belles plages assez fréquentées .
Tout dépend de ce qu’on recherche pendant les vacances.
Perso, je n’y suis allé que pour voir des amis.

Sémnyak est une sorte de banlieue située le long de la grande plage de Kuta.
Pas vraiment de charme, mais plein de restos commerces, hôte!s.
La plage a été très belle dans les années 50.
Elle est dangereuse par endroits.
Fréquentée par des surfeurs et par pas mal de gens que cela ne gêne pas trop de passer quelques heures en étant pas trop regardant de ce qu’ il y a autour.
C’est à voir, pas trop longtemps, ou bien d’une terrasse le soir devant un cocktail ou un bon petit plat.

Pourtant on m’a grandement conseillé Semyniak comme point de départ (ce que j’ai fait). L’humidité je pense ne fera pas de mal par rapport au grande chaleur ?

Merci beaucoup pour vos conseil me langui le départ j ai réservé les hôtels aujourd’hui et j ai pris contact avec un chauffeur

Super ! Avez vous des conseils pour les chauffeurs?
Cordialement

J en ai contacté 3 et 2 m on donné un prix de 30 euros la journée pour environ 8 a 9 h

D’accord et est-ce-que couscous pourriez partagez (ici ou en message privé) l’un de vos (ou plusieurs) contacté s’il vous plaît ?!

Bonjour,

C’est un avis personnel.
Ce serait bien, qu’à votre retour vous fassiez part de votre avis.

Sur les forums de voyage, les intervenants posent beaucoup de questions, mais malheureusement pour les autres futurs voyageurs, ils ne renvoient pas beaucoup de réponses. :slight_smile:

Pour ce qui est du chauffeur à 30 euros la journée, cela ne me paraît pas cher du tout pour Bali.
Profitez- en.
Dommage que Milou 1978 ne publie pas les coordonnées de ces garçons.

Je ne parle pas pour moi.
Je vais à Bali prochainement, mais je ne prend pas de chauffeur.

30 euros la journée , de 9h du matin à 17-18 h, c’est canon. C’est presque le double un peu partout. J’espère pour vous qu’il n’y a pas un loup !

Sans soucis. Je ferai part de mes impressions. 30€ mais pas francophone… Dommage.

Sujets suggérés

Services voyage